Jump to content

Amzou

Members
  • Content count

    2282
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Amzou last won the day on October 17

Amzou had the most liked content!

Community Reputation

258 Neutre

7 Followers

About Amzou

  • Rank
    Calcionaute

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Club préférés
    Napoli

Recent Profile Visitors

14966 profile views
  1. Amzou

    Napoli

    Je vais essayer de te répondre rapidement point par point: - je sais pas pourquoi tu me colles la parenté du corollaire puissance financière => position au classement, c'est une vérité mise en évidence par les résultats. Encore une fois magouille (d'autant plus si elles viennent doper l'économie du club) et résultats sportifs en adéquation avec le volume de ses finances ne sont pas antinomiques. - tu estimes avoir fait une démonstration mais je l'ai pas vue, peut-être tu as une définition biaisée de ce qu'est une démonstration, comme celle que tu avais d'une déduction logique puisque tu avais effectué une déduction illogique. => au passage, écrit dans le lien que tu as posté pour "démontrer" qu'Exor "n'avait pas une influence financière pharaonique" : "EXOR NV a déclaré son soutien à l'opération (d'augmentation de 300 M du capital, ndlr) et est engagée à souscrire la part de sa pertinence par rapport à l'augmentation de capital, d'un montant de 63,77%". Donc incroyable mais vrai, il y est indiqué l'inverse de ce que tu as dit. En fait t'es un sketch toi, t'es venu ici pour nous faire rigoler !? D'ailleurs c'est quoi ce lien tout pété que tu as mis ? Footify, on dirait qu'ils ont copié-collé leur texte depuis un traducteur automatique tellement la syntaxe est robotique. - et j'ai lu tous les commentaires qui ont été postés sur ce forum, contrairement à ce que tu insinues, et je suis encore moins intervenu pour défendre Burundi comme tu as gentiment essayé de me le mettre sur le dos. Je pense pas qu'il ait besoin de moi, je trouve qu'il se défend très bien tout seul. Il vous envoie dans les cordes à chaque round. - bon après la meilleure pour la fin, avec ta prétention de pouvoir donner des leçons de gestion à De Laurentiis, là je crois qu'on touche le sommet, ou le fond c'est selon... c'était la signature de ton discrédit ?
  2. Amzou

    Napoli

    Non je ne te donne pas raison, j'énonce juste une réalité qui préexistait à tes paroles et qui lui survit. Ta déduction au sujet de l'ineptie sur la tricherie de la Juve est erronée. Ce n'est pas parce qu'il y a correspondance entre sa place budgétaire et sa place au classement que la Juve ne triche pas. Il n'y a aucun lien de cause à effet. Elle peut très bien tricher pour renforcer son avance financière. L'un n'exclut pas l'autre. Il faut que tu revois ta manière de raisonner, la logique a des règles que tu as bafouées là... => https://fr.wikipedia.org/wiki/Raisonnement_d%C3%A9ductif Je conclurais en disant que le Napoli suit un développement économique régulier et maîtrisé depuis qu'ADL a repris le club, et que dans l'ensemble la progression sportive suit la même courbe. Je vois pas ce qui te gêne dans sa gestion, peut-être tu voudrais donner des conseils de gestion à De Laurentiis ? Lui dire d'endetter le club ?
  3. Amzou

    Napoli

    Ce n'est pas parce que certains clubs s'endettent que le Napoli doit suivre leur modèle de développement. Il peut très bien suivre un schéma qui lui est propre. Et d'autre part une dette peut impacter le fonctionnement financier, puisque la somme allouée au remboursement n'est pas disponible pour servir à autre chose. L'endettement n'empêche pas forcément de "vivre à côté" mais il peut toucher ta façon de vivre. Bon j'ai pas complètement faux puisque l'Udinese bénéficie bien d'une concession exclusive sur le Friuli de 99 années. Deuzio tu dis que le club a investi dans le stade, mais le montant de l'investissement est certainement éloigné de celui nécessaire à la construction d'un stade. Là l'Udinese a bénéficié d'un stade déjà construit. Ce qui n'est a priori pas possible à Naples puisqu'il me semble que la mairie tient à conserver la propriété du San Paolo. D'autre part De Laurentiis a déjà fait des propositions à la municipalité pour prendre en charge (au moins en partie) les coûts de travaux de restructuration mais ses propositions avaient été rejetées. Là il y a eu des rénovations mais je ne sais pas qui les a financées. Pour revenir sur l'Udinese, elle a peut-être augmenté ses recettes de billetterie mais elle n'a pas pour autant augmenté ses performances sportives... Ce qu'il faudrait savoir c'est si ses bénéfices ont sensiblement augmenté ! D'autre part le naming... ou comment fourvoyer l'aura d'une enceinte sportive. Je vois pas le San Paolo changer de nom pour des raisons pécuniaires, je préfère encore voir le Napoli descendre au classement. Dernièrement, évite de reprendre mes punchlines, trouve plutôt les tiennes.
  4. Amzou

    Napoli

    C'est pas pourrait, j'estime que l'effectif en a vraiment besoin, d'ailleurs j'ai pas saisi comment Ancelotti et le club sont passés à côté de ce critère dans le recrutement. Avant on passait pas à côté, on avait même l'impression que le club mettait un point d'honneur à recruter des bonhommes. Concernant Ibrahimovic je pense pas que ce soit le joueur adapté à nos besoins, il pourrait effectivement nous apporter un petit truc mais j'estime qu'il faut des tauliers qui vont s'inscrire dans la durée.
  5. Amzou

    Napoli

    Je sais pas ce qu'il a dit mais non je le prendrais pas, et pourtant je suis le premier à vouloir des guerriers
  6. Amzou

    Napoli

    A mon sens tu établis des raccourcis et tu prêtes des objectifs qui tronquent ton analyse. Concernant la partie financière, en fait tu voudrais que le Napoli s'endette pour construire un stade qui lui appartiendrait ? Je crois pas que ce soit le style de la maison. Et perso je préfère le voir jouer au mythique San Paolo. Ta comparaison entre la Juventus et l'Udinese est biaisée. J'ai peu de connaissances sur les structures financières des clubs de Serie A, mais je sais qu'à la différence de la Juve, l'Udinese n'est pas propriétaire du stade. Il me semble qu'elle dispose d'un bail pour sa gestion octroyé par la municipalité pour 99 ans ou un truc comme ça. Je pense que cela suppose donc que l'Udinese n'a pas eu à investir dans la construction de l'enceinte. Je sais pas quel était ton objectif en prenant cet exemple, mais tu ne l'as pas atteint. Concernant la partie sportive, c'est le serpent qui se mord la queue. Dans un premier temps tu imputes le plafonnement sportif du Napoli à sa gestion financière, puis tu sors des contre-exemples dissociant gestions financière et sportive. L'histoire montre que les résultats sportifs sont très fortement corrélés aux capacités budgétaires. Dans ce contexte parler d'échecs du Napoli est une ineptie, je ne connais pas les budgets des clubs mais au pire le Napoli est à sa place (s'il possède le deuxième budget), au mieux il sur-performe (si son budget est en-deçà du deuxième rang). Donc en fait le Napoli n'arrive pas à quoi ?
  7. Amzou

    Napoli

    Ce qui apparaît comme le plus logique en surface ne l'est pas forcément en profondeur. Ce n'est pas non plus forcément le plus pertinent ni le plus intéressant... la comparaison entre deux choses spatialement éloignées peut mettre en évidence des différences qui peuvent être pertinentes pour saisir la distance existante entre deux choses plus proches. D'autre part la condescendance qui a transparu dans tes propos laisse supposer que tu te pressens suffisamment compétent pour gérer un club du calibre de la Serie A. Par conséquent tu aurais pu directement faire part de tes propres méthodes et de la manière dont tu les appliquerais. A moins qu'elles ne correspondent trait pour trait à celles de la Juve. Pour revenir sur ta comparaison, j'ai trouvé qu'elle était biaisée car elle prétend appliquer les processus du développement économique de la Juve sur celui du Napoli, en se délestant beaucoup trop facilement des différences structurelles et environnementales des deux clubs. La recette qui a bon goût à Turin ne pourra pas forcément être cuisinée à Naples faute des mêmes ingrédients...
  8. Amzou

    Napoli

    Pourquoi tu confrontes la gestion du Napoli à celle de la Juve dans ce cas ? Pourquoi tu ne la confrontes pas directement à la tienne ?
  9. Amzou

    Napoli

    Vas gérer un club avec ta sauce goût merde et arrête de casser les couilles
  10. Amzou

    Napoli-Brescia

    Callejon... c'est quel capitaine ça ?
  11. Amzou

    Napoli

    si sûrement, c'était plus pour répondre à Iceman qui parlait de chance au tirage... après pour la partie sur le mental, on verra lorsque l'enjeu se fera plus pressant
  12. Amzou

    Napoli

    Complètement d'accord, pour vaincre il faut être capable de taper les meilleurs, par contre je crains la baisse de mental dès qu'on va tomber sur un os
  13. Je me permets de t'interpeller pour invalider ton argument: ce n'est pas parce qu'un joueur saute avant un contact que ce dernier ne peut pas être irrégulier. Entendons-nous bien, je ne juge pas du fait que Callejon ait simulé ou pas, j'apprécie seulement ton argument...
  14. Amzou

    Les unes du 12 septembre 2019

    c'est lui qui fout la honte
  15. La racisme le plus dangereux n'est pas celui qui sort à découvert...
×