Jump to content

laziale23

Members
  • Content count

    1241
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

laziale23 last won the day on August 24 2017

laziale23 had the most liked content!

Community Reputation

143 Neutre

1 Follower

About laziale23

  • Rank
    Légende vivante

Profile Information

  • Club préférés
    Lazio

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. laziale23

    Lazio

    Le retour en forme de Marusic arrive donc à point nommé. Inzaghi pourrait le titulariser à gauche contre l'Inter, et faire entrer Jony à 20-25 min de la fin.
  2. laziale23

    Lazio-Hellas

    Je pensais plus au Racing Club de Strasbourg… Y a quelque chose à gagner?
  3. laziale23

    Lazio

    Le remplacement de Luis Alberto par Parolo était quand même un aveu d'impuissance. L'idée était de ne pas perdre le derby plutôt que chercher à le gagner. La réaction de l'espagnol a été un des rares signes d'implication. Je ne pensais pas que la Roma allait tenir ce pressing haut et cette domination tout le match. D'habitude, même en étant moyens dans le jeu, on arrive à se créer des occasions. Là, à part deux actions (dont une hors jeu ) vers la 60ème et 63ème, on n'a pas reconnu ce qui fait notre force. C'est difficile d'évaluer le degré d'inhibition de nos joueurs (est-ce que le mauvais résultat de l'Inter leur a ajouté plus de pression?), et le vrai bon match de la Roma, notamment au milieu. Pour une équipe décimée (Zaniolo, Diawara…), leur 11 tenait plus que la route et, en jetant un œil sur leur banc, j'ai trouvé celui-ci encore bien fourni. Justement, j'imagine mal des équipes de milieu de tableau ou reléguables faire la même chose contre nous pendant 90 minutes sans laisser des espaces à un moment donné. Et c'est là que la liaison Luis Alberto Immobile pourra opérer. Contrairement à Bordi, je préfère regarder derrière que devant. Le plus dur commence...
  4. laziale23

    Lazio

    Y a celle des Fatals Picards qui existe réellement mais elle est plus humoristique que critique.
  5. laziale23

    Lazio

    Je me désolidarise complètement de cette aversion pour la Bretagne. On voit que vous avez jamais vécu en Auvergne. Cool de te revoir parmi nous Aquila. Tu as l'air assagi, j'aimais bien ta description des immeubles glauques parisiens et de la vie en entreprise…
  6. laziale23

    Lazio

    Le Napoli a un jeu de possession, donc c'est plutôt logique qu'on termine moins frais qu'eux (un peu comme les adversaires de Barcelone ou du PSG qui craquent souvent en fin de match). Pour ce soir, un nul serait pas mal. Mais une victoire de la Juve ne m'empêchera pas de dormir.
  7. laziale23

    Lazio-Juventus

    Après Murgia, Cataldi, comme un symbole... à nous la coca cola supercup!!! On veut bien attendre encore un peu pour le championnat canada dry. Quelle équipe bon sang!!!
  8. laziale23

    Cagliari-Lazio

    Un nul aurait été un bon résultat. J'ai beaucoup aimé l'attitude après le but de Luis Alberto. Une victoire au mental et au physique.
  9. laziale23

    Lazio

    Là, tu déformes complètement ce que je viens de dire. On devrait plutôt se réjouir de la situation actuelle, non? Je vais mettre de côté ce faux clivage coach joueurs. Si on doit se qualifier pour la CL, je préfère qu'on tape quelques grosses écuries, plutôt que de faire carton plein contre les équipes supposées plus faibles. En CL, il n'y a pas de Genoa ou d'Udinese (dommage d'ailleurs). L'Atalanta a eu des cours accélérés sur le sujet.
  10. laziale23

    Lazio

    Kozak avait réussi l'exploit de terminer meilleur buteur de l'EL tout en restant muet en championnat. Ce que je reprochais à Inzaghi, c'était son bilan (pas loin d'être catastrophique) contre les gros. En 2019, la tendance s'est inversée: victoires contre l'Inter, la Roma, l'Atalanta, le Milan, et maintenant la Juve. La seule équipe qui reste à faire tomber, c'est le Napoli. On est la 2ème équipe d'Europe qui se projette le plus vite vers l'avant pour actionner un tir (derrière City). Et puis surtout, on a une vraie identité de jeu. Les fans du jeu à la barcelonaise (y en a beaucoup ici? 😄) peuvent constater que possession rime pas forcément avec domination. En terme de tirs par match, je pense qu'on est premiers également. Le mérite ne revient pas uniquement à Inzaghino, il faut aussi avoir les joueurs pour le faire. Et Luis Alberto est primordial dans ce schéma. Il nous permet d'avoir un jeu plus axial (les centres à répétition, c'est vite gavant, en plus d'être peu efficace), et sa capacité sur une passe à casser les lignes et mettre la défense adverse hors de position est prodigieuse. C'est le John Stockton du foot (le vice en moins)! 😍 Le chemin est encore très long avant une éventuelle qualif' en CL. On n'est pas à l'abri des blessures nous non plus. Mais l'élimination très probable jeudi soir deviendra un atout sur ce point. D'ailleurs, ça ne me choquerait pas qu'Inzaghi brade la coppa (pour une fois) cette année. Là aussi, pour mettre toutes nos chances de notre côté.
  11. laziale23

    Lazio

    à quand un guide du routard spécial Bordi? Du coup, tu as vu combien de stades en Italie? Si tu pouvais faire la liste complète, avec tes impressions générales sur l'ambiance et l'architecture de la ville... Y a des villes que j'aimerais bien visiter genre Trieste ou Reggio de Calabre, mais leurs clubs sont pas au top. Bergame a l'air très sympa aussi à visiter, même en hors saison. Parfois, les souvenirs sont altérés par la mauvaise foi. Je garde une impression incroyable de Termoli (Molise), juste parce que j'avais mangé la meilleure mozza de ma vie, que celle qui tenait le camping était débordante d'énergie (et qu'elle parlait un excellent français), et que ce fameux camping avait les pieds dans l'Adriatique.
  12. laziale23

    Lazio-Lecce

    J'avais déjà vu ce genre d'action au basket, mais pas encore en foot. Correa… Bon, là, on peut enfin souffler.
  13. laziale23

    Lazio-Lecce

    Faut croire que Lapadula est entré dans la surface… Mais 2 ou 3 de nos joueurs ont fait la même chose, en bien pire. Donc bon.
  14. laziale23

    Lazio

    Tu n'as pas vraiment répondu à mon interrogation. Le problème ne date pas d'hier. Jetez un œil sur les résultats de nos 11 derniers matchs en EL (d'où mes remarques sarcastiques sur la ligue 1). Contre l'OGCN ou l'OM, on jouait en marchant. Devoir expliquer une défaite sur une erreur d'arbitrage, sur la fatigue, ou sur le mercato, pourquoi pas. Mais on en oublie l'essentiel: le niveau ET l'implication. Quand je regarde les résultats du Napoli en CL, j'ai souvent l'impression qu'ils ont la poisse (élimination contre Chelsea, 3ème place avec 12 pts, l'année dernière où ils ne perdent qu'un seul match et finissent reversés en EL). Mais, quand ça s'accumule, la seule chance ne peut pas tout expliquer. Là, on parle (et à raison) du manque d'expérience de l'Atalanta en CL. Mais s'ils ont la possibilité de la rejouer, pendant combien de temps on essaiera de justifier leurs défaites par cette seule et unique raison? Ce que je constate, c'est que hormis la Juve (et comme beaucoup ici, je n'ai pas de sympathie particulière pour ce club), les clubs italiens sont à la ramasse totale. On était content d'en avoir claqué 4 contre le Toro (une équipe qui n'a pas réussi à dépasser la case barrage en EL). On était content d'avoir légèrement dominé la Roma (une équipe qui, à part son exploit contre Barcelone ne fait pas beaucoup d'étincelles en Europe). On était content d'avoir à peu près rivalisé avec l'Inter (une équipe qui risque de ne pas voir les 8èmes 2 ans de suite). On était content d'être revenu par miracle contre l'Atalanta (une équipe qui s'est faite étriller par Zagreb). D'ailleurs, qui pourrait avoir la certitude que la Fio ou le Milan seraient sortis de ce groupe, pourtant bien faiblard?
  15. laziale23

    Lazio

    Je l'avais suggéré dans un post plus ancien sur l'utilité (ou pas) de jouer à fond cette compétition. Bon, c'était avant d'avoir réservé ma place… 😦 Il n'empêche, je trouve notre 2ème mi-temps indigne. Contre un adversaire dont le bilan à l'extérieur a toujours été médiocre. Quand on voit que l'équipe est capable de remonter 3 buts à l'Atalanta, et d'aller chercher les 3 points contre la Fio et le Milan. Et qu'on est pas fichu de prendre un seul point contre le Celtic actuel. La 1ère explication qui me vient, c'est le manque d'implication. Est-ce que vous avez senti les joueurs vraiment motivés hier soir?? L'autre explication, joyeusement scandée par ceux qui n'aiment pas le foot italien, serait la faiblesse du calcio. Mais, quand on voit les résultats, ça va être dur de se retrancher éternellement derrière la 1ère explication.
×