Jump to content

Claude le Gentil

Members
  • Content count

    233
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Claude le Gentil last won the day on February 21

Claude le Gentil had the most liked content!

Community Reputation

86 Neutre

About Claude le Gentil

  • Rank
    Remplaçant

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation
    Belgium
  • Club préférés
    Juventus
  • Joueurs préférés
    Del Piero, Nesta, Pirlo, ...

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Claude le Gentil

    Napoli

    Mais j'assume sans problème mon grand : nous ne jouons pas dans la même cour. C'est hautain comme réponse, mais tout à fait réel. Tout comme le fait que le Napoli " ne paie pas toujours le club de provenance mais bien les agents parastes et mafieux quand ils doivent dépenser un peu plus que pour un joueur lambda ...........". On appelle ça le football professionnel.
  2. Claude le Gentil

    Napoli

    https://www.calciomio.fr/officiel-lozano-signe-au-napoli-id-78612
  3. Claude le Gentil

    Juventus

    Oui, je t'ai bien compris 🙂 Pour l'Allemagne, ils vont de plus en plus dans la même direction ( d'où mon quasi-géolocalisation qui s'applique daavntage à eux qu'aux coréens). Au début de la crise, un expert avait évoqué la "chance de vivre, dans un certain sens, dans un régime autoritaire pour faire face à ce genre de difficulté". Il n'avait pas tout à fait tord (c'est triste à écrire).
  4. Claude le Gentil

    Juventus

    Oui, ça se rejoint. Bob explique très bien l'action efficace des allemands / Sud-coréens : multiplications des textes et confinements stricts et rapides. Cela évite de toucher les populations fragilisés, qui font bondir les taux de décès. Mais si il y a un lien mathématique, l'exemple allemand/Coréen n'offre pas un indice fiable : ils disposent à la fois d'un système de santé efficace ( tout les pays ne peuvent pas multiplier les tests ou soigner efficacement les malades) et ils ont accepté de faire tomber les droits liés à la vie privée pour permettre une quasi-géolocalisation des malades. Ce qui pose une toute autre question d'éthique. Mais cela n'est pas généralisable. Prends l'exemple du Brésil : avec un taré comme Bolsonaro et un système de santé qui tire la langue, ça sent le massacre.
  5. Claude le Gentil

    Juventus

    Les projections peuvent donner tout et n'importe quoi si on les utilise comme telle. Au 03.03.2020, on dénombrait 1 décès de la grippe saisonnière pour 1000 habitants infectés ( 0,1%) contre 7 pour le Covid-19 (0,7%) pour la Chine. Mais ce sont les chiffres pour le pays ... Repris pour Wuhan, on obtient 58 décès pour 1000 habitants, soit 5,8%. Pas la même chose. Il n'en reste que tu peux tout de même observer un écart régulier avec la grippe. Si on prend les chiffres belges, le taux de décès de la grippe saisonnière est bien à 0,1% (comme le dit Calo) en moyenne sur les dernières années (https://www.sciensano.be/fr/sujets-sante/influenza/chiffres#la-grippe-en-europe). Là où, actuellement, le Covid-19 est à 12.775 cas pour 705 décès ( 5,5% de décès). Pourtant, pas un pays pourri en matière de soin de santé. Et l'exercice donne des chiffres alarmants pour de nombreux autres états. Donc oui, on peut faire des projections en disant " c'est la merde". D'ailleurs, soyons fou : si on reprend les chiffres de ce jour, on obtient officiellement un taux de décès mondial à 4,8% (856 773 infections, 41 097 morts). Mettons que le monde entier soit le lieu d'une Lockdown party généralisé, que chacun soit infecté et que l'on conserve le taux de mortalité en l'état ( ce qui est très discutable, les continents africains et autres pays sous-développés médicalement feront grimper l'activité des pompes funèbres sans trop de doute), on obtient ... 373.189.095 mort. Une grippette, donc. J'exagère volontairement un calcul discutable, mais ça donne tout de même un peu de force. De par mon métier, je dis un grand merci aux enculés qui prennent le machin par dessus la jambe depuis le début. Ou ceux qui pensent avoir des proches "qui l'ont eu", mais qui n'ont jamais été touchés que par un état grippale ou une petite toux, et qui pensent être des grands médecins. Et enfin, ce que l'on ne dit pas, c'est que le SRAS et, surtout, EBOLA, étaient plus dévastateurs. Mais on s'en fout : c'était bien loin de notre vieux continent. Et ça ne concernait pas le scudetto.
  6. Claude le Gentil

    Juventus

    C'est l'hopital qui se fout de la charité : tu es l'un des meilleurs pourvoyeurs de fake news et idées complotistes farfelues sur ce forum.
  7. Claude le Gentil

    Juventus

    Le joueur de basket aurait "touché" les micros placé face à lui il y a quelques jours. Il voulait un arrêt maladie tranquillou' ?
  8. Claude le Gentil

    Juventus

    *repense à Chelsea 2012* Bon, d'accord, ils avaient un entraîneur : Drogba. Ou Terry. Ou Lampard. Mais je n'en vois aucun autre ...
  9. Claude le Gentil

    Juventus-Inter

    Sinon Blaise a fait son match (superbe dédoublement/centre sur le premier but). Cela faisait un bout. Et c'est cool.
  10. Claude le Gentil

    Juventus-Inter

    Probablement une question d'intégration. Je l'adore Bentancur, et je suis le premier à le défendre généralement. Mais il doit obtenir une certaine constance dans ses prestations pour pouvoir postuler définitivement à une place de titulaire.
  11. Claude le Gentil

    Juventus-Inter

    Maintenant, on attend la demande de l'Inter de rejouer suite à un match " qui aurait du être reporté " !
  12. Claude le Gentil

    Juventus

    Je vais encore le répéter encore une fois : les symptômes ne se déclenchent pas pendant la période d'incubation, pour laquelle tu peux déjà refiler ta merde aux autres ... Vous avez déjà mangé une huître avariée ? Bah c'est la même chose, vous êtes mis devant le fait accompli sans que l'on vous demande votre avis ...
  13. Claude le Gentil

    COPPA ITALIA : Juventus-Milan AC reporté

    Les coureurs cyclistes font la bise aux passants quand ils passent à plus de 40 KM/H ?
  14. Claude le Gentil

    COPPA ITALIA : Juventus-Milan AC reporté

    pendant ce temps, des équipes évitent soigneusement les Strade Bianche. Mais tout va bien.
  15. Claude le Gentil

    Juventus

    Bah non,justement. C'est toute la difficulté d'une épidémie qui se propage facilement pendant une période d'incubation (celle où tu n'as aucun symptôme mais que tu portes la maladie). Mettons : on joue l'inter. Bonucci - au hasard ... il décédera - se fritte avec l'ensemble de l'avant garde intériste : Lukaku, Lautaro, Sanchez, Eriksen, ... Et ça se se cogne, ça se postillonne dessus pour un rigore, on se passe le ballon des mains pour jouer les touches et corners, ... Une semaine plus tard, les joueurs nerazzuri sont en quarantaine. Burundi nous incendie sur la "contamination préparée de longue date par le neveu niais pour ne pas perdre son trophée". l'Inter fait jouer Valero et Young en avant-centre et perd tout ses matchs. Le scudetto s'envole. ... En fait, on devrait le jouer, ce match.
×