Jump to content

Claude le Gentil

Members
  • Content count

    156
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Claude le Gentil last won the day on June 3

Claude le Gentil had the most liked content!

Community Reputation

49 Neutre

About Claude le Gentil

  • Rank
    Primavera

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation
    Belgium
  • Club préférés
    Juventus
  • Joueurs préférés
    Del Piero, Nesta, Pirlo, ...

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Claude le Gentil

    Juventus

    Ce match, c'était typiquement le genre de déplacement où tu rentres juste avec des regrets : long voyage + conditions météos + stades remplis de pote d'Eriko. Une bonne gueule de 1-0 à la con. Donc, autant se contenter de la victoire et du choix judicieux de remplacement de Sarri : pas certain que le but tombait s'il sortait Gonzalo à la place de Cricri.
  2. Claude le Gentil

    Napoli

    Une petite pause après l'arbitrage contre l'Atalanta.
  3. Claude le Gentil

    Atalanta

    Le scénario fou !
  4. Claude le Gentil

    Napoli

    J'adore ce running gag. Tout à fait légitime.
  5. Claude le Gentil

    Inter

    C'est open bar chez les nerazzurro. Pour une fois que ce ne sont pas les napolitains qui hébergent ...
  6. Claude le Gentil

    Juventus

    Merci Parma
  7. Claude le Gentil

    Napoli

    Bravo à Mertens. Plus qu'un joueur en ligne de vue. Un défi suffisant ( avec l'Euro) pour ne pas s'expatrier en décembre ?
  8. Claude le Gentil

    Juventus

    Tu t'es fait un copain napolitain, on dirait.
  9. Claude le Gentil

    Juventus

    D'accord là dessus,à ce stade de la saison bien sur. Une équipe qui presse haut et rapidement se frottera (trop) vite à notre arrière garde en manque de repère. A nous d'apprendre à gérer la "règle des 5 secondes".
  10. Claude le Gentil

    Juventus

    Suis-je le seul à avoir vu un bloc moscovite ultra concentré, mais que Sarri a poussé à l’épuisement à force de le faire courir derrière le ballon ? Les mecs étaient clairement venu pour planter un but miraculeux en contre ( une action défensive mal gérée aura suffit) et jouer jusqu'au bout de leur vie. Après coup, Sarri semblait avoir capté le machin et voulait faire tourner jusqu'à plus soif. La preuve : il n'a pas titularisé Bernard pour marquer le meneur adverse 😬
  11. Angleterre Hugo Lloris (Tottenham Hotspur) Heung-min Son (Tottenham Hotspur) Eden Hazard (Chelsea/Real Madrid) Sergio Agüero (Manchester City FC) Bernardo Silva (Manchester City FC) Raheem Sterling (Manchester City FC) Kevin De Bruyne (Manchester City) Riyad Mahrez (Manchester City FC) Sadio Mané (Liverpool FC) Trent Alexander-Arnold (Liverpool FC) Alisson (Liverpool FC) Georginio Wijnaldum (Liverpool FC) Virgil van Dijk (Liverpool FC) Roberto Firmino (Liverpool FC) Mohamed Salah (Liverpool) Pierre-Emeric Aubameyang (Arsenal FC) Pays-Bas Dušan Tadić (Ajax Amsterdam) Donny van de Beek (Ajax Amsterdam) Frenkie de Jong (Ajax Amsterdam/FC Barcelone) Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam/Juventus FC) Espagne Marc-André ter Stegen (FC Barcelone) Lionel Messi (FC Barcelone) Antoine Griezmann (Atlético de Madrid/FC Barcelone) Karim Benzema (Real Madrid) Portugal João Felix (Benfica/Atlético de Madrid) France Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) Marquinhos (Paris Saint-Germain) Allemagne Robert Lewandowski (Bayern Munich) Italie Cristiano Ronaldo (Juventus FC) Kalidou Koulibaly (Naples SSC) Encore une jolie élection qui met en avant la CL et sa grande gagnante de l'année, la Premier League. Les clubs anglais ont positivement figuré sur la saison écoulée, rien d'illogique en soi ... mais dans certaines limites ! - Aubam' juste présent pour rappeler la présence d'Arsenal en finale d'Europa League. - Tottenham très peu représenté par rapport à Liverpool et Man City, alors qu'ils finissent au pied du podium ( à 1 pt de Chelsea) et finaliste de C1. Incompréhensible absence d'Eriksen et de Kane. - Chelsea quasi-absent malgré sa place en championnat et sa victoire en EL. Il y avait certainement moyen de faire une place pour un joueur en plus (Jorginho, Azpi'). - L'Ajax extrêmement représentée. Une hype toute mignonne, à peine exagérée. - Deux joueurs issus du championnat français, qui ne fait pas mieux que ... - ... la Serie A, la Bundes' ou le championnat Portugais, qui réalisent une plus grande progression sur l'indice UEFA 2018-2019 (http://www.eurotopteams.com/football/coef2019club.php). Bref, il y avait la place pour un autre joueur italien (Pjanic, Ruiz, Szczesny, Mertens, ...) ou allemand (un joueur de l'Eintracht Francfort ?).
  12. Claude le Gentil

    Juventus-Bologna

    Plutôt d'accord sur le manque d'uniformité des décisions ( qui restera encore et toujours tant que la notion d'intention sera inscrite). Une avancée dans ce domaine éviterait des discussions de comptoir. Mais par contre, cela n'a rien à voir avec la présence d'un joueur derrière De Ligt ( ou Mancini, dans un autre contexte) : le règlement s'en fout littéralement de connaitre les conséquences ultérieures d'une main. Tout simplement parce que la suite du fait de jeu est à mettre au conditionnel ( Palacio peut mettre une reprise pleine lucarne ou envoyer un drop). Pour l'action, Beerus a montré le point de règlement. Et il y a suffisamment de site externe qui offre les mêmes analyses : le ballon touche le sol et rebondit sur la main + la main n'est pas présentée intentionnellement pour amortir le ballon ( dans ce cas, De Ligt devait la mettre en avant). Une chose sur laquelle nous serons unanimes : ce tacle était vraiment pitoyable.
  13. Claude le Gentil

    Juventus

    Sa capacité d'infiltration, de placement défensif/offensif et son jusqu'au boutisme.
  14. Claude le Gentil

    Milan AC

    C'est de l'art : le chien, le physique absent, le tatou jesus, le regard qui dit "je suis un bidone et je vous emmer*****", ...
  15. Claude le Gentil

    Napoli

    Oula ... typiquement le genre de joueur qui se ferait tordre par n'importe quelle défense de Serie A. Il n'a pas la rigueur tactique nécessaire pour le championnat italien.
×