Jump to content

Claude le Gentil

Members
  • Content count

    180
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Claude le Gentil last won the day on June 3 2019

Claude le Gentil had the most liked content!

Community Reputation

62 Neutre

About Claude le Gentil

  • Rank
    Primavera

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation
    Belgium
  • Club préférés
    Juventus
  • Joueurs préférés
    Del Piero, Nesta, Pirlo, ...

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Une dimension où le grand Milan se compose de stars comme Suso, Piatek, Calhanoglu ou encore Kessié. Tu m'étonnes que ça ne sort pas un copec !
  2. Claude le Gentil

    Juventus

    Pas certain que ce soit permis de combiner aussi vite/bien entre Paulo et Higuain sur le premier but. Faut envoyer ça au parquet.
  3. Claude le Gentil

    Juventus

    Jusqu'au poteau de Dzeko, en fait. Ensuite, on craque sur les offensives (merci Sandro et ta main baladeuse) et on ne met pas au fond une action qui tuerait définitivement le match. Pour le 4-3-3, outre une formation évidente pour jouer le contre sans trop se fatiguer, Sarri ne voulait p'tet pas tenter le diable sur un terrain qui a "provoqué" deux blessures grave ? Autant éviter ça à Dybala et Ramsey ( ce dernier était un gros poison pour les lignes défensives romaines hier soir). C'est un peu tiré par les cheveux, mais quand on regarde l'infirmerie romaine ... Cela devient très compliqué de comprendre ce que Sarri veut faire avec Matuidi. Enfin, non, c'est évident : il l'utilise comme il utilisait Kante à Chelsea. Mais pourquoi ? mystère. L'intervention de De Ligt en seconde est énorme.
  4. Claude le Gentil

    Napoli-Inter

    @BURUNDIOk pour la glissade d'epiphanie ... mais Lukaku se trouve dans son propre camp à la récupération ! C'est un trèèèèèèèèèès long chemin à mener ballon au pied. Il faut garder sa lucidité tout du long, jusqu'au geste final. Ce qu'il réussit à faire. Il profite néanmoins du placement offensif avancé de Allan/Ruiz, qui ne couvrent plus du tout le milieu /milieu gauche du terrain. Un risque à se projeter délibérément en avant pour apporter un surnombre (cf le tout début de l'action). Et le belge ne se trouvait probablement pas là par hasard ( je suppose qu'il devait couper les transmissions "facile" entre les DC et le milieu en se baladant dans la zone) Hysaj ne doit/peut jamais attaquer Lukaku. D'abord parce qu'en perdant éventuellement son duel, il n'y a plus d'obstacle majeur entre Meret et le belge. Lautaro a également une vitesse supérieur au DC accompagnant Hysaj (Manolas), ce qui peut provoquer un 2 vs 1 dont le résultat est couru d'avance. Lukaku arrive à pleine vitesse sur Hysaj. Difficile d'aller au contact, surtout avec un boeuf lancé à pleine vitesse. Sauf à ce que Lukaku pousse son ballon trop loin (ce qu'il ne fera pas), le meilleur choix est bien le recul frein pour obtenir le soutien d'un équipier ... équipier qui se fait rapidement aspirer par Lautaro, parti en course croisée. Superbe geste de l'argentin. Au replay, on voit bien que les napolitains se réorganisent, mais c'est très difficile. Le recul-frein ne débute que trop tardivement de par la combinaison intériste. Un second napolitain n'arrivera que bien trop tardivement (Di Lorenzo). Le crochet-tir de Lukaku est précis, ne visant que le seul angle ouvert du but. Meret, de son côté, ne peut pas anticiper l'action, à cause de Di Lorenzo qui plonge sur l'attaquant plutôt que de se placer en couverture d'Hisaj. Pour moi, l'albanais n'a pas grand chose à se reprocher sur l'action. Il peut juste engueuler son équipier ... revenu hors d'haleine de 60 mètres.
  5. Claude le Gentil

    Inter

    Vous avez deux suspendus pour le match contre la Dea, non ? Pas que ce Skriniar soit irremplaçable cette saison, mais faut pas que ça pète chez un autre DC
  6. Claude le Gentil

    Napoli-Inter

    3 sur 6 Batista. Pas mal. Trois buts intéristes provoqués par la maladresse des défenseurs ... Ok pour le deuxième but de Lukaku et les gants en peau de pêche de Meret, ainsi que pour le tacle "de Ligjtien - premiers mois en Serie A" de Manolas ... Mais sur le premier, il y a une remontée de balle d'une soixantaine de mètre à 2 contre 2, puis 2 contre 3. Lautaro croise magnifiquement sa course, Lukaku envoie son crochet au bon moment pour que Meret (encore) ne puisse totalement fermer son angle, sans chercher la confrontation avec le DC ... c'est un excellent travail des attaquants.
  7. Claude le Gentil

    Juventus-Cagliari

    J'ai tout de même l'impression que Cagliari gare le bus depuis le début du match. Olsen sauve le score pour l'instant. Ok, cela oblige à faire du handball tout autour, mais cela vaut mieux que de perdre bêtement le ballon au milieu du terrain ou de faire de grand shoot en tribune. Et avec leurs petites jambes, les sardes vont finir par fatiguer ... Edit : PAULOOOOOOOOOOO CETTE INSPIRATION. SIUUUU
  8. Claude le Gentil

    Juventus-Cagliari

    Bonne année et bon match (paumé à 15h de l'aprem. Merci la befana !)
  9. Claude le Gentil

    Juventus

    Si il met Bernard sur le banc, c'est une signature qui vaut son pesant de cacahuète. POUR LA BEAUTE DU SPORT ITALIEN,SACRIFIONS NOUS ! Bernard Titulaire, recrutement de Destro, De Ceglie, Borini, ... Foutons sur le banc ce polonais trop doué, merde !
  10. La baisse de visibilité de la Serie A est surtout du aux autres attentes des spectateurs et aux finances des clubs. Des débuts des années 90 jusque la moitié de la décennie "2000/2010", la Serie A était le top du monde du ballon rond. L'endroit où les joueurs voulaient se caser. Ce dont la plupart des gros clubs étaient capables de monnayer les salaires. L'endroit de la genèse tactique du ballon rond, des numéros 10, des ailliers ... Puis passe le Calciopoli, ses merdes et la fuite des talents ... les fonds d'investissements qui se posent en Angleterre et l'arrivée de Gardiola et ses prophètes. Du tiki-taka au pressing. Du jeu sous coke plus facile à regarder qu'un "périlleux déplacement à Cagliari" où tout se joue aux échecs. Ps : C'est dommage de parler de saison "pas extraordinaire" lorsque l'on atteint 91 points. Tu me sembles plus prompt à défendre ton club d'habitude.
  11. Claude le Gentil

    Milan AC

    Les coups de lattes,c'est dans la gueule ?
  12. Claude le Gentil

    Juventus

    Un putain de chat mega-endurant. Pire que Matuchat. On va l'envoyer faire de l'ultra-trail au mont blanc.
×