Jump to content

Fagioli

Members
  • Content count

    166
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

28 Neutre

About Fagioli

  • Rank
    Primavera

Profile Information

  • Club préférés
    Tous
  • Joueurs préférés
    Pirlo

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Fagioli

    Milan AC

    Ils se trompent de cibles, même si je comprends le message. Ou alors il faudra vite changer de # s'il est officialisé. Les têtes pensantes n'ont pas été mauvaises dans le choix des joueurs, mais la gestion du staff et en particulier du coach frise l'amateurisme.
  2. Assez d'accord. Brad Pitt est un bon acteur. Peut être pas le meilleur de sa génération, mais il est dans une majorité haute avec pas mal de belles prestations individuelles. Le seul point que l'on peut lui reprocher est qu'il a longtemps effectué des films sans grande saveur et/ou qui ne demandaient pas de réelles compétences. Mais on reste loin de Tom Cruise comme tu le cites ou d'autres acteurs du genre. Et Dicaprio, vu son âge, je ne lui trouve pas beaucoup d'acteurs meilleurs que lui dans la même tranche d'âge. Il a 40-45 ans et à une liste de performances excellentes longues comme le bras. C'est un excellent acteur.
  3. Fagioli

    Nazionale

    Ce qui serait une belle opération. Les plus grandes nations, après un creux de X années, ne sont pas revenus en finale ou plus de suite. L'Espagne après des échecs répétitifs (98, 2000 ou encore 2004) a fait huitième avant de tout enchaîner. L'Allemagne après 2004 à fait mieux car à a domicile mais n'a fait "que" demi en 2006 dans sa coupe du monde. La France après 2008/2010/2012 a été en quart en 2014. Si l'Italie finit en quart ce serait déjà très bien.
  4. Fagioli

    Nazionale

    Ouais compte tenu des absents, ce sont les deux seuls présents que je déplore. Le reste est assez logique vu que l'on doit encore compter quelques blessés.
  5. Fagioli

    Nazionale

    Le 3-5-2 est le plus adapté à cet effectif, largement même je trouve: - des latéraux offensifs pour la plus part, avec une bonne vélocité, capable de tenir le rôle de piston et minimisant leurs points faibles qui sont pour beaucoup le secteur défensif. Biraghi et Emerson ont les caractéristiques, Spinazzola, Di Lorenzo et Lazzari se sont fait connaître sous ce module (Conti aussi si jamais il revient un jour). Il n'y a guère que De Sciglio qui aurait du mal mais est ce une grosse perte ? - des centraux adaptés à ce système. Bonucci le connaît, Acerbi le connaît, Izzo le connaît, Mancini le connaît, Rugani le connaît, Bastoni le connaît, Caldara le connaît. Il n'y a guère que Romagnoli qui devra s'y adapter mais je suis confiant. - Sensi et Barella jouent déjà sous ce module de jeu et je ne vois pas ce qui bloqueraient les autres éléments du milieu de terrain. - cela corrigerait le problème des ailiers puisqu'il n'y en aurait plus et comme ça a été dit, beaucoup de ces ailiers jouent en club (ou ont joué) dans une attaque à deux comme Politano, Chiesa et même Insigne l'an passé. Y compris du côté des buteurs, Immobile et Belotti connaissent ce système de jeu et j'ai toujours trouvé Balotelli meilleur avec un mec a coté de lui. En fait à part Mancini, je n'ai aucun frein pour ce module de jeu. D'autant qu'il est assez pertinent dans le cadre d'une compétition internationale.
  6. Fagioli

    Milan AC

    C'est limite mieux que de finir européen et négocier avec l'UEFA pour vous refaire éliminer de la petite Europe. Au moins vous êtes en dehors des radars de l'UEFA et vous pouvez améliorer votre situation financière. D'autant que si je ne m'abuse vous pouvez vendre plusieurs joueurs à forte valeur marchande et/ou a plus value facile l'an prochain (Donnarumma, Suso ou Romagnoli) et que vous avez les départs de Biglia et Bonaventura qui ne vous servent plus à rien et qui impactent les finances des rouges et noirs. C'est une vision strictement comptable mais malgré tout c'est plus simple de régler les problèmes évoqués par Gali avec une situation financière saine qu'avec un déficit abyssal.
  7. Fagioli

    Nazionale

    Ou que certains n'étaient pas bons à la base. Je parle d'un vrai potentiel. Dans les noms que tu évoques, on pouvait en jeune en sortir un ou deux. Les autres ce ne sont que des jeunes sympa qui ont un potentiel correct mais qui ne représentent/représentaient le futur que par un cruel déficit sportif. Et dans les deux avec du vrai potentiel, le premier ne joue pas au poste ou il brillerait le plus et le second n'a pas le caractère. Mais ce sont des jeunes qui étaient pour la plus part loin d'avoir le talent d'un grand talent. Notamment les De Sciglio ou Verdi. Un peu comme si tu citais parmi les jeunes actuels Orsolini, Petagna, Bonifazi, Mandragora (encore que lui tout gamin on y a cru mais ça a vite changé d'avis) dont les attentes sont minces car le potentiel l'est tout autant.
  8. Fagioli

    Milan AC

    Quel commentaire de qualité sur lequel je souscris totalement. D'un regard extérieur, je trouvais (et trouve toujours) le Milan armé pour les objectifs auxquels le Milan s'était fixé. Forcé de constater que cela ne fonctionne guère, et que les joueurs de qualité recrutés ne suffisent pas à en faire un tout cohérent. Que cela soit le coach, les joueurs ou autre, il paraît surtout incontestable que le mal est plus profond et tu l'évoques bien. Avoir misé sur Giampaolo semble de toute évidence être une erreur, mais je ne pense pas que ce soit un coach incompétent pour autant. Je pense surtout qu'il faut de la personnalité, du caractère dans ce club pour contre balancer avec le cercle vicieux dans lequel le club s'est lancé. Je rejoins totalement tes propos sur la volonté du club d'acheter ce coach de caractère, avec un CV intéressant, quitte à ce que ce ne soit pas un entraîneur avec lequel les tifosi s'amuseront a regarder les rencontres. Je souscris également dans l'idée qu'il faut des joueurs de caractère, pas forcément des trentenaires expérimentés (compliqué, j'y reviens), mais des joueurs avec du caractère et de la personnalité qui permettront à des joueurs qui valent mieux que ce qu'ils ont montré hier soir. Je mets des parenthèses sur les recrues Bennacer & Hernandez, mais les seuls qui ont montré avoir du caractère et ne pas se liquéfier face au massacre à venir sont Donnarumma (comme quoi le caractère n'est pas qu'une question d'âge) et Leao (pour lequel semble être une certaine insouciance qui peut s'avérer utile). Tout les autres ont plus ou moins de qualité mais comme tu l'as bien dis, ils sentent la défaite. Je pense qu'il est urgent d'apporter des bons joueurs qui ont suffisamment de personnalité pour pouvoir - avec le coach adéquat - inverser la tendance actuelle et créer davantage un climat de confiance. Au minimum un joueur par ligne je dirais. Un défenseur central expérimenté pour aller avec Romagnoli qui est un excellent défenseur mais un piètre capitaine (il semble avoir été mis la par défaut). Un latéral droit car Calabria me semble être le prototype du joueur jouant la peur au ventre. Un milieu de terrain pour encadrer les pépites que vous avez. Et un joueur offensif effectuant le même travail avec les éléments offensifs que vous avez. Maintenant, comment faire cela face aux contraintes actuelles qui entourent ce sport ? J'avoue ne pas avoir la réponse. Il faudra sans doute utiliser vos dirigeants pour augmenter vos profits (pas simple), il faudra miser sur des joueurs proche de la fin de contrat tout en effectuant un numéro d'équilibriste avec des ventes intéressantes. Mais avant Janvier, la priorité reste de convaincre un vrai entraîneur capable de limiter le massacre jusqu'à la fin de la phase aller.
  9. Fagioli

    Milan AC

    Pourquoi ne pas tenter Spaletti ? Dans l'optique ou la mayonnaise ne prenne pas avec l'actuel et que la question arrive.
  10. Fagioli

    Nazionale

    Mancini ne fera JAMAIS cela mais je serais favorable à une défense a trois. Intéressant dans une compétition et on a les joueurs pour (réservoir très intéressant derrière, des latéraux offensifs et pas très bon défensivement, pas d'aillers de qualité vraiment énorme)
  11. Fagioli

    Nazionale

    Il faut se montrer impatient avec certains car des potentiels cracks il y en a. Ce n'est pas parce que certains ne jouent pas encore dans un club de top niveau qu'ils n'iront jamais a ce niveau la. Certains ne parviendront pas à ce niveau là mais d'autres ont largement le temps pour y arriver (Donnarumma, Zaniolo notamment). Et d'autres auraient dû aller plus haut (Romagnoli) s'ils n'avaient pas refusé certaines offres.
  12. Fagioli

    Nazionale

    Balotelli a la capacité d'intégrer ce groupe, mais il va falloir qu'il soit performant cette année sportivement et dans l'attitude. J'ai quelques doutes sur sa capacité à performer justement dans une grande compétition. On a tendance à se focaliser sur son excellent match en demi finale en 2012 (sept ans d'ailleurs), mais c'est aussi oublié qu'avant ce match la il etait considéré comme le maillon faible du onze de départ avec des prestations parfois catastrophiques. Et je ne parle même pas du mondial Brésilien. Le dernier attaquant qui a réussi pleinement une grande compétition, c'est Pellé, qui n'avait ni l'expérience, ni un niveau démentiel, ni un profil complet mais qui avait la capacité d'être totalement dans le registre souhaité a l'époque. Il faut donc que Mancini trouve le joueur qui lui conviendra le mieux.
  13. Fagioli

    Nazionale

    Sottil devra surement commencer à se faire une place en U21 avant de prétendre à quoi que ce soit. Hormis des joueurs de la trempe de Tonali, Zaniolo ou Kean, je suis partisan de laisser les 98 (et plus jeunes) en U21 sauf en cas de blessure. Je veux bien que la passerelle soit plus accessible qu'autrefois, mais il ne faudrait pas forcer le trait.
  14. Si j'ai préféré Romagnoli qui me paraît meilleur que le Laziale, je trouve la note d'Acerbi assez sévère. Pas trouvé d'éléments du match qui me font penser que ce 5 est justifié.
  15. Fagioli

    Nazionale

    Oui en effet. Tu as juste été très pertinent en rappelant Di Lorenzo que j'avais oublié. Lui et Lazzari peuvent apporter un profil plus offensif (bien que surtout adapté plus haut en piston droit) à ne pas négliger. Je ne vois pas d'autres joueurs rentrer dans la concurrence. Ni un très jeune exploser d'ici la. Il y aura fort à parier que le jeune Esposito sera bientôt dans les discussions mais je le vois plus arriver (en trombe) pour 2022.
×