Jump to content

Dante

Members
  • Content count

    88
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

29 Neutre

About Dante

  • Rank
    Fino Alla Fine

Contact Methods

  • Website URL
    http://twitter.com/Calabrese_Dante

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Club préférés
    Juventus
  1. "Le transfert le plus cher de l'été en Serie A. L'arrivée de l'ancien défenseur de la Juventus pour 42 millions d'euros au Milan AC était un signal fort des intentions des rossoneri cette saison. Un transfert à la fois surprenant et d'envergure qui permet au club entrainé par Montella de franchir un pallier. Il faudra néanmoins que cela se confirme sur le terrain, tant Milan semble exprimer quelques difficultés ces derniers temps. Le temps nous dira s'il restera seulement le transfert le plus cher de la saison 2017/2018, ou s'il sera également le meilleur. Pour le moment il est le plus cher." Un signal fort de la Juventus surtout, qui se débarrasse d'un mec dont l'égo lui a fait perdre de vue comment et avec qui il était arrivé à son niveau actuel. Pour moi Bonucci c'est l'histoire d'un mec devenu une référence à son poste, mais qui l'est devenu parce qu'il était entouré de grands messieurs à ses côtés. Il a malheureusement manifesté une envie de devenir plus important que l'institution. C'était quand même surréaliste pour moi d'entendre un mec adoré des tifosi, et qui allait voir certains matchs en Curva sud avec les Ultras, prétendre qu'il ne se sentait pas important au sein du club. Surtout compte tenu de son statut de titulaire indiscutable... C'est triste mais quand un joueur perd de vue le collectif pour se recentrer sur son égo, il n'a plus vraiment sa place à la Juve. Le Milan était le seul club Italien ayant la possibilité de se payer le joueur et son salaire (Il n'allait pas retourner à l'Inter) et compte tenu de l'état de santé de son fils (qui est suivi en Italie), le Milan était un choix logique, si ce n'est le seul possible pour lui. D'ailleurs depuis qu'il est au Milan, il est le capitaine du club (ce que je trouve quand même d'une tristesse infinie pour Milan mais passons) et ses déclarations d'avant-saison et récentes montrent quand même qu'il a développé un sacré melon... Ses prestations ne semblent pour le moment pas vraiment justifier son statut mais la saison est encore longue. Et sans vouloir vous offenser, ce n'est certainement pas le Milan dans son état actuel qui est venu souffler Bonucci à la Juventus... C'était son seul choix et la Juve lui a clairement indiqué la sortie. ça ressemble beaucoup à un transfert opportuniste, plus qu'à la manifestation d'une quelconque force du "nouveau" Milan. Un peu comme un Pirlo avec le Milan Champion d'Italie, qui n'aurait sans doute pas envisagé d'aller dans une Juve 7 eme sans circonstances particulières. Le résultat est le même et sportivement le Milan en sort gagnant, enfin, sur le papier en tout cas.
  2. Dante

    Ou va le calcio.....?

    Mais la Justice républicaine Italienne l'est, et elle n'a jamais été demander de comptes à Agnelli sur le sujet non plus. De plus, si cet argument sort du cadre de la justice sportive, pourquoi a-t-il été le principal argument de Pecoraro (via son invention d'écoutes qu'il n'a jamais eu) ? Ceci étant dit, j'ignore qui est le plus ridicule de nous deux, mais toujours est-il que ça n'est pas moi qui suis à l'origine de la création de multiples topics sur un autre club que le mien, et ce dans la volonté de véhiculer une vérité à géométrie variable que tu changes selon les éléments qu'on te pose sous le nez. Mes compliments pour ton Français qui s'est amélioré ceci dit. Je reviendrai dans 6 mois pour lire tes nouveaux topics.
  3. Dante

    Ou va le calcio.....?

    Je constate juste que de tes accusations de liens avec la Mafia il ne reste absolument plus rien aujourd'hui. Je doute que les 2 grades suivants aggravent la sentence, mais plutôt le contraire. Puis tu manques quand même pas d'air à venir nous faire des leçons de morales et de vertus, toi, le Napoletano. C'est pas dans mon stade qu'on a aperçu des Camorristes au bord de la pelouse et c'est pas non plus sur ma Coppa d'Italia que Genny 'a carogna a posé ses sales mains. Ce même Genny qui a décidé du coup de sifflet d'un arbitre pour débuter un match, incitant entre temps ses "amis" à balancer des pétards et des fumigènes sur des pompiers, ce qui en blessera un. Tu devrais balayer devant ta porte avant de nous baver tes insanités au visage.
  4. Dante

    Ou va le calcio.....?

    La FIGC est de toute façon en plein conflit d'intérêt avec la Juve depuis les procédures pénales post-Calciopoli. On se retrouve à devoir subir une instruction menée par des mecs qui mentent éhontément pour justifier des sanctions, ou leurs postes. Dans un pays qui tournerait rond, un mec comme Pecoraro aurait dû être démit de ses fonctions il y a déjà belle lurette. Je veux dire, à quel moment un procureur peut faire des sorties médiatiques en expliquant à qui veut l'entendre qu'il dispose d'écoutes qui compromettent Agnelli quand en réalité ce n'est pas vrai. Et de ces fausses accusations (mises en évidence par la Procureure de Turin), il aurait dû naître une sanction contre lui. Et pourtant ce ne fut pas le cas. L'autre problème, c'est que l'Italie est peuplé de gens comme Burundi. Des hypocrites baveux qui viennent vomir de la haine et de la mauvaise foi, criant à la tricherie et la Mafia (Un putain de comble quand on sait que le San Paolo a déjà été mainte fois surpris avec des Mafiosi littéralement au bord du terrain, voire soulevant une Coppa d'Italia). On ne règlera jamais ce problème de mentalité et c'est de lui que découle l'hypocrisie de telles démarches disciplinaires. Il reste 2 grades pour réduire au maximum la sentence. Mais dans l'absolu, on sait que les liens avec la Mafia n'ont jamais existé et c'est bien l'essentiel. Tous les clubs ne peuvent pas en dire autant, et je ne vais citer personne.
  5. Dante

    Juventus

    Dire que ce mec doit avoir 50 ans, c'est d'une tristesse de voir quelqu'un se mettre dans un tel état... ça invoque le silence des "mafieux" mais quand on lui répond, la bave lui coule des lèvres à tel point qu'il en CapsLock sur un forum... T'as eu les réponses que tu attendais Buru', libre à toi d'en faire ce que tu veux ensuite.
  6. Dante

    Ou va le calcio.....?

    Arrête de lire tes News chez "Il Napolista" et ça ira mieux. La conclusion du tribunal est la même que celle de la Justice pénale qui avait déjà étudiée l'affaire il y a des mois: Agnelli n'a pas fait affaire avec les Mafieux et n'a aucun lien avec la Mafia. Cette piste est définitivement écartée dés le premier grade de justice. Fais ton deuil. Ce qui subsiste de l'accusation c'est un détournement de la loi de distribution des billets, une distribution qui n'est pas directement du fait d'Agnelli et dont il faut encore prouver qu'il était au courant que le Modus Operandi n'était pas respecté. la plus grande probabilité étant qu'on reproche à Agnelli de ne pas avoir su, ou de ne pas avoir stoppé la distribution aux Ultras quand il l'a su. Un évènement de ce genre résultera logiquement en une amende à la Juventus (et éventuellement Agnelli) pour manquement au règlement concernant la distribution des billets. Encore une fois, on est très loin de tes fantasmes sur les liens entre la Juve, la tricherie et la Mafia. Fantasme largement alimenté par des journaux genre "Il Napolista", qui comme son nom l'indique, est parfaitement impartial. Aucune preuve concrète donc, et ce malgré le fait que l'instruction de la FIGC se soit faite à charge et sans preuves réelles (pré-requises à l'instruction d'un tel dossier), Pecoraro ayant admit à la télévision qu'il ne disposait pas réellement d'écoutes compromettantes mais qu'il avait simplement "interprété" une note de la procureure de Turin. Cette dernière ayant réfuté officiellement avoir envoyé une telle note à Pecoraro. Nettoie donc la bave que tu as autour des lèvres et essaie de dormir un peu.
  7. Dante

    Juventus

    Quels faits ? La justice ordinaire et sportive (bien qu'elle n'ait de Justice que le nom) confirment qu'Andrea Agnelli n'a jamais fait affaire avec des mafieux, et qu'il n'a jamais eu de lien avec la Mafia. Que reste-t-il de tes diatribes anti-Juve primaires désormais ? Au pire des cas il sera reproché à Agnelli de ne pas avoir stoppé la distribution de Billets aux Ultras, car le Modus Operandi de la distribution n'était pas respecté. Mais encore faut-il prouver qu'Agnelli était l'instigateur du contournement de la loi encadrant la distribution, ce qui reste à faire. Je constate que la Mafia te dérange nettement moins quand ce sont des mafieux confirmés (et actuellement incarcérés) qui commandent dans ta Tifoseria ;) Bref, cette décision reste le premier Grade, il restera le recours (officiellement annoncé par la Juve) à la cour fédérale d'appel (FIGC) ainsi qu'éventuellement le CONI pour que la lumière soit définitivement faite sur cette affaire. On est quand même loin du rocambolesque (et séduisant pour le grand journal "Il Napolista") Agnelli = Juve = Mafia.
  8. Dante

    L'américanisation de la Juventus

    Dans l'absolu moi aussi en réalité. Mais c'est plutôt difficile d'avoir un vrai recul sur la situation globale de la società dans tout ce qui la compose. J'espère vraiment qu'on aura la capacité de marier nos traditions, notre histoire; Avec la modernité exigée par la marche en avant amorcée par le club...
  9. Dante

    L'américanisation de la Juventus

    Je me permets d'intervenir, car je suis assez d'accord avec certains arguments mais pas tous. Il ne s'agit pas là d'Américanisation, mais simplement d'ouverture sur le reste de l'Europe (du monde). C'est très certainement dans un but très marketing bien entendu, mais la tradition du club est sauve selon moi. Ceci étant dit, l'utilisation de l'anglais m'insupporte quand même au plus haut point et c'est une chose que j'avais déjà souligné pour le fameux "Be Heroes" (pour les raisons soulignées par Nino). C'est un "tifo" fait par le club, c'est triste mais ça harmonise bien le Stadio malgré tout. Et vu la propension de nos Ultras à être en Grève en ce moment, autant ne pas compter sur eux. En réalité j'ai rien contre ce tifo global car il permet au stade de "s'habiller" aussi dans les tribunes où les gens ont tendance à se gratter les couilles pendant l'inno della Juve. Par contre, les Ultras devraient avoir le droit de s'approprier leur curva. Et c'est bien le problème en ce moment. La musique hier était parfaitement dégueulasse je l'admets, c'était la première fois que je l'entendais pour l'animation pre-partita. Habituellement c'est une musique sans paroles au rythme des lumières. Jeu de lumières que j'aime bien à titre personnel. De manière plus générale on pourrait parler aussi du nouveau Logo de la Juve, qui ne me plait pas. Enfin, si, je le trouve sobre et épuré, mais méritait-il de remplacer notre logo actuel ? J'en suis déjà moins convaincu. Je suis pas certain que ça mette en péril l'identité de la Juve. Car la Juve, ce ne sont pas QUE les ultras, mais nous tous. Les Ultras devraient aussi apprendre à penser à l'intérêt du club plutôt qu'à leur business personnels. Mais on doit aussi leur laisser l'espace pour s'exprimer, ce dont ils ne disposent plus vraiment depuis quelques années. Mais, parler "d'Américanisation" c'est un peu fort je trouve. C'est une volonté de la part du club de se sortir du carcan arriéré du Calcio. On y perd en romantisme ce qu'on y gagne en recettes. C'est cynique et pragmatique mais c'est aussi ça la Juve... J'adhère pas à tout très franchement, mais c'est une orientation qui je l'espère aura ses limites...
  10. Dante

    Le Conseil d'Etat confirme :

    Donc la FIGC peut faire un procès avec un procureur qui admet que la fameuse écoute qu'il met en avant (depuis le début) comme preuve fondamentale incriminant Agnelli n'est en réalité qu'une invention de sa part fondée sur une "interprétation" ? Et c'est donc normal ça ? Et bien... Pourquoi pas...
  11. Dante

    Le Conseil d'Etat confirme :

    Juste en passant.
  12. Ahaha oui pardon, c'est une déformation de "nonostante" que j'utilise parfois en Italien.
  13. Dante

    Le Conseil d'Etat confirme :

    Il Napolista qui a d'ailleurs été interpellé via Twitter concernant les propos de Taglialatela. Ce à quoi il a répondu "Je vous laisse Taglialatela, vous vous êtes déjà suffisamment illustrés et on sait que vous êtes des pourris". Très impartial comme journal, effectivement. (C'est d'ailleurs ce journal impartial qui retweet régulièrement les Tifosi Napoletani souhaitant la mort ou une blessure grave à Higuain) Par contre, les banderoles "infamantes", elles sont relativement rares au JS (celle faisant référence au Superga avait été enlevée très rapidement une fois exposée). Contrairement aux -39, les insultes à Pessotto et autres "per carnavale, brucia un bambino gobbo" qui eux, continuent de pulluler dans les stades Italiens. Quant aux fumigènes... Pareil, on en voit pratiquement plus dans le JS. Curieux de voir Agnelli passer des accords avec des mafieux pour laisser passer des choses qu'on ne voit pratiquement plus au JS. Quant aux grèves avec les Ultras, elles continuent encore et toujours. Pas très cohérent tout ça... Un stade reste un stade, les Juventini sont ni plus ni moins cons que les autres dans une Curva. Curieux (et incohérent) cette demande d'exemplarité alors que vos Tifosi détruisent des WC et balancent des Sacs pleins d'urine sur les autres. Ou alors qu'ils poursuivent des bus de tifosi en déplacement (pour un match qui ne concerne même pas votre club) pour aller les agresser. Tout ça parce qu'ils partaient de Campania et que c'est mal vu... (La Campania qui possède 29 clubs DOC Juventini. Le 5 eme plus gros contingent d'Italie) Mais on est plus à ça près...
  14. C'est tout simplement parce que la procédure sportive ne découle pas vraiment de la pénale et c'est là tout le problème. Autre chose, d'autres écoutes ont été sorties récemment où l'on peut entendre Agnelli parler avec son avocat. Bien évidemment, ces écoutes ont été obtenues illégalement (comment ?) et constituent une infraction. Sans parler de celles attribuées à Agnelli alors que ce n'est pas lui qu'on entend sur les écoutes. Hier soir, Taglialatela (Commissaire Antimafia responsable de "l'enquête" sur les liens présumés entre Agnelli et la Mafia) disait ceci à la Radio24, durant l'émission "la Zanzara": "Je suis un Ultra Napolitain, je crie -Juve merda- et c'est tout à fait normal. Les arbitres sont payés par la Juventus" Il s'agit là de propos que j'ai entendu de mes oreilles, et que vous pourrez entendre ici => http://la-zanzara.radio24.ilsole24ore.com/tagliatela-commissione-antimafia-canto-juve-merda/ Comprenez bien que cet homme fait partie de l'enquête, qu'il a un poids considérable dans le paysage politique Italien (c'est un homme qui, en plus d'être commissaire pour L'antiMafia, siège au parlement Italien). Tenir de tels propos lui fera, hélas, gagner des voix pour les élections à venir par ailleurs. Du populisme bien gras pour parler à son électorat. C'est surréaliste d'entendre de tels propos de la part d'un parlementaire Italien, qui officie également à l'AntiMafia. Un homme qui n'hésite pas à s'afficher en bon "Ultra" de bar (Taglialatela est à droite). Au-delà de l'extrême gravité de tels propos tenus par quelqu'un dont le rôle dans l'enquête est prépondérant (c'est aussi un ami intime de Pecoraro), il faut aussi insister sur le fait que l'enquête de la FIGC ne se base que très partiellement sur les résultats de l'enquête de la justice ordinaire. Cette dernière n'étant pas du tout arrivée à la conclusion qu'il existait des liens délibérés entre les dirigeants de la Juve et la Mafia (c'est même plutôt le contraire). C'est d'ailleurs ça le problème, Pecoraro affirme avoir des écoutes incriminent directement Agnelli, sauf que bien évidemment quand on lui demande d'où elles viennent, comment elles ont été obtenues, et enfin de les montrer; Il bégaye et trouve une excuse pour ne pas le faire. Notons que ces fameuses preuves qu'il dit obtenir, la Justice ordinaire n'en a pas connaissance. Ce qui est bien curieux compte tenu du pouvoir et de la juridiction de la Justice ordinaire (bien évidemment prioritaire et bien plus puissante en terme de moyens). Pecoraro possèderait donc des preuves que les autres n'ont pas. Taglialatela de son côté continue d'appuyer sur le sentiment populaire histoire de noyer encore un peu plus les gens dans leurs débilités et haines respectives; Et ainsi, on parle de tout, sauf d'éléments concrets. Benvenuti in Italia. PS: Je précise quand même qu'il n'est pas dans mon intention de défendre aveuglément le président de mon club. Nonobstant tout ce qu'on lui doit, si il traite avec des Mafieux pour "garder le contrôle" de ses Ultras, c'est une faute qui méritera d'être punie. Ce qui me dérange, c'est le procès populaire et médiatique qu'on fait encore une fois à la Juventus, alors que d'autres clubs ont forcément les mêmes pratiques (Les dirigeants du Napoli n'ont jamais rencontré le Capo Ultras Genny a Carogna peut-être ? Il était même sur la pelouse pour porter la Coppa d'Italia) vis à vis de ces "rencontres" entre dirigeants et Capi Ultras. Sont-ils au courant des identités de ces derniers ? Possible, qui sait... Voir des mafieux sur les bords des pelouses ça ne date pas d'hier, et ça n'a jamais donné envie à la FIGC de faire des enquêtes. Mais dés qu'on peut s'en prendre à la Juventus pour glaner quelques coups de pouces électoraux... Si Agnelli (et/ou tout autre dirigeant Bianconero) est coupable de liens, voire d'affaires avec des Ultras. Qu'il paye. Mais pour une fois, que l'enquête soit faite correctement, par des personnes impartiales et dotées d'un minimum d'honnêteté intellectuelle. Et non par des "tifosi" avec la bave aux lèvres dés qu'ils entendent le mot "Juve". Car Taglialatela n'est rien d'autre que ça. Et un tel degré de partialité et de connivences dans une procédure sous la tutelle de l'Antimafia est inacceptable...
  15. Dante

    Juventus

    Taglialatela ce soir durant une ITW (Taglialatela est un membre de la commission AntiMafia, et le principal "enquêteur" sur les liens présumés entre Agnelli et la Mafia) "Je crie Juve Merda et c'est normal, je suis un Ultra Napolitain. Les arbitres sont payés par la FIAT" Ce mec est un politique et membre de la commission antiMafia. ça donne une idée du pays qu'est l'Italie...
×