Jump to content

Gio7

Members
  • Content count

    156
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Gio7 last won the day on July 24 2016

Gio7 had the most liked content!

Community Reputation

30 Neutre

1 Follower

About Gio7

  • Rank
    Primavera

Profile Information

  • Club préférés
    Juventus
  • Joueurs préférés
    Del Piero, Baggio, Maldini
  1. Depuis la création de ce site je m'arrête souvent sur ce point. Ce n'est pas une question d'étranger c'est plutôt celui de leur niveau affiché, l'exemple fréquent que je prenais est celui de Giovinco, à l'époque il cartonne à Parme et revient à la Juve qui va lui préférer Diego pour le résultat qu'on connait pour les deux joueurs.Immobile formé à la juve se voit barré la route par Amauri, bref que de grands noms... Ce n'est pas une question de réel niveau mais de confiance, comme en France un type arrive, met deux buts et ça y est il est le nouveau sauveur. Il manque un match et c'est une chèvre. Il faut un peu de patience et en France c'est plus simple quand le niveau des clubs n'est pas très haut et le public plus patient donc le joueur a sa chance puis il arrive pour un sacré prix qui lui permet de prétendre à une place directe, en Italie les types tergiversent pour 20-25 millions comme ce fut le cas pour Berardi qui n'a pas pu éléver son niveau en restant dans un club moyen. Un joueur comme Politano avec l'Inter prouve qu'il est 15 fois meilleur qu'un Balde ou même Perisic qui n'est qu'un fantôme; il provoque, tente des choses, il lui reste des progrès à faire mais il est au niveau et c'est un moteur de l'équipe. Je ne pense pas que Vecino ou Valejo soit meilleur que Gagliardini
  2. Il est vrai que le niveau est assez homogène et plutôt bon dans l'ensemble. Donnarumma a pour lui d'avoir un envergure impressionnante et une marge de progression intéressante. Sinon Sirigu mérite largement sa convocation et on voit bien aujourd'hui qu'il n'a jamais été le problème du PSG qui galère depuis lui niveau gardien malgré tout le respect que j'ai pour Gigi.
  3. Je pense que sa place il l'a gagné sur le terrain avec la Lazio, malheureusement il est vraiment dans le dur avec la Nazionale. Toujours à contre-temps, jamais placé malgré une débauche d'énergie énorme il devrait plutôt atterrir sur le banc. C'est dommage mais la jeunesse pousse et personnellement je verrais bien Kean devenir le titulaire de cette attaque dans un futur très proche. Il a les qualités techniques, physiques et les déplacements pour se muer en tueur et devenir le buteur tant attendu. Dans un trident ou bien à deux il peut devenir le 9 tant attendu depuis des années.Il faut simplement qu'il joue plus avec la Juve et j'espère que tous les rdv de la juve lui donneront cette opportunité. Ciro mérite sa convocation mais il devrait être le remplaçant et sans les habituels titulaires ce devrait être Quagliarella qui a pour lui l'expérience d'être un buteur plus complet car il sait frapper de toutes les positions et il est techniquement au-dessus tout en sachant que ce n'est que provisoire, si sa présence est normale et méritée il est plutôt destiné à apporter sur 15-20 min.
  4. Ce titre a fini par se détruire lui même. C'est très bien pour Modric qui est un très grand joueur mais c'est un crachat à la face d'un Sneijder, d'un Iniesta, d'un Pirlo et je pourrai en citer bien d'autre... Cristiano aurait dû remporter ce trophée "comme d'habitude" j'ai envie de dire, il a les buts, le titre et puis tout simplement lui et Messi sont les meilleurs joueurs de football du monde ils devraient donc dans un soucis de respect pour tous ceux qui se sont fait marcher dessus par ce titre, stupide au demeurant le football se joue à 11, gagner ce titre chaque année jusqu'à ce qu'un joueur fasse "mieux". Pour ce qui est des "bleus" je l'aurai eu mauvaise au vu du niveau footballistique affiché durant la coupe du monde que l'un d'eux remporte le titre surtout un attaquant quand on voit le parcours qui reste une performance défensive plus qu'autre chose, c'est une honte que Varane ne soit pas dans les 3 premiers ou que Mbappé soit devant lui (apparemment mieux vaut remporter la L1 si difficile que la champions league) et je pense qu'il paie le fait qu'au Real il reste dans l'ombre de Ramos qui il faut l'avouer est meilleur que lui AU REAL MADRID. Bref bravo à Modric et honte aux votants et à ce titre qui a fini par montrer ses limites.
  5. Alors je vois déjà arriver les « il n’est pas italien » bla-bla-bla tout ceux qui vont s’exciter sans réfléchir alors qu’il y a toujours eu des oriundi dans la nazionale et qu’ils ont parfois permis de gagner. A partir du moment où Allan s’il est convoqué accepte de représenter l’Italie et de donner autant qu’il donne aux napolitains je ne vois pas pourquoi s’offusquer ou penser que c’est une mauvaise chose, footballistiquement c’est un profil que l’on a pas et il est très bon, en plus ça permet un peu d’ouverture dans un pays qui se renferme dans de vieilles pensées stupides à mon sens qui n’engage que moi. Moi je dis banco pour Allan un super joueur j’espère juste sans aucun nationalisme mal placé qu’il ne fera pas comme vasquez bien heureux de n’avoir joué que des amicaux pour jouer avec largentine en officiel car un peu de respect ça n’a jamais tue personne et si tu t’engages pour une équipe tu t’y tiens. Pour ce qui est des jeunes italiens je suis un de leur premier défenseur mais force est de constater qu’ils sont en retard mentalement et même dans leur capacités de footballeur ils sont trop irréguliers alors à eux d’aller chercher leur place en club pour prétendre au graal de la nazionale
  6. Gio7

    Italie-Pologne

    Et peut-on m'expliquer la non convocation de Politano qui me fait une vraie bonne impression avec l'inter?
  7. Gio7

    Nazionale

    Je pense que ce qui se dit est vrai il y a trop d'étrangers moyens dans le foot italien aujourd'hui et c'est assez simple à saisir car ils ne jouent pas tous dans leur sélections ou au plus haut niveau mais lorsque les joueurs étrangers étaient meilleurs le niveau de nos jeunes était meilleur et il est là le problème. Ce n'est pas une question de racisme comme certains le disent et malgré la récupération de sombres abrutis sur ce débat. Nous parlons de football et en football les meilleurs jouent (normalement) et voilà le problème est que les meilleurs ne jouaient plus chez nous. Le mercato et les quelques dernières années tendent à prouver que la tendance revient mais alors pourquoi la nazionale ne suit pas? Tout simplement parce qu'aucun projet n'a été initié, il est clair que les jeunes subissent une concurrence et que souvent ils se font passer devant par des joueurs pas forcément meilleurs je l'ai toujours dit mais niveau tactique et technique rien n'a été fait. En 2016 avec une équipe encore moins talentueuse (au sens technique du terme) Conte a réussi l'exploit sur 2 ou 3 matchs de me faire aimer cette équipe avec du jeu, de la hargne et une tactique s'adaptant à l'adversaire ce qui est l'essence même de notre jeu. Alors il y a eu des erreurs mais il y avait à prendre dans cette équipe et je ne parle pas de joueurs mais de l'esprit. Là tout le monde se plaint d'une chose que beaucoup dénonce depuis des années (j'en fais parti le cas Giovinco/Diego me reste en travers de la gorge) mais la récupération dégueulasse ainsi que les accusations de racisme de l'autre part ne met personne dans un contexte tranquille pour travailler. Voyons ce qui se passe ce soir et voyons de l'envie et du jeu le reste suivra plus tard, la pression ne doit pas brider les jeunes mais elle doit leur donner la rage de vaincre c'est ce qui a fait de la Nazionale une des plus grandes équipes de l'histoire du foot.
  8. Le traitement infligé à Marchisio est non seulement honteux mais aussi injustifié car Khedira ne fait pas une saison d'exception et son niveau n'est pas si faible qu'on voudrait le croire, je ne comprends pas de toute façon le renouvellement pour Allegri (je déteste son jeu) mais bon la Juve a visiblement décidé de céder aux sirènes des joueurs étrangers à tout va.
  9. Après ces 3 matchs on n'est pas très avancé je trouve en terme d'équipe et de 11. Chiesa est certainement la plus grosse satisfaction pour moi et il serait bon pour la Fio de bien recruter pour l'entourer ou à lui de partir vers un club qui joue la champions league car même si la Viola est un club mythique les perspectives et les objectifs sont un peu bas en ce moment pour faire évoluer ce joueur qui a quelque chose. Caldara m'a plu en espérant que la Juve ne lui fasse pas cirer le banc toute l'année ou lui faire jouer 3 bouts de matchs comme Rugani. Balotelli doit se trouver un club qui joue la champions lui aussi, à 27 ans il doit franchir un vrai cap. Avec tout le respect que j'ai pour Nice si il était là c'est qu'il a encore tout a prouvé et attention au syndrome Ben Harfa. Pour le reste Mancini a pas mal de boulot et je regrette qu'il n'ait pas tenté d'autre schéma de jeu. Certains de ses convoqués sont à la rue comme De Sciglio catastrophique face à la France et surtout le milieu de terrain qui se fait très souvent manger. Laissons lui le temps de construire quelque chose tactiquement mais je pense qu'au niveau du groupe il s'en sortira bien surtout lorsqu'il aura tous les joueurs à disposition.(qu'il n'oublie pas Marchisio comme le fait Allegri un peu d'expérience c'est quand même mieux) Aux clubs de se réveiller et de faire jouer ces jeunes prometteurs dans de grandes compétitions la Nazionale ne peut pas tout faire seule il faut que la Serie A se remettent à faire jouer des jeunes italiens c'est comme cela que l'on gagne.
  10. Gio7

    Champions League

    Bien sur qu'en Serie A cela se passe comme cela je suis supporter de la Juve mais je sais quand mon équipe mérite ou pas de gagner et il est évident que la juve a un traitement de faveur face aux autres clubs italiens comme l'Inter l'a eu au moment de sa domination ou le Milan avant lui mais il en est de même en Ligue 1 ou avec un budget 100 fois supérieur le PSG est souvent aidé par l'arbitre. Mais au moment de l'Europe les géants espagnols passent au dessus. Quand Paris prend la remontada il est impensable qu'une équipe de ce niveau prenne une déculotté pareil mais il est aussi juste qu'une équipe qui n'a pas joué se fasse punir mais pas par l'arbitre qui applique deux poids deux mesures. Il faudrait seulement que les arbitres obtiennent une meilleure formation et un appui réel pour pouvoir sanctionner les joueurs sans se faire harponner, insulter et intimider par tous les joueurs. Pour cela il faut qu'il y ait moins d'erreur déjà donc la vidéo, un vrai emploi de tous les arbitres et des sanctions équivalentes pour les joueurs qui se sentent obliger de persécuter l'arbitre. Là à ce moment là on pourra reparler de la façon dont les arbitres prennent leurs décisions mais si le système est pourri dès le départ il n'y aucune chance que ça change.
  11. Gio7

    Champions League

    C'est vraiment incroyable que personne ne soit capable d'avoir une once d'objectivité sur tout ce qui s'est passé depuis des années au niveau arbitrage que ce soit en europe ou ailleurs. Les arbitres subissent une énorme pression dans le football car il n'inspirent aucun respect aux joueurs. Si on se trouvait en NBA ou en Rugby( où l'arbitre décide réellement du résultat du match)on ne pourrait pas voir ces attroupements ou ces intimidations autour de l'arbitre. Les instances du football sont responsables de cet état de fait, pas de vidéo,des arbitres sans psychologi, les règles non respectés par tout le football et cet incroyable pression des gros clubs pour toujours s'en sortir. Cette semaine on a vu toutes les dérives de l'arbitrage dans ces quarts de finale. La préférence Barça/Real, le fait qu'un match peut se gagner malgré ces dérives et le fait que cela arrive à chaque niveau de foot pro. Barça/Real, qui irait contredire que bien qu'ils évoluent avec les meilleurs joueurs du monde ces équipes sont largement et souvent avantagées par les arbitres. PSG/Barça, Real/Bayern, la Juve et la Roma hier, je ne pourrai citer tous les matchs ou l'arbitre a choisi son camp à chaque fois. C'est comme ça et la Roma ou Tottenham ont prouvé que malgré cela il est possible de les battre et même de les gifler. La juve ne peut donc pas pleurer pour cela il fallait gagner 4-0 et pas attendre une éventuelle prolongation, c'est tout. Les joueurs de football ne respectent pas les arbitres car ils n'ont pas l'impression que cela est important pour eux comme pour l'adversaire. Cristiano a du demander au moins 5 cartons jaunes en hurlant sur l'arbitreet il s'est jeté au moins 4 fois par terre pour obtenir un penalty ou une faute, comportement répréhensible et sanctionnable d'un carton jaune pourtant il ne l'a jamais pris et e n'est qu'un exemple car ils sont tous ainsi. Mais si celui qui est considéré comme le meilleur se permet ces comportements comment espérer que les autres le fassent. Cela a toujours été comme ça et les italiens sont bien placés pour les savoir nous avons toujours jouer à ce jeu de pression mais si les instances ne condamnent pas et que les arbitres se font dessus rien ne changera vraiment. Il y aura toujours des joueurs chouchoutés avec des fautes plus facilement siffler c'est la même chose en NBA mais si un joueur a le malheur d'hurler sur un arbitre il est réprimandé peu importe son niveau, ce ne sera pas le cas dans le foot et tant qu'il n'y aura aucun respect.
  12. Parlons d'abord de l'arbitrage.La sortie est moche mais il faut être réaliste il y a penalty,si l'arbitre ne siffle pas la même chose de notre côté on aurait hurlé à la mort et au complot. L'arbitrage que ce soit contre la Juve ou la Roma a été comme toujours pro Barca/Real au même titre que face à un club plus petit la Juve a un meilleur arbitrage. Les joueurs comme Cristiano peuvent simuler et harranguer l'arbitre pendant tout le match il ne dira rien et c'est cela qui est plus révoltant que le reste mais ce n'est pas ce qui nous coûte la qualification. La je reviens au sujet et je reste sur le c*l en voyant la note d'Allegri. On finit un match ou à la 80è les joueurs sans faire un grand match en terme de jeu ont remonté l'impossible et il se passe des 2 changements pour jouer la prolongation alors qu'on voit Mandzukic à la rue après tant d'efforts et l'équipe qui recule pour jouer à 20 mètres de ses buts. J'ai regardé la Roma avec une tactique mise en place pour faire mal au Barça avec des joueurs qui ont pressé du début à la fin, qui n'ont rien géré, qui ont jouer tout simplement. Quand je regarde les matchs d'Allegri je m'emmerde à mort, bien sur il gagne mais quand il perd, il prend des roustes et c'est là que je n'en peux plus on a toujours l'impression en regardant la juve qu'ils gèrent tranquillement leurs efforts et que seuls quelques joueurs font vraiment leur boulot. C'est la ligue des champions, c'est le Real qui nous a mis 3-0 et je ne pense pas qu'Allegri ait bien regardé ce qu'a fait Rome le soir d'avant sinon il aurait pousser l'équipe pour gagner le match dans les 90 minutes et aller jusqu'au 4-0 et si j'ai vu des joueurs combattifs je n'ai pas vu du football comme je l'ai vu avec Rome. Allegri je lui mets 2 et sur tout son passage à la Juve parce qu'à part poursuivre sans changements ce qu'avait fait Conte il n'a rien apporté à la Juve et je préférais largement la Juve de Conte des 2 premières années qui jouait sans jamais gérer avec de joueurs moins forts individuellement mais qui me faisait vibrer à chaque match plutôt qu'une Juve qui m'emmerde.
  13. Virez nous Allegri et vite vite vite. 4,5 c'est vraiment bien payé au vu de la piteuse prestation de l'équipe entière. Matuidi sur le banc? Dans un match ou le milieu va nous faire très mal, Alex Sandro ailier? Je n'en peux plus de ces entraineurs à la Laurent blanc que tout le monde nous vend comme des génies et qui se font dessus dans un grand match. J'ai honte quand je connais la capacité d'adaptation qu'avait les joueurs italiens avant et quand je vois les joueurs sourire à la fin comme pour dire"c'est pas grave ils sont trop fort". Finalement le calcio a besoin de reprendre des joueurs italiens de leur faire confiance pour qu'ils s'imposent. Le calcio a aussi besoin d'une grosse paire de cojones et ce n'est pas allegri qui va faire ça. Pour moi c'est l'humiliation de trop et si il n'y a pas de réaction au retour peu importe le score je parle de voir des morts de faim, il faudra le virer et penser à un changement radical au niveau de l'effectif.
  14. Franchement quand tu prend 15 millions par saison et que tu viens d'un pays si pauvre que le Brésil où parce que tu es footballeur on t'érige au rang de dieu, la moindre des choses serait de fermer ta gueule et d'éviter d'essayer de parler du sort des enfants qui meurent de faim quand une question t'est posée sur la mort d'un joueur. La sincérité c'est sympa mais la décence c'est quand même mieux. Un simple qu'il repose en paix même si nous n'étions pas proches aurait fait l'affaire. Le coup du gars qui pense aux enfants malades alors qu'il gagne chaque année de quoi rééquilibrer le déficit annuel du Liberia, ça me fait doucement rire surtout quand ton club est détenu par un pays où les droits de l'homme valent moins qu'une merde de chien sur un trottoir. Je n'ai absolument rien contre les joueurs qui gagnent beaucoup d'argent ils ne le volent à personne et si on ne regardaient pas les matchs ils ne gagneraient rien mais dans ce genre de moment un minimum de décence et d'empathie serait le bienvenue. Honte d'avoir eu un tel con dans une équipe de serie A
  15. Il serait temps qu' Ancelotti vienne prendre les commandes de cette équipe ou du moins qu'il vienne la créer, il a le palmarès en club, l'appui du public et j'imagine le respect des joueurs italiens. Après peu importe l'entraineur qui viendra il faut que les instances du Calcio impose une toute autre formation pour les jeunes et il faut surtout que les clubs s'efforce de faire jouer plus d'italiens.
×