Jump to content

Cinquina

Members
  • Content count

    915
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Cinquina last won the day on September 20 2017

Cinquina had the most liked content!

Community Reputation

218 Neutre

2 Followers

About Cinquina

  • Rank
    Président

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Club préférés
    Lazio
  • Joueurs préférés
    Signori - Nesta - Klose - Simeone - Mihajlovic

Recent Profile Visitors

6653 profile views
  1. Cinquina

    Lazio

    La Lazio piste de jeunes joueurs prometteurs, notamment Ilyès Zouaoui, jeune attaquant international U17 de l'OM. Newcastle, l'Ajax et la Juventus sont également intéressés, mais Igli Tare a dégainé le premier en faisant une offre. Le but de la Lazio serait de l'acquérir cet été pour ensuite le prêter en France afin qu'il s'aguerrisse. https://thelaziali.com/2020/06/19/ilyes-zouaoui-lazio-marseille-starlet/?fbclid=IwAR3m8Gz6AvA2Qx1GVZmGIyZF_lyuhrjcKwVVVrHWHUB1d6_KBN4JM0IVPpE Autre joueur suivi : Gabriel Charpentier, un attaquant français de 21 ans passé par Nantes avant de rejoindre ... la Lettonie et le Spartak Jurmala ! Cette saison, il était prêté en Serie C à Avellino. Comme beaucoup d'autres paris de la Lazio avant lui, le but serait de le prêter à la Salernitana quelques temps afin de voir s'il aura le niveau pour la Serie A un jour. https://thelaziali.com/2020/06/19/giuseppe-cannella-lazio-genoa-interested-gabriel-charpentier/?fbclid=IwAR2ntSpESlO6SQ3UFo_h34iS1weFIH1Ra0fcRptb8jrHAcyBgbQ7ja5WRSY
  2. Cinquina

    Lazio

    Tant qu'à évoquer nos anciens cadors, je miserais bien sur une association Cissé - Matri pour notre ligne d'attaque ! D'autant plus que le second nommé "joue" (chauffe le banc) encore en Serie A 😃
  3. Cinquina

    Lazio

    Voilà des noms qui font rêver ! Pour jouer la C1 ça va être chaud quand-même. Je me demande si je ne préférais pas le mercato 2007.
  4. Cinquina

    Lazio

    C'est vrai que vivre dans le nord de l'Angleterre doit largement influer sur la consommation de bibine et de Prozac ! Pour ceux qui ont toujours connu ça, c'est déjà compliqué. Mais le choc de devoir quitter Rome pour Newcastle, même avec une grosse augmetation salariale, ça peut faire sombrer n'importe qui dans la déprime. Et puis il y a les supporters locaux : https://www.google.com/search?rlz=1C1EKKP_enFR812FR813&sxsrf=ALeKk012PHRQKAXpOUWceKn2j5dq4AXi2w:1592569346821&source=univ&tbm=isch&q=newcastle+united+supporters&sa=X&ved=2ahUKEwjxxsmR743qAhU08-AKHVvACkgQsAR6BAgPEAE&biw=1600&bih=789#imgrc=XCFssnd6lVnTsM Et ce maillot rayé noir et blanc qui me rappelle un autre club du nord !
  5. Cinquina

    Bar sport

    Ce que je pense du black lives matter importé en France, c'est un renoi qui en parle le mieux : https://www.youtube.com/watch?v=3Ly2ypaxRkY Et de Camélia Jordatruc aussi : https://www.youtube.com/watch?v=Hyc1r58oXQQ
  6. Cinquina

    Lazio

    Est-ce que Lotito acceptera l'offre de Newcastle pour Ciruzzo, 55 M quand-même ! Surtout que notre bomber, qui touche actuellement 3 M par saison chez nous, se verrait offrir des émoluments de l'ordre de 8 M par saison chez les magpies. Il serait normal qu'un joueur âgé de trente ans se laisse tenter. En espérant pour nous que Ciro se souvienne de ses deux premiers échecs à l'étranger. Car nous aurions du mal à retrouver un attaquant de son niveau, surtout si malgré le gros chèque encaissé, Lotito demande à Tare d'aller trouver un jeune attaquant albanais ou kosovar (que lui seul connait) pour combler le vide que laisserait notre international italien.
  7. Cinquina

    Lazio

    Le rione Prati a été construit dans les années 1870 afin de loger les fonctionnaires de l'état italien. C'est surtout un quartier symbolique pour moi, car c'est là que se trouve la Piazza della Liberta. Le quartier de Parioli nous plaît aussi, mais c'est beaucoup plus cossu. Pinciano et Flaminio sont très bien aussi. Roma nord quoi !
  8. Cinquina

    Lazio

    Je vis toujours près de Paris, mais un couple d'amis habite dans ce quartier de Rome, un peu plus bas que la via Napoleone, près du métro Manzoni. On s'invite souvent les uns les autres, donc je vais à Rome cinq ou six fois par an, vu que je n'ai que les billets d'avion à payer (et les billets pour l'Olimpico aussi). Le Lazio fan shop d'Ottaviano est bien celui dont je parlais, avec le serveur romanista qui passe tous les jours devant pour aller bosser. On s'est chambré, mais on a aussi sympathisé. Comme toi, je ne ressens pas l'antagonisme entre les deux clubs de la même manière quand je suis à Rome, car la Roma fait partie du décors, tout simplement. Depuis quelques semaines, je regarde attentivement les annonces immobilières. Avec ma femme, on aimerait bien s'installer dans le quartier de Prati, qui nous plaît beaucoup.
  9. Cinquina

    Football français

    Parmi les argentins du PSG, il y a eu également Gaby Calderon, vers la fin des années 80. Il était attaquant et a aussi joué à Caen après son passage parisien.
  10. Cinquina

    Football français

    Everton et Souza, c'était les plans foireux d'Alain Roche. Ce dernier fut un pilier du PSG des années Denisot, mais il fut par la suite un piètre recruteur. Il s'est d'ailleurs embrouillé avec Paul Le Guen à cause des recrues à la con qu'il lui a imposé. Alex et Aloisio étaient bons avec Sainté, mais ensuite, à Paris, ce fut plus compliqué. Quand je pense que les verts les avaient recruté sur cassette vidéo ! Aucun recruteur n'étaient allé les voir jouer au Brésil. C'est quand-même risqué de miser plusieurs millions sur des mecs que tu n'as pas réellement vu jouer.
  11. Cinquina

    Football français

    Encore plus improbable fut la tuile qui était arrivé au FC Metz (encore les grenats !) en 1999, quand leur attaquant vedette, un certain Vladan Lukic, les avait quitté pour rejoindre l'armée serbe ! https://www.sofoot.com/vladan-lukic-du-fc-metz-a-l-armee-serbe-219683.html
  12. Cinquina

    Football français

    Teddy Bertin était le Sinisa Mihajlovic du foot français. Puisqu'on a évoqué le FC Metz du début des années 2000, je me souviens de la saison de ouf qu'avait réalisé le gardien colombien Faryd Mondragon, sauvant le club de la relégation à lui tout seul. Les messins n'avaient pas pu le conserver à cause d'une histoire de faux passeport, et il était parti en Turquie. Strasbourg a également eu, au même moment, son grand gardien sud-américain avec José Luis Chilavert, tout aussi impressionnant.
  13. Cinquina

    Lazio

    Une nouvelle boutique Lazio Style Store va ouvrir dans le centre de Rome (enfin), via di Propaganda (entre la Piazza di Spagna et la Fontana di Trevi). Dans ces lieux touristiques, il n'y avait jusqu'à présent que des boutiques de la Roma. Notre boutique de la via Calderini est très bien, mais elle est loin du quartier où je réside quand je vais dans la ville éternelle (Esquilino), bien que la balade à pieds soit tout simplement magique pour s'y rendre. Sinon, il y a aussi celle de la via Prenestina, qui est plus près pour moi, mais il faut y aller en bagnole. Donc, cette nouvelle enseigne sera la bien venue. Pour ceux qui connaissent, il y a aussi un Lazio fan store dans le quartier de Prati (mon quartier préféré), près du Vatican. J'ai récemment discuté et chambré un garçon de café romanista en lui demandant s'il allait souvent y faire ses courses, vu qu'il bosse juste à côté. Il m'a répondu qu'il ne mettrait jamais les pieds dans ce 'Shit Store' (mais non, ce n'est pas un coffee shop) ! Bon, c'est qu'il m'avait provoqué le romanista, en me disant que dans la ville, il n'y avait que des tifosi de la Roma, et que les Laziali étaient des banlieusards ! Je lui ai proposé une photo dédicacée de Senad Lulic, et il s'en est offusqué. Sensible le romanista !
  14. Cinquina

    Football français

    A Lens, il y a eu aussi un joueur qui, comme Sassus, avait un nom difficile à porter : Franck Queudrue ! Pour les looks spéciaux, j'aimais bien deux anciennes gloires de Montpellier : Carlos Valderrama et Jacek Ziober. http://www.oldschoolpanini.com/2010/11/jacek-ziober.html http://www.oldschoolpanini.com/2011/04/lhistoire-du-transfert-de-valderrama.html
  15. Cinquina

    Football français

    Parmi les noms rigolos entendus dans le foot français de cette époque, on avait aussi Jean-Marc Adjovi Boco ou Gilles Hampartzoumian ! J'aimais bien également la charnière défensive sanglante de Laval : Bruno Steck - Frank Leboeuf ! Au Matra Racing on avait aussi des noms que je n'arrivais jamais à écrire correctement : Alim Ben Mabrouk, Aziz Bouderbala ou Ruben Umpierrez. Et puis la nostalgie de cette époque (fin 80 - début 90) me rappelle des noms comme Teddy Bertin, Robbie Langers, Jean-Pierre Orts (JPO pour les intimes), Jean-Roch Testa, Christophe Horlaville, les frères Delamontagne (Laurent et Patrick), Jean-Pierre Bosser ou encore Jean-Manuel Thétis. Et puis il y a avait d'autres clubs improbables qui s'étaient fait une place dans le foot pro comme Libourne-St-Seurin ou La Roche-sur-Yon. J'ai même connu Abbeville, St-Dizier ou Thonon en D2. C'était quand-même une belle époque.
×