Aller au contenu

Bernie

Members
  • Compteur de contenus

    882
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

Réputation sur la communauté

204 Neutre

2 abonnés

À propos de Bernie

  • Rang
    Aquila Imperiale

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Club préférés
    Lazio
  • Joueurs préférés
    Nesta Signori Simeone Nedved Mihajlovic Gascoigne

Visiteurs récents du profil

5 843 visualisations du profil
  1. Bernie

    Lazio

    La VAR vous a déprimé au point d'en oublier de souhaiter l'anniversaire de la Lazio ? https://www.youtube.com/watch?v=1kEBbKqm0Vg IX I MCM
  2. Bernie

    Lazio

    Avant la rencontre officielle de jeudi soir, la Lazio et l'Eintracht Francfort ne s'étaient affrontés qu'une seule fois, en match amical de pré-saison le 30 juillet 2000. Les biancocelesti s'étaient inclinés 2-1. Le buteur laziale fut Fabrizio Ravanelli. A noter que les tifosi laziali ayant fait le déplacement applaudirent le coach allemand, Félix Magath, pour avoir marqué le but de la victoire pour Hambourg contre la Juventus en finale de Coupe des Champions 1983.
  3. Bernie

    Football anglais

    La bonne série des Hammers de West Ham se poursuit avec une éclatante victoire sur Manchester United 3-1. L'homme du match fut Felipetto Anderson, notre ancien laziale, auteur d'une superbe Madjer sur l'ouverture du score. L'autre grand artisan du succès de West Ham fut l'attaquant autrichien Marko Arnautovic, joueur que j'apprécie particulièrement, et qui a également marqué. Les Red Devils se retrouvent en situation de crise et il se murmure du côté d'Old Trafford que les jours de José Mourinho sont comptés. Le nom de Zinedine Zidane est évoqué pour succéder au portugais.
  4. Bernie

    Lazio

    L'Eintracht est actuellement onzième de Bundesliga. Ils viennent de taper Hanovre, la lanterne rouge, 4-1. Il faudra s'attendre à une autre opposition que Limassol, et comme Inzaghino va faire tourner l'effectif, je ne suis pas spécialement confiant pour ce match.
  5. Bernie

    Lazio

    J'étais content de voir Caceres dans le onze de départ, mais j'ai vite déchanté et presque regretté Wallace ! Du coup, la charnière idéale reste celle qu'a cité Bordi dans son message. C'est vrai que Parolo et Sergej ne sont pas les plus rapides qui soient, mais on a besoin du physique ainsi que du jeu de tête du serbe, et on ne peut pas se passer non plus de la combativité de Marco, qui ne ménage jamais ses efforts et court pour deux. Concernant Cataldi, je suis d'accord sur le fait qu'il aura difficilement sa chance cette saison, ce qui me chagrine pour lui car c'est un pur laziale.
  6. Bernie

    CALCIOSTORY : Giuseppe Giannini le prince de Rome

    L'exemple type du meneur de jeu à l'ancienne, Giannini avait effectivement beaucoup d'élégance et de classe sur un terrain. Il fut l'icone giallorossa de la fin des années 80 et du début des années 90, avant que Totti ne le remplace dans le coeur des romanisti. Je ne l'ai découvert qu'à la Coupe du Monde 1990, où il animait l'attaque de la Squadra Azzura, évoluant même dans son jardin du Stadio Olimpico jusqu'à la demi-finale. Par contre, lors du derby di ritorno de la saison 1993-1994, il n'a pas manqué son penalty, c'est plutôt la parade de Marchegiani qui a sauvé la Lazio. Quand à ses déboires avec les tifosi du club, c'était aussi dû à sa tentative avortée de faire carrière en politique sous l'étiquette de Forza Italia. Mais il fait bien partie di panrthéon romanista, comme un joueur de sa classe le mérite.
  7. Bernie

    Bar sport

    C'est gentil de prendre ma défense, mais face à une telle clique d'hypocrites, tu ferais mieux de ménager ta peine pour des discussions futures, toi qui aime tant échanger avec ces gens là. Effectivement, je serais vraiment très con d'inventer de telles histoires et surtout de les balancer ici, si rien de tout ça n'était vrai. Des faits divers comme ceux-là, il s'en produit des centaines tous les jours en France, mais c'est le genre d'actualité que Jun et sa bande s'efforcent d'ignorer. Par contre, quand une caillera fonce en bagnole sur un policier et se fait descendre en état de légitime défense, là ça pousse des cris d'orfraie ! Mes histoires ont au moins le mérite de faire ricanner Bob l'éponge. Alors t'as raison Bob, continue de te marrer, toi qui affiche ostensiblement une cause politique en guise de titre perso, sans te soucier de savoir si ceux qui te lisent partagent ton opinion. Il y en a qui ont été bannis pour ça, mais visiblement, soutenir le Hamas et le Hezbollah est toléré par la haute autorité de ce forum. Et Jun, le représentant du conformisme le plus politiquement correct qui soit. Quand je te lis, je sens bien le socialo-bobo abreuvé par Libé et le Nouvel Obs. Le genre de mec qui aurait pu écrire bouquin pour défendre le bilan du quinqennat de Hollande si le gros Tartuffe ne l'avait déjà fait écrire. Et maintenant tu encenses Macron ! Je comprends mieux pourquoi tu supportes la Juve. Tu as raison, ne prends aucun risque et continue de surfer sur la vague de la pensée dominante en restant dans ta posture de Yann Moix du forum (ce n'est pas une référence). Et puis il y a Chiecaca et Koba-Salina. Là, c'est autre chose. Les bolchéviques du forum qui vomissent leur haine sur tout ce qui vote à droite tout en prétendant que Staline, Mao, Castro ou Pol Pot étaient de grands démocrates ! Que répondre à ça ? Que vous avez sûrement raison, l'URSS de Brejnev ou Cuba sous Castro devaient être des endroits très agréables. Ha oui, j'allais oublier Zarbi. Selon lui, ce serait moi le sale type du forum et il en vient à souhaiter mon départ, lui qui encense les rappeurs les plus francophobes et misogynes qui soient. C'est grandiose ! Et il n'y a pas que Médine qui vomie sur la France. Réécoute juste Booba ou Black M (la France = pays kouffar c'est de lui). Ha la belle mentalité véhiculée par ces donneurs de leçons à deux centimes !
  8. Bernie

    Foot US

    Pas de soucis BURU 😉 C'est vrai qu'au hockey, quand ça va trop vite, c'est assez chaud de voir le palet . On voit la crosse et le goal bouger, mais le palet pas trop.
  9. Bernie

    Bar sport

    Youtube a été obligée de retirer la vidéo suite au nombre de signalements des utilisateurs, sinon elle tournerait toujours. Combien de rappeurs plus connus que celui-là continuent de vomir leur haine des koufars sans être inquiétés ?
  10. Bernie

    Foot US

    C'est justement la NHL dont j'ai parlé dans mon post 😉
  11. Bernie

    Bar sport

    Il est de moins en moins marginal le racisme anti-blanc, et dans certains quartiers il devient même inquiétant. Ma femme et moi avons dû déménager, à la fois parce qu'on en avait marre de la vie parisienne, ce boboland à gerber, et surtout parce que nos enfants étaient scolarisés en ZEP. Au départ, nous avions joué le jeu de l'école publique, en les scolarisant dans les écoles de quartier. Oui, mais voilà, tous les parents d'élèves socialo-écolo-bobos ayant progressivement retirés leurs mômes pour les mettre dans le privé, mon fils a fini par se retrouver dans une classe où il n'y avait plus que cinq blancs sur trente gamins. Et pour ces cinq là, ça devenait l'enfer. J'ai pu constater la façon dont les parents d'origine africaine véhiculent leur haine de la France et du blanc à leurs enfants dès l'école primaire. Dans ces cas-là, ce sont les plus gênés qui s'en vont. La directrice de l'établissement nous a simplement dit qu'elle nous comprenait, et que si ça avait été ses propres enfants, elle serait partie également. Elle ne pouvait rien dire parce qu'elle craignait des représailles ou des plaintes pour racisme si jamais elle nous avait défendu. Nous avons donc quitté l'Afrique pour un coin de France, car il en reste encore un peu. Mon fils est désormais dans une classe de 29 élèves avec 25 petits blancs. Quant aux parents des quatre autres élèves, ce sont des gens respectueux et parfaitement intégrés, et ni eux ni leurs enfants n'ont à souffrir de quelque racisme que ce soit. De nos jours, le racisme anti-blanc est beaucoup plus présent que le racisme anti-immigré. Les populistes ou patriotes (fachos pour les gauchistes) sont sur la défensive, et leur parole est traquée partout, jusque sur les forums du net ou les réseaux sociaux. Les anti-blancs eux attaquent de plus en plus fort, et ne souffrent aucune censure, car ils sont encouragés par une bonne partie de la classe politique (à l'exception de l'éléctorat de MLP et Wauquiez) et des médias.
  12. Bernie

    Lazio

    C'est le dilemme auquel nous sommes confrontés, nous les laziali de l'étranger qui venons à Rome occasionnellement : Vivre un match en curva, au milieu du peuple laziale, mais au risque de ne pas bien voir la rencontre, ou opter pour une place en distinti (ou tevere selon les finances) afin de mieux suivre le match mais en regrettant de ne pas être dans l'ambiance de la curva. Depuis 1993, date de mon premier séjour à Rome, je ne suis allé que trois fois à l'Olimpico, et je n'ai jamais été en curva (deux fois en distinti et une fois en tevere). Mais voir la CN depuis un autre endroit du stade, ce n'est pas mal non plus.
  13. Bernie

    Football sudaméricain

    https://youtu.be/0tGIt8NIdTM Ha le foot argentin ! Mon club préféré restera toujours celui-ci, pour ses couleurs et son nom qui rappellent tant un ancien grand club français.
  14. Bernie

    Bar sport

    C'était la vidéo du rappeur Nick Conrad, intitulée "Pendez les blancs" et qui fait scandale depuis quinze jours. Je me doutais bien qu'elle serait retirée, mais je pensais que vous pourriez la visionner avant. Dommage, car c'était édifiant ! Ce connard a voulu faire le buzz en invitant ses frères noirs à fumer tous les babtous qui passent, et d'aller dans les crèches tuer les bébés blancs. Si ce genres d'actes se produisent dans les semaines qui viennent, il pourra difficilement nier que son clip était un appel au meurtre. Pour l'instant, seul Dieudonné a apporté son soutient au lascar.
  15. Bernie

    Foot US

    C'est le principe des deux"grands sports" américains que sont le foot US et le baseball, dans lesquels il y a beaucoup de temps morts pour que les télés passent un max de pubs. Et tu comprends mieux pourquoi le Superbowl est l'événement sportif de l'année, surtout pour les annonceurs qui te facturent les pubs un max ! Un match de baseball peut durer 7 heures, avec au moins 3 heures de pubs sur la partie ! Donc oui, je vous rejoins tous les deux en pensant que c'est sans intérêt et typique de cette culture américaine qu'on veut nous imposer. Je préfère aussi 1000 fois un Empoli - Udinese ! En revanche, la NBA et la NHL sont beaucoup plus adaptés à un public européen car il n'y a pas de temps morts. Il y a de l'action et du spectacle tout au long des matchs. Je comprends parfaitement que le basket US se soit imposé en France, jusqu'à influencer les maillots du PSG !
×