Jump to content

Calo

Members
  • Content count

    12871
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    129

Posts posted by Calo


  1. Il y a 8 heures, whitebob a dit :

    Nos milieux sont pas assez récupérateur pour jouer à 2. 

    Par exemple au Bayern l'équipe référence qui joue à un milieu a 2 en ce moment ils ont Goretzka et Kimmich sachant que le joueur qui joue en 10 c'est Muller qui fait un bon travail défensif. 

    Suite à nos perte de ballon on est de suite prenable

    C'est pas tellement le profil des milieux le probleme je pense, c'est un probleme collectif. On jouait avec Pjanic-Khedira au milieu et Dybala devant eux en 2017, et on avait une defense quasi imprenable (sauf contre le Real :ninja:). La difference c'est qu'on partait pas a l'abordage comme des U12 sans aucune couverture. La on attaque mal, donc forcement on defend mal. On aurait un Kante au milieu on eviterait surement quelques situations, mais on resterait probablement tres fragile.

    C'est bien que Pirlo veuille jouer l'attaque et pratiquer un jeu attrayant, mais il faut rester un minimum organise sinon on va juste se prendre des contres a tous les matchs. On arrivera toujours a ramener des points grace a Ronaldo-Dybala-Morata mais collectivement c'est trop pauvre. Meme en 1ere MT je nous ai vraiment pas trouve bon.


  2. il y a 9 minutes, Kaprischöffen a dit :

    La France en 1998 pouvait se permettre, avec Deschamps, Petit et Karembeu (Vieira) en milieux défensifs, les 3 souvent alignés ensemble. Vous à part McKennie vous n'avez pas d'interditore ou de mediano. Ce qui fait qu'en contre vous prenez facilement l'eau si Danilo participe assez haut.

    Tout le monde joue en 3-2 ou 2-3 derrière le ballon en possession. Le problème de cette défense à 3 c'est que Danilo doit rester en couverture au lieu d'être plus haut sur un côté comme un latéral. 

    • Upvote 1

  3. il y a 8 minutes, AC10 a dit :

    Il a change apres le 3-0 contre Arsenal, je pense pas que c'etait apres 4-5 matchs. Il faudrait verifier c'etait quelle journee

    Il change début octobre. Je sais pas combien de matchs joués mais sûrement 6 ou 7.


  4. il y a 1 minute, AC10 a dit :

    On a deja eu un debat tous les deux au niveau des systemes. Tu me disais qu'un systeme ne veut rien dire, que ce sont les animations qui comptent.

    Ben on est face a ce dont on parlait.

    On joue a 4 derriere en phase defensive, sauf que sur le papier c'est ecrit 3. Toi tu veux une def a 4 pq sur la papier c'est ecrit 3, mais on joue bien a 4 derriere. Danilo se glissant en TS quand Cuadra redescend.

    La France en 98 (un ex que bcp comprendront), sur le papier c'etait une def a 4. Effectivement en phase defensive, c'etait une def a 4, mais en phase offensive, c'etait une def a 3 avec Thuram qui jouait la plupart du tps comme 3e central. Il montait rarement pour le resultat qu'on connait contre la Croatie.

    Chez nous sur la papier c'est une def a 3 mais c'est le mm principe que France 98. Danilo monte aussi parfois, plus que Thuram de l'epoque

    Le nombre de défenseurs centraux c'est la seule chose qui fait une grosse différence. On peut pas dire que Danilo est latéral cette saison alors qu'il ne fait pas un centre. 


  5. il y a 4 minutes, AC10 a dit :

    Exactement, donc la def a 3 peut marcher. Le pb c'est si les joueurs sont assez intelligents pour maitriser ce systeme non conventionnel.

    Mais moi j'ai pas dit que ça pouvait pas marcher, juste que ça marche pas avec notre équipe. Même Conte à Chelsea commence avec une défense à 4 et change assez rapidement voyant que ça ne fonctionne pas. Les principes restent les mêmes mais une défense à 3 ou à 4 ça fait une énorme différence sur l'exécution, et dans notre cas je pense que c'est pas le bon système. 


  6. il y a 3 minutes, Zizinho a dit :

    Avec l’échec qui va bien aussi

    Conte a marche sur la PL sa 1ere saison et a apporte une revolution tactique dans le championnat, dont meme Klopp et Guardiola se sont inspires. Son depart s'est mal passe mais on peut pas parler d'echec.


  7.  

    il y a 8 minutes, AC10 a dit :

    Mais c'est une defense a 4. Danilo-19-Demiral avec Cuadra en TD ou Berna en TS en fonction de leur retour. Le doute que j'ai avec son systeme c'est qu'il faut des joueurs tres intelligents tactiquement pour jouer dans ce genre de systeme. Avec des lateraux qui savent se positionner en fonction de l'autre et qui ont du coffre pour des va-et-vient pdt 90 min, et des milieux qui savent compenser. On a aucun vrai 6, et c'etait deja le pb la saison passee, aucun filtre du milieu. Esperons que McKennie puisse etre ce joueur la.

    Non Danilo ne joue pas lateral dans ce systeme.

    Ca parait evident que le modele de jeu de Pirlo est le Chelsea de Conte. Le probleme c'est qu'on n'a pas les joueurs pour faire ca. 


  8. il y a 23 minutes, AC10 a dit :

    Mais tu veux qu'un coach fasse comment? Des que ca fait nul, on change tout? Ca marche pas comme ca. Tous les coachs ont un systeme en tete et essayent de le faire marcher. On a joue que 4 matchs, avec un nouveau systeme et beaucoup de nouvelles tetes, il faut laisser un peu plus de temps. On est pas a FM ou on aligne les joueurs et ca se passe tout seul.

    Ca fait 5 matchs ou on ne voit pas vraiment les principes qu'il a annonce. A ce niveau tu peux pas te permettre d'attendre 10-15 matchs. Le role de l'entraineur c'est justement de comprendre vite quand un systeme ne marche pas et changer avant qu'il y'ait trop de degats. Il devrait au moins essayer autre chose. Contre Kiev on a ete force de changer apres la blessure de Chiellini, et c'etait deja mieux. Pourquoi attendre plus longtemps avant d'essayer au moins une defense a 4?

    • Upvote 1

  9. Pirlo est en train de montrer les memes defauts que Sarri: il s'entete avec un systeme qui ne marche pas et il est incapable pour le moment de faire jouer son equipe comme il le veut. Comme pour Sarri, on devrait au moins deja voir des bribes de ce qu'il annoncait a son arrivee il y'a 2 mois, or on ne voit rien dans le jeu. L'absence de Ronaldo montre a quel point on est dependant des individualites. 

    • Upvote 2

  10. il y a 8 minutes, Nino Gobbo a dit :

    C'est vraiment con, il était beau ce but en plus. 

    Ouverture lumineuse de Cuadrado avec ce  magnifique lob de Morata... 

    Ça rappelle un peu son but déjà injustement refusé contre le Bayern en 2016


  11. il y a 8 minutes, illmatic a dit :

    A moins que ses prestations soient à la hauteur de l'investissement effectué. C'est comme cela qu'on juge tous les joueurs 

    Si on suit ce raisonnement Ramsey et Rabiot sont tout le temps les meilleurs joueurs vu qu'ils étaient gratuits.

    • Like 1

  12. Il y a 2 heures, Zizinho a dit :

    Non mais tu achète  pas une clio au prix d’une ferrari

    Du coup vous le trouverez tout le temps nul dans tous les cas à cause de son prix ? 

×