Jump to content

Siciliano-Milan

Members
  • Content count

    13
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Siciliano-Milan

  1. Reflexion très basique de ma part: Droits TV => Nombre de téléspectateurs par match... Je sais pas ça me paraitrait logique de donner en fonction des audiences réalisées par les équipes lors de la saison plutot que d'aller s'amuser à estimer très vaguement qui est supporter de qui et qui est sympathisant de qui. De plus ce serait logique puisque les chaines (sky) paient cher pour les droits de diffusion et plus ils ont de téléspectateur pour un match plus ils rentabilisent cet investissement.
  2. Siciliano-Milan

    Revue de presse du 11 Mars 2011

    Assez d'accord avec la formation sur le principe, mais le contexte économique est pas au top pour les clubs italiens et entre dépenser dans la formation qui ne ramènera rien avant plusieurs années et acheter de bons joueurs qui apporteront de suite je pense que le choix est déjà fait. Et puis quand un club italien forme de bons joueurs ils ne croient pas en eux et les vire dès qu'ils peuvent... Après dans le cas de la juve entre les pertes de ne pas jouer la champion's et les dépenses du nouveau stade je crois qu'ils sont bien trop à sec pour penser à la formation. Il fallait que les clubs italiens le fassent avant, lorsqu'ils dominaient l'europe et avaient les caisses bien pleines, là c'est malheureusement un peu trop tard je pense.
  3. C'est vrai que ce manque de succès en europe est vraiment impressionnant, que ce soit à l'inter au barça ou au milan, soit pas vraiment ce qu'on peut appeler des équipes de bras cassés, je veux dire y a du monde derrière il est pas seul contre tous. Je pense que c'est uniquement un blocage mental, beaucoup de gens ont des porte-bonheur par exemple pour compenser une "faiblesse" mentale (autrement dit un manque de confiance en soi). Moi qui ait toujours peu aimé la personne qu'est zlatan justement à cause de son arrogance, je me dis qu'en fait il peut être est arrogant pour compenser son manque de confiance en lui même [/analyse psy] Après on voit beaucoup qui crachent dessus, mais honnêtement niveau jeu c'est un monstre, un des meilleurs attaquants au monde, il est complet, décisif, physique, technique, bref pas le meilleur mais au moins dans le top 5. Déjà à l'inter il était impressionnant, au barça il a fait des débuts impressionnants et au milan il est l'un des meilleurs buteurs et passeurs décisifs. Pourtant les championnats espagnols et italiens ne sont pas les plus faciles, et dire qu'en champion's league il n'y arrive à cause des "gros" je suis pas d'accord, on a vu plus gros que tottenham dans le championnat italien. Je pense vraiment que son problème est juste mental, mais comme vous dites à 30ans c'est foutu pour lui, après vu le talent du joueur il lui suffit d'un déclic contre un gros pour enchainer par la suite. En tout cas malgré ses défauts je pense qu'un joueur comme lui ne peut faire que du bien au calcio, et niveau attaquant on est quand même pas mal loti tout avec des ibra, cavani ou encore etoo à la pointe de nos attaques ;)
  4. Siciliano-Milan

    La Roma aux mains de voyous ?

    Je trouve cet article très bien dans le raisonnement, après c'est aussi un coup de gueule (d'un passionné apparemment) donc certaines choses sont peut être quelque peu caricaturées afin d'appuyer le raisonnement, mais en tout cas j'approuve totalement. La roma avec sa nouvelle direction aura peut être une autre allure, en tout cas je l'espère, j'adorai voir jouer la Roma de l'époque de spaletti, quel beau foot.
  5. Je suis plus ou moins d'accord avec l'article, mais ça a été dit précédemment je pense que beaucoup d'excuses sont utilisées à tort. Le calciopoli est dans les têtes? quels joueurs actuels étaient présents à cette époque? il n'en reste plus beaucoup, à moins que ça ne soit la mémoire génétique du club ^^ Les arbitres sont vilains avec la Juve? Je crois pas non, les arbitres sont (très) mauvais c'est tout, tous les clubs sont plus ou moins (dés)avantagés dans la saison, à moins que palerme n'ai aussi été condamné lors du calciopoli mais j'ai raté l'épisode dans ce cas. Ah il est loin le temps ou en italie on avait plusieurs des meilleurs arbitres du monde... Les excuses ça ne sert à rien si ce n'est rejeter la faute sur l'autre et ne pas avoir à se poser les (bonnes) questions, la Juve doit se bouger si elle veut redevenir grande, il lui faut des joueurs avec une rage de vaincre, de vrais guerriers et non pas 10 types (chiellini mis à part) qui marchent en se disant: "tiens on m'a parlé de pressing et d'appels c'est quoi déjà ?" En ce qui concerne les blessures c'est vrai que là c'est une vraie bonne excuse, ce nombre est hallucinant, surtout l'année dernière d'ailleurs. Mais est ce que perdre quagliarella justifie de se prendre des 3 ou 4 à 0 contre des clubs qui ne jouent même pas le milieu de tableau? Et puis aussi les juventini (supporters, dirigeants,joueurs) s'enflamment beaucoup trop, dès qu'ils gagnent par 3-0 je sais que le lendemain ce sera défilé dans la presse pour dire "on est les meilleurs, on est super forts, on va exploser tout le monde et gagner le scudetto" Ou comment raconter des conneries que les prochains matchs ramèneront très vite à la réalité, ils l'ont plusieurs fois et continuent en sachant qu'ils vont se faire exploser le match suivant, j'avoue ne pas comprendre. En tout cas courage aux supporters de la juve, pas facile d'être juventini ces dernières années :s
  6. Siciliano-Milan

    Milan AC

    Hier j'ai vu un petit milan et un minuscule napoli. Mais tout était voulu de la part du napoli, ils ont joué bas dès le début et donc à contre nature, cavani était devenu un défenseur latéral, ils ont tous couru après la balle, pressé les joueurs du milan, suivre tous les déplacements des attaquants pour les marquer non stop. On voit que le Napoli jouait le 0-0 et espérait que sur un contre peut être... Et ils ont été excellent tactiquement parlant en défense, vraiment super compliqué de passer. Le problème c'est que quand ils ont pris un but et devaient se relancer en attaque, ils avaient dépensé tellement d'énergie pour défendre que c'était fini, surtout que sans lavezzi il faut pas espérer de folles courses vers l'avant. Bref pour moi ils ont perdu parce qu'ils ont refusé le jeu, et venant d'une équipe qui ne joue habituellement que l'attaque, ça ne pouvait en être autrement. Pour le péno je le trouve pas scandaleux, sévère oui sûrement, scandaleux pas du tout, le gars saute avec la tête en dessous de la trajectoire du ballon et le bras plus haut sur cette trajectoire, la question que je me pose c'est voulait il choper la balle du bras ou mettre un coup de coude à pato? Bref de toute façon quand on fait 2 tirs (dont 0 cadré) du match ça sert à rien de se plaindre de ce genre de faits de match à mon avis. Sinon ben comme tout le monde, pato excellent, boateng bonne entrée, thiago silva est devenu le numéro 1 en défense, van bommel très bon même techniquement je m'y attendai pas et jankulovski je sais pas quoi dire tellement je suis sur le cul ^^ Maintenant la juve, mais avec cette équipe qui s'arrache contre les gros ça va pas être facile, on devrait jouer avec le maillot de bologne et on leur met facile 5 ou 6 -0 ^^ Pour l'inter par contre on verra d'ici là , mais c'est une équipe bien bien galère à jouer, enfin on a de quoi rivaliser et largement :)
  7. Siciliano-Milan

    Palermo

    Flippant ce match, ou est passé ce palerme invincible à domicile d'il y a peu??? Pauvre miccoli il est exaspéré dans les tribunes. Je vois pas comment ils vont se relever de ce coup là , et connaissant le style zamparini je crois que ça va péter quelque-chose de concret dans pas longtemps ^^
  8. Siciliano-Milan

    Inter

    Oui il l'a pris une fois dans un match amical (et peut être une autre fosi avant en amical je crois, pas sur), je voudrai le voir titulaire aux côtés de chiellini, pour moi c'est la meilleure défense possible actuellement, enfin après je ne suis pas sélectionneur ni devin, mais pour moi rannochia deviendra un grand défenseur s'il ne fait pas de conneries et reste sérieux.
  9. Siciliano-Milan

    Napoli

    Bon match du napoli mais clairement ils ont fait un choix, ils peuvent jouer le titre en serie A des lundi et, vu la qualité de leur équipe type, joué la victoire en UEFA (à leur portée à mon avis). Leur problème c'est juste qu'ils ne peuvent pas jouer sur les tableaux, leur équipe type est très bonne, assez bien équilibrée, avec de bons joueurs dans chaque ligne et une attaque de feu, mais les remplaçants ne sont pas du tout au niveau des titulaires, s'ils sortent lavezzi, hamsik, cavani, cannavaro pour ne citer qu'eux (ils faut bien les reposer parfois quand on joue 2 compèt' comme ça)et ben y a plus personne derrière ou en tout cas ils ne sont plus du tout au même niveau. On a vu un très bon zuniga, j'ai été impressionné, mais tout comme lavezzi il était cuit vers la fin et manquait de lucidité dans les dernières 20minutes. Et puis bon faut relativiser, les italiens ne jouent jamais l'uefa. L année dernière milan aurait pu la gagner, cette année palerme aurait du aller beaucoup plus loin, mais je pense qu'ils s'en foutent, l'europe (hors ligue des champions pour ceux qui ont une chance d'aller assez loin) les clubs italiens ne la joue pas à fond, ils préfèrent jouer la serie A, qui en italie a une importance particulière par rapport aux autres grands championnats ou l'europe est plus important que tout le reste, du coup la motivation est assez légère, on l'a vu avec nos clubs éliminés dès les phases de poules alors qu'ils avaient très très largement le niveau.
  10. Siciliano-Milan

    Inter

    C'est vrai que c'est dommage pour l'inter j'étais persuadé qu'ils gagneraient en regardant le match, mais cambiasso a vraiment fait 2 bourdes monumentales, ça aurait été etoo, pazzini ou même miito s'il est dans un bon bon jour, ça faisait 2-0 et c'était plié. Enfin après quand on voit l'ensemble du match, le bayern ne méritait pas non plus de perdre, ils ont la possession de balle et on juste manqué de réalisme. Pour rannochia c'est dommage j'aime beaucoup ce joueur, il manque d'expérience et fais quelques bourdes mais il est jeune, et quand on voit la sérénité dont il fait preuve on se demande ce que fait bonnucci en nazionale, prandelli veut un jeune en défense centrale? il est là juste devant lui. Pour pandev je partage l'avis ci-dessus, c'est une chèvre, comparativement à la qualité des autres attaquants de l'inter on se demande vraiment ce qu'il fait là . Après dans une équipe plus faible offensivement il serait au niveau sans problème mais là il fait tâche par rapport aux autres.
×