Jump to content

Rahma

Members
  • Content count

    968
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Rahma last won the day on September 13 2012

Rahma had the most liked content!

Community Reputation

161 Neutre

About Rahma

  • Rank
    Président
  • Birthday June 7

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Club préférés
    Milan
  • Joueurs préférés
    Nesta, Pirlo, Kaka, Inzaghi, Ambrosini, Maldini
  1. Rahma

    Milan AC

    C'est sûr mais après je pense que Bacca peut faire bien mieux en étant épaulé correctement et là sa cote pourrait ne pas chuter voir augmenter. Typiquement Bacca à 13 buts dans une équipe avec un jeu pauvre et qui joue en sur régime pendant 6 mois ce n'est pas si mal. Si on arrive (et ce n'est pas dit) à avoir une vraie équipe avec un vrai jeu, il peut aussi finir à 20 buts. Surtout que ça ne changerait pas la progression d'André Silva vu qu'ils ont des profils différents. Et on économiserait 30 millions + le risque d'avoir un joueur moyen/bon à revendre l'année prochaine. Franchement à choisir soit on prend un top comme Belotti maintenant soit pour moi il vaut mieux garder Bacca encore une saison et se concentrer sur les autres postes à renforcer (ailier et milieu créateur).
  2. Rahma

    Milan AC

    Franchement j'ai du mal à comprendre pourquoi on souhaite prendre Kalinic .. Il n'y a que moi qui préférerait qu'on garde Bacca et qu'on fasse la saison avec lui et André Silva en attendant l'année prochaine et une éventuelle qualif en CL pour prendre un top player? Autant garder notre argent cet été pour prendre un gros ailier et un autre milieu ..
  3. Rahma

    Milan AC

    Sans vouloir en rajouter mais je suis entièrement d'accord avec le pianiste et Arashi sur le fait que le topic est beaucoup moins agréable par rapport à un moment. C'est engueulades et prises de tête permanentes sous couvert de blaguer. Certains y voient de l'acharnement, d'autres une vengeance ou je ne sais quoi mais en tout cas je trouve ça moins sympa et se "taper" 3 d'insultes/vannes/provocations entre certains pour lire de (belles & pertinentes) analyses sur les jeunes, l'équipe et le mercato, c'est vraiment dommage. Je n'ai jamais beaucoup participé mais ça ne m'empêchait pas de lire le topic tous les jours ce que je ne fais que très peu souvent maintenant. Après je suis peut être le seul auquel ce post ne sert pas à grand chose :) Bonne journée à tous!
  4. Rahma

    Milan AC

    Pareil pour El Shaa, son 1er match était vraiment encourageant et je pense que c'est le type de joueur qui a besoin de confiance et de continuité. Bonaventura peut d'ailleurs jouer dans le milieu à trois d'après ce que j'ai compris donc ça serait tout benef. À l'heure actuelle je pense qu'on peut très bien jouer avec deux récupérateurs au milieu et un profil plus créateur. Surtout que Bonaventura a l'air capable de faire un taff assez impressionnant défensivement donc ça serait tout bon. Et je vais peut être en choquer mais entre Poli et Muntari sur les 2 premiers matchs je garderais le Ghanéen titulaire. Poli m'a l'air en difficulté sur le début de saison, je le trouve ni performant offensivement ni défensivement et il peine à garder une continuité sur un match. Donc déjà que nos attaquants doivent être remplacés en cours de match vu leurs physique, si on peut éviter d'avoir à coup sûr un mec cramé à la 60ème ça serait bien
  5. Rahma

    Milan AC

    On est sûrs des modalités du transfert? Il n'y a pas une clause de rachat qui nous permettrait de le récupérer pour une somme donnée ou quelque chose dans le genre? Putain tous les grands clubs font ça avec leurs jeunes et Galliani soit disant expert du mercato n'est même pas capable d'assurer nos arrières là -dessus.
  6. Rahma

    Milan AC

    Un apparemment (une vente plus exactement de notre part) pour 6 millions d'euros. Mais comment est ce qu'on a pu faire ça??? Tout le monde le voyait faire une De Sciglio, tous les dirigeants en parlait comme d'un très prometteur au coeur du projet, franchement je n'y crois pas.
  7. Rahma

    Milan AC

    Quelle tristesse de voir la vente de Cristante cet aprèm alors que le match d'hier avait donné un peu d'espoir. Je pensais vraiment qu'avec Pippo on pouvait espérer une saison intéressante et surtout voir éclore quelques jeunes. J'étais même agréablement surpris de voir Mastour sur la feuille de match hier et là Cristante au Benfica c'est le pompon. Comment vont-ils se justifier? Comment est ce possible qu'Inzaghi n'ait pas chercher à la retenir lui qui l'a déjà coaché et voulait quasiment un faire un titulaire régulier au sein de notre milieu? Et franchement si Cristante a lui même demandé son transfert et a poussé pour aller au Benfica c'est vraiment que le projet jeune à ses limites dans le sens où j'ai souvent entendu les mecs sur Casamilan prôner une formation du club en mettant en avant que les jeunes seraient alors plus attachés au Milan et prêt à rester et bien on voit que non.
  8. Rahma

    Milan AC

    Effectivement je suis conscient qu'en Août Florence est bien différente du reste de l'année mais pour y être déjà allé un week-end hors vacances je n'ai pas trouvé que ça bougeait tant que ça. Après bien sûr qu'à Rome et Naples il y a de l'activité, mais en terme de nouveautés culturelles, de nouveaux endroits etc... je ne pense pas qu'on y retrouve le même développement qu'à Paris. Je peux avoir tort hein, je ne connais pas assez ces villes pour affirmer à 300% mais c'est l'impression que j'en ai eu. Maintenant mon but n'était pas tant de dénigrer ces villes bien au contraire mais plus de nuancer la vision de Paris qui est souvent dénigrée pour ces mauvais aspects et souvent pas assez valorisée pour ces choses là .
  9. Rahma

    Milan AC

    Franchement pour être Parisien je ne peux pas être d'accord avec toi. Je trouve votre débat très intéressant les gars, (beaucoup plus que le mercato du Milan malheureusement) mais s'il est vrai que beaucoup d'aspects de Paris sont rébarbatifs et vous les avez cité (le boboïsation des quartiers populaires, les prix des loyers de la vie en général etc...), réduire Paris à ça et à son architecture haussmanienne me parait trop simple. Paris c'est une ville histoire au même titre que Rome ou Florence après on préfère l'une ou l'autre c'est une question de goût je dirais mais on ne peut nier la beauté de Paris avec ses monuments et ses quartiers historiques. De plus, je dirais que là où je ressens une vraie différence c'est la culture actuelle. Paris regorge d'évenements culturels en lien avec le présent, c'est une des rare villes où l'on peut voir quasiment tous les films qui sortent au cinéma qu'ils soient Français ou étrangers par exemple. Et je parle aussi ici des nombreuses expositions, des concerts, des évenements culturels etc... Aussi, en terme de vie nocturne si Paris est loin derrière Londres et Berlin par exemple, elle est à mes yeux très en avance sur les villes Italiennes et notamment Florence (Sienne je n'en parle même pas). Il y'a beaucoup d'aspects sur lesquels Paris a une vraie valeur ajoutée qui malheureusement passe souvent à la trappe à cause des aspects rébarbatifs cités. Beaucoup de villes Italiennes sont magnifiques, je reviens de Florence et Sienne et j'ai adoré mais personnellement je ne pourrais pas y vivre au quotidien. Ce sont à mes yeux des villes trop axées sur le passé, certes tout est magnifique et on pourrait se croire dans un musée à chaque coin de rue mais il n'y a pas assez d'animation, de nouveautés culturelles pour pouvoir m'y sentir bien. Après chacun ses envies hein..
  10. Rahma

    Milan AC

    Franchement au-delà du fait qu'Iturbe soit un super joueur avec une grosse marge de progression etc... je pense que si on arrive à l'avoir c'est aussi un signal fort envoyé aux autres clubs et aussi aux autres joueurs. C'est le signal que le Milan est prêt à réinvestir (un peu) qu'on souhaite vraiment avoir une équipe compétitive etc.. Parce que pour les joueurs certes le Milan ça fait rêver mais ces derniers temps je pense qu'ils ne devaient pas non plus bander quand à leurs perspectives d'avenir de victoires de trophés et de campagnes CL. Ca serait vraiment une bonne chose je pense (l'achat d'Iturbe). Maintenant Cerci en plan B pourquoi pas mais surtout pas Lavezzi.
  11. Rahma

    Milan AC

    Perso sur De Jong je suis d'accord avec Ousmane, certes il a 30 ans, certes on en tirera jamais autant mais si on veut revenir sur le devant de la scène ça passe aussi par garder nos meilleurs joueurs pour former les prochains (et avoir des résultats soit dit en passant). Si on perd De Jong c'est la stabilité du milieu de terrain qui part avec. Et comme l'a dit Ous faut pas croire que Galliani va forcément nous ramener un super joueur pour compenser... Sur les équipes africaines sans être un spécialiste loin de là , je pense qu'elles franchiront vraiment un pallier lorsqu'elles auront cesseront ses marchandages incessant sur les primes et que les joueurs arriveront avec un état d'esprit d'équipe. Mine de rien sur cette CDM, entre le Cameroun et les primes, Muntari et Boateng pour le Ghana et j'en oublie ça fait beaucoup (trop).
  12. Rahma

    Milan AC

    Et Honda vous pensez que Pippo va l'intégrer dans le milieu à trois ? Ou il sera là pour suppléer les ailiers ? Perso je le vois beaucoup plus dans le milieu même s'il est assez faible défensivement et physiquement surtout. Mine de rien si les départs des brésiliens et Balo se confirment, on pourrait pour la 1ère fois depuis très longtemps finir notre mercato avant la dernière semaine d'Aout.
  13. Rahma

    Milan AC

    Balotelli a Arsenal ça serait vraiment bien.. 37,5 millions ça nous permettrait de vraiment se renforcer si c'est réinvesti. Avec les départs possible de Kaka et Robinho on économiserait vraiment en salaire + l'argent de Balo y'a de quoi pendre un bon attaquant + Iturbe et un mec au milieu pas mauvais pour faire le nombre. Maintenant espérons que Kaka s'en aille ainsi que Robi c'est vraiment ce qui va conditionner le mercato.
  14. Rahma

    Milan AC

    Tout mais pas De Jong !! Si on le perd c'est toute la (relative) solidité de notre milieu qui part avec ... De plus 7,5 millions c'est somme toute assez peu pour un joueur certes plus tout jeune mais qui sort d'une saison brillante et qui va sûrement réaliser une CDM tout aussi réussie vu ses débuts.
  15. Rahma

    Milan AC

    Yes perso je préfère largement récupérer un max de cash pour avoir une plus grande marge de manÅ“uvre sur l'achat d'un attaquant et/ou d'Iturbe. Je me méfie des joueurs à coupe du monde, certes certains confirment ensuite comme Coentrao mais bon il y en a tellement qui sont bons sur 5 matchs avec leurs sélections et qui ensuite n'arrivent pas à confirmer..
×