Jump to content

Stendhal

Members
  • Content count

    12821
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    176

Stendhal last won the day on April 2

Stendhal had the most liked content!

Community Reputation

4373 Impose le respect

About Stendhal

  • Rank
    Bovid-19

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Club préférés
    Milan
  • Joueurs préférés
    Jaap, Helveg, Kaladze

Recent Profile Visitors

75206 profile views
  1. Stendhal

    Bar sport

    Oui, c'est tout à fait ce que j'entends par densification : proscrire l'étalement urbain en tache d'huile. Pas question d'encore densifier l'intra muros et ses 25 000 hab/km². Mais toutes les banlieues récentes sans fin comme à Toulouse et Bordeaux, c'est tout ce qu'il ne faut pas faire (Rennes par exemple s'en sort beaucoup mieux en inscrivant la ville dans une zone dense, bien bornée et entourée de vert. On passe presque sans transition de la ville à la campagne). Mais c'est surtout aux Américains et à ceux qui veulent les imiter qu'il faudra faire entendre raison. C'est ce mode de vie qui est particulièrement destructeur de tout. Faut bien avouer qu'en France, on s'est acharnés à faire détester les tours en les faisant toutes plus moches les unes que les autres, plantées comme des asperges isolées sur des dalles peu accessibles. Bref, de l'anti-ville. Ailleurs, on les aligne sur la rue, avec commerces en pied de tour, comme pour n'importe quel immeuble, c'est parfaitement urbain et les gens aiment ça, même les Français. D'ailleurs ils adorent tous Manhattan. De toute façon, même pas besoin de tours. Il suffit de construire à 50 m, juste sous la limite IGH. On sait déjà très bien faire de l'ultra-densité avec des immeubles de 25 à 30 m (hypercentre de Paris).
  2. Stendhal

    Bar sport

    Le problème de l'hydrogène, c'est qu'on ne sait pas encore en produire sans émettre énormément de CO². Le stockage pose aussi ses problèmes. Pour l'électrique, je pense bien évidemment au câble : trains, métros, trams. Il faudra d'ailleurs réintroduire le trolley en ville. La batterie est une catastrophe écologique, et quand on aura épuisé les terres rares... Usage à limiter au maximum, donc.
  3. Stendhal

    Bar sport

    Le problème n'est pas tant le nombre que la technologie, les modes de vie et de consommation. Il va falloir se mettre d'accord sur un vrai New Deal vert à l'échelle mondiale et miser massivement sur les renouvelables. 10 milliards de mecs qui vivent dans des villes denses, qui réduisent drastiquement leur consommation de viande (surtout de bœuf) et qui prennent les transports en commun alimentés par électricité produite par renouvelables ou nucléaire, c'est bien plus soutenable que des gros cons d'Américains étalés dans leurs banlieues sans fin, avec leurs gros culs assis toute la journée dans leurs gros trucks V8 de 3 tonnes qui noient des bébés phoques à chaque coup d'accélérateur et qui s'empiffrent d'un kilo de viande de bœuf par jour.
  4. Stendhal

    Bar sport

    Si tu coupes les allocs, la natalité s'effondrera, avec comme conséquence le vieillissement accéléré de la population. C'est d'ailleurs pour ça que la France a choisi cette politique dans les années 70, contrairement à ses voisins européens. L'impact démographique a été considérable, faut le voir comme un investissement sur le futur.
  5. Stendhal

    Bar sport

    Je suis bien d'accord avec Biscione et Colpo, l'Allemagne est loin d'être un modèle économique. Mais face aux aveugles que sont la France ou l'Italie, les borgnes teutons sont rois. Il faudrait plutôt s'inspirer des pays scandinaves et de la Suisse.
  6. Stendhal

    Lazio

    L'œil, le bon, celui en verre.
  7. Stendhal

    Lazio

    Tout le monde SAUF Mirabelli. Manque de pot pour le Milan. Là, Mirabelli n'a pas eu confiance dans ton tuyau. Manque de pot pour le Milan.
  8. Stendhal

    Lazio

    Il y a vraiment du Zidane dans ce joueur.
  9. Stendhal

    Milan AC

    Je crois que vais aller lécher toutes les barres du métro et tous les claviers de DAB. Je suis pas certain de vouloir survivre à la pandémie.
  10. Stendhal

    Milan AC

    Tiens, tant qu'à envoyer du rêve... Milan 2020-2021 Plizzari Calabria - Duarte - Gabbia - Rodriguez Castilcesso - Kessien - Bennacer - Calhanoglu Leao - André Silva
  11. Stendhal

    Milan AC

    Leao avant-centre titulaire, ça envoie du rêve... https://www.gazzetta.it/Calcio/Serie-A/Milan/30-03-2020/milan-leao-adesso-ballera-solo-senza-paura-ibrahimovic-3602087318438.shtml
  12. Stendhal

    Juventus

    S'il y a un complot de Big Pharma, il est bien là : faire son beurre en vendant ses statines à Lotirchio.
  13. Stendhal

    Bar sport

    Et puis quand tu les coinces avec leurs contradictions (facile, je sais), ils te répondront : « de toute façon c'est les deux faces d'une même médaille, il faut bien deux jambes pour faire avancer leur projet, gnagnagna... »
  14. Stendhal

    Bar sport

    Surtout que les populistes parmi ceux qui tirent à boulets rouges sur le gouvernement voudraient, on l'a bien compris, « MARINEUH » à la place. Putain. Imagine un peu la gueule de la crise avec Marine Le Pen au pouvoir... Un million de morts. Raoult, de par son allure de franc-tireur débraillé provincial contre le méchant pouvoir jacobin de Paris, était destiné à devenir le héros des populistes. Le même Raoult qui nie (avec raison, scientifiquement), l'existence des races humaines. Voilà, démerdez-vous avec ça, les frontistes.
  15. Stendhal

    Bar sport

    Et le complot des fabricants de téléphones qui avait ruiné le syndicat des pigeons voyageurs.
×