Jump to content

Stendhal

Members
  • Content count

    14038
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    198

Stendhal last won the day on August 25

Stendhal had the most liked content!

Community Reputation

4922 Impose le respect

About Stendhal

  • Rank
    En route vers la 5ème étoile (en 2082)

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Club préférés
    Milan
  • Joueurs préférés
    Jaap, Helveg, Kaladze

Recent Profile Visitors

79627 profile views
  1. Stendhal

    Ibrahimovic testé positif au Covid-19

    Ça parle de « Colombo ». J’ignore s’il s’agit du navigateur, de l’inspecteur ou bien d’un énième obscur trinito.
  2. Stendhal

    Ibrahimovic testé positif au Covid-19

    On s’y attendait. Il y en aura d’autres. Duarci est le patient zéro du Milan, en plus d’être le degré zéro du football.
  3. Stendhal

    Bar sport

    On doit drastiquement décarboner. Mais comme on ne peut pas décemment proposer aux gens de revenir à des niveaux de vie pré-industriels (quand tout était 100 % « renouvelable »), il faut nucléariser. C’est la moins mauvaise des solutions. On ne remplacera pas la part des combustibles fossiles, mais on sera encore capable de fournir autrement plus d’énergie qu’avec les éoliennes et les panneaux solaires (qui ne peuvent être fabriqués qu’avec beaucoup d’énergie, bien plus qu’ils ne peuvent en fournir). Même les Verts allemands sont en train de commencer leur révolution copernicienne sur le sujet du nucléaire, il faudra qu’EELV se mette à la page. On ne peut sérieusement être anti-CO2 qu’à condition d’être pro-nucléaire. On ne peut sérieusement être anti-voiture qu’à condition d’être pro-transports en commun (le vélo ne suffit pas). Il faudrait aussi parler d’agriculture et de tant de choses, le sujet étant tellement vaste... En fait on a le choix entre une chute a pic et un atterrissage en douceur. Plus personne ne peut honnêtement proposer de la croissance dans le futur. C’est fini, ce temps-là. Le concept même de croissance infinie dans un monde fini est une idiotie cornucopienne. On aura moins de mobilité, aussi. Il faudra être beaucoup plus sobre. Je sais que tu plaisantais, Ziz. Mais c’est un peu fatigant aussi, toutes ces plaisanteries sur la Suède, comme si elle devait servir de contre-exemple à tout. C’est un peu comme quand on se moque du premier de la classe... C’est un pays très avancé sur des tas de sujets, dont on pourrait s’inspirer un peu plus. Au fond, leurs principaux problèmes sont leur climat, leur bouffe et leur langue abominable.
  4. Stendhal

    Milan AC

    Moi aussi ! Ça fait personnage de Gaston Lagaffe. En plus il ressemble un peu à Raoul des photocopies. Pour moi ce sera « Douartchi. » ❤️🖤
  5. Stendhal

    Bar sport

    Je pense qu’Homo « sapiens » survivra encore des dizaines de milliers d’années au moins. Mais pour la civilisation, donc le truc qui fait que la vie vaut d’être vécue, c’est terminus.
  6. Stendhal

    Bar sport

    Ça ne peut en aucun cas servir d’excuse pour l’inaction. De toute façon, si on ne fait rien, nous sommes cuits à 100 %. Pas le choix. On fonce droit dans le mur à 200 à l’heure. Il faudrait encore accélérer et klaxonner, de peur de se faire traiter de j’sais pas quelle connerie ? C’est bien un truc de fragile.
  7. Si Raiola nous fait le coup de faire signer Donnarumma libre à la Juve ou ailleurs, il ne fera plus jamais affaire avec le Milan. Du moins tant que Maldini sera là.
  8. Il faudra attendre encore longtemps le premier attentat (à la pudeur ou autre) italien de Duarci ? Je commence à désespérer.
  9. Stendhal

    Qu'écoutez vous en ce moment?

    La classe absolue. Version single
  10. Stendhal

    Bar sport

    Pas mieux. Hélas, on sait bien comment les humains réagissent : ils nient carrément en se mettant la tête dans le sable, ou alors ils sortent les fourches à la première ébauche de demi-mesure. J’en ai plein ma famille et mes proches, et c’est extrêmement démoralisant, au point de prendre mes distances avec certains. C’est le sujet le plus important selon moi. Donc c’est foutu. Carpe diem.
  11. Stendhal

    Milan AC

  12. Stendhal

    Bar sport

    Je l’ai vu l’autre jour. Indispensable Janco. 💚 Sa conférence en Suisse la semaine dernière :
  13. Stendhal

    Fiorentina

    Tous les dialectes sont merveilleux. ❤️ Concassés pendant tous ces siècles par les millions de gosiers du peuple, chose qui manque encore à l’italien qui conserve encore un côté véhiculaire. Sauf quand il est « abâtardi » par le substrat dialectal local. Tiens, en fouillant un peu, j’ai trouvé une dame du village paternel. C’est vraiment le dialecte de la famille.
×