Jump to content

Stamdhal

Members
  • Content count

    10728
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    135

Stamdhal last won the day on April 24

Stamdhal had the most liked content!

Community Reputation

3614 Impose le respect

About Stamdhal

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Club préférés
    Milan
  • Joueurs préférés
    De Ligt, Van de Beek

Recent Profile Visitors

68886 profile views
  1. Stamdhal

    Milan AC

    Une victoire sur les sept derniers matches (en comptant la Coppa). Bravo les tapettes... Si c'est vrai, j'arrête le foot.
  2. Stamdhal

    AC Milan-Lazio

    C'est bien ce que je dis : le fascisme est un mouvement révolutionnaire. Il a brutalement tiré un trait sur presque quinze siècles d'Italie pré-unitaire. État unitaire, hyper centralisme, invention du concept totalement nouveau de totalitarisme, objectifs de création des « Italiens » et de l'Homme nouveau, villes nouvelles, etc. Rien n'étant censé exister en dehors de l'État (ni nation, ni religion), encore une rupture. Ah, et la meilleure : négation du concept d'individu, pourtant un des principaux héritages de Rome (tout l'Occident s'est bâti sur les concepts juridiques romains). Je ne vois donc rien de « tradi » dans le fascisme. C'était un argument marketing de la part du régime d'en appeler à la grandeur de Rome pour vendre sa lessive, parce que le mouton à deux pattes ne supporte pas les changements de paradigme brutaux. Il faut toujours un peu de vaseline (ou plutôt d'huile de ricin dans le cas présent). De plus, il est faux de dire que le fascisme a développé une Italie auparavant pauvre, c'est une image d'Épinal (voire carrément de la propagande). L'industrialisation du Nord-Ouest, qui était lancée depuis la Belle Époque, ne doit rien au régime. Le reste s'est fait naturellement. Tout au plus, les fascistes ont créé quelques grands groupes industriels (Agip, par exemple) qui ont perduré après-guerre. Donc là aussi, il faut grandement nuancer.
  3. Stamdhal

    AC Milan-Lazio

    On sait si c'est sérieux ? Parce que si ça se précise, on verra probablement les ultras de l'Atleti descendre dans la rue avec des banderoles racistes contre les gens à pieds carrés.
  4. Stamdhal

    AC Milan-Lazio

    Heu, NON. Le fascisme est quelque chose de tout à fait moderne (« moderne » : en rupture avec la tradition). Le clown de Predappio pouvait prétendre régénérer la Rome antique tant qu'il voulait, mais c'était des conneries. Une tentative ridicule qui s'est d'ailleurs soldée par une humiliation militaire en Grèce contre une poignée d'enculeurs de chèvres de montagnards, digne du projet global. Ils ont fait combien, les fascistes, aux dernière élections municipales à Rome ?
  5. Stamdhal

    AC Milan-Lazio

    Désolé si mon message faisait croire que je te mettais dans le même sac qu'eux. Ce n'était bien évidemment pas le cas. Je faisais référence à tous ces cancrelats d'extrême droite qu'on voit partout sur la toile et ailleurs et qui se posent en défenseurs de la liberté d'expression pour essayer d'hypnotiser le public, exactement comme les gauchistes dans les années 60, en fait. On sait ce qu'ils en font, après, des libertés...
  6. Stamdhal

    AC Milan-Lazio

    Ah, les fascistes, ces grands défenseurs de la liberté d'expression et du pacifisme... La liberté d'expression les autorise certes à sortir leur banderole de merde, mais elle ne les protège en aucun cas de notre mépris et de nos insultes, que nous sommes également libres d'exprimer. C'est comme cela que ça marche.
  7. Stamdhal

    AC Milan-Lazio

    Quand on déteste et méprise les néofascistes, on est un socialo-communistoïde ? Allons bon. C'est le même raisonnement que celui des staliniens, en fait : tout ce qui n'est pas stalinien est fasciste.
  8. Stamdhal

    Milan AC

    Un commentaire sur l'hypocrisie des troglodytes, la population majoritaire en Italie.
  9. Stamdhal

    Milan AC

    Oui, je viens de poster la nouvelle dans le fil Milan - Nazio.
  10. Stamdhal

    AC Milan-Lazio

    Ils sont venus au bon endroit, pas besoin d'aller les rafler à Casapound. Reste plus qu'à remonter un échafaudage pour les y pendre par les pieds.
  11. Stamdhal

    Milan AC

    La défense à 3 5, encore une trouvaille de notre génie Gennaroen ten Haguso... Dommage pour Conti, en effet. Du coup c'est Calamità qui occupera encore injustement le couloir droit ?
  12. Stamdhal

    Milan AC

    Un commentaire pêché sur la toile.
  13. Stamdhal

    Milan AC

    André Silva ? Hélas, je crains qu'il nous reste sur le paletot. Pas vendable à moins de consentir à une grosse perte. Ou alors encore un autre prêt ailleurs... Je plaisantais pour Baselli, mais seulement à moitié pour Pavoletti. Il ne me dégoûterait pas en vice-Piontek.
  14. Stamdhal

    Milan AC

    J'espère qu'on finira par voir Pavoletti et Baselli jouer sous nos couleurs. Depuis le temps qu'on les annonce...
  15. Stamdhal

    Milan AC

    Tu exagères pour avant le derby : depuis plusieurs matches, on arrachait les résultats, avec aucun jeu. Ça sentait déjà le fond de réservoir, et l'impact des nouveaux (Piatek, Paquetà et même Baka) était encore déterminant. Je n'ai jamais dit le contraire : le Milan a une chance d'accéder à la CL, parmi plusieurs autres équipes. Un fauteuil pour cinq, en somme. La différence avec nos concurrents, c'est qu'on a longtemps eu le dessus avant de ralentir. Or, on a rarement deux pics de forme dans la même saison, surtout dans le dernier trimestre... C'est une question de point de vue, en fait : pour moi le verre est à 80 % vide, alors que pour d'autres il est plein à 20 %. Tu dis que le match à Turin est impronosticable : donc en pratique, autant de chances de gagner, faire nul ou perdre. Pour moi, c'est différent. Il y a une hiérarchie dans les probabilités : 1) défaite 2) nul 3) victoire (loin derrière) De toute façon, mon pronostic est valable pour la 34e journée. Après, ça va encore changer : je vois le Torino faire zéro point à la 35e, because derby. On verra encore des rebondissements jusqu'à probablement la dernière journée, sans garantir que les cinq prétendants à la quatrième place seront encore dans la course à ce moment-là.
×