Jump to content

black&white

Members
  • Content count

    14323
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    24

black&white last won the day on November 3 2016

black&white had the most liked content!

Community Reputation

1580 Excellente

About black&white

  • Rank
    Panthéon de Calciomio

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Club préférés
    Juventus
  • Joueurs préférés
    Alex Pavel Trez Gigi Marchsio

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. black&white

    Juventus

    Oue enfin, on peut évoluer aussi. Ce n'est pas interdit. Surtout quand on sait que c'est précisément cette mentalité de calculs qui nous empêche d'avoir le même succès européen que le real, le barça, liverpool etc. Il ne s'agit pas de tout changer, mais d'évoluer un peu.
  2. black&white

    Juventus

    L'entrée de Kean a joué oui, mais le revirement a été trop brutal pour qu'il en soit la seule raison. L'équipe a coulé d'un coup, comme à Cardiff. En ce qui concerne Dybala, tu sens qu'il n'a pas d'enthousiasme. C'est un joueur "délicat", tu dois le mettre en confiance, et pas le sortir dès qu'il fait un mauvais match. Allegri fait avec Dybala la même chose qu'il avait fait avec Pirlo au Milan. Chassez le naturel, il revient au galop.
  3. black&white

    Juventus

    Après le Real fait pas mieux, et je pense pas que Ronaldo aurait suffit pour qu'ils se qualifient face à l'Ajax. Si Allegri reste, et que la mentalité perdure, alors oui, on pourra dire qu'il aura fait un bien mauvais choix...parce que mine de rien, c'est encore l'un des deux meilleurs joueurs du monde.
  4. black&white

    Juventus

    Allegri qui parle des absents, il n'a pas de face quand même. Regarde l'effectif de l'Ajax, ils nous ont donné une leçon de foot, une leçon de mentalité et d'approche des matchs en C1. Ils nous ont massacré. Et ce avec un effectif de jeunots inconnus. Ce n'est même pas une question de beau jeu, mais d'implication, d'envie, de proactivité. C'est une défaite du foot Italien, et de sa mentalité rétrograde nauséabonde qui n'a plus sa place dans le foot moderne. Depuis Cardiff, c'est encore pire, Allegri a la peur au ventre quand il couche son 11. Et ce n'est que dos au mur, qu'il parvient à se lâcher et abandonner ses putains de calculs d'épicier, souvent avec succès. Déjà la saison dernière, jamais l'équipe doit passer contre Tottenham. J'en ai ma claque de sa mentalité de dépressif. On veut du dynamisme, de l'enthousiasme, de l'audace, de la prise de risque. La Juve c'est cette vieille femme calculatrice, qui a besoin d'un sérieux coup de lifting pour redevenir sexy. Elle est écoeurante là. J'ai, comme beaucoup, de la reconnaissance pour ce qu'il a fait chez nous, il a rendu un honneur européen à l'équipe, il l'a redressée. Mais on voit ses limites, et je doute qu'il change de mentalité sur le court terme, ça fait partie de sa personnalité, ça se change pas en un claquement de doigt. Donc qu'il parte, et qu'il emmène avec lui son jeune amant De Sciglio. La Juve, et le foot Italien avec, doivent évoluer. Ces préparations athlétiques d'un autre âge, où on use les joueurs à coup de musculation et de courses, ce manque de travail au ballon. Bernardeschi qui prend 50 kg de muscles, mais on joue au foot, pas au catch bordel. Et ces stades... le championnat italien est devenu un spectacle de merde, je ne regarde même plus les matchs. L'absence de concurrence le rend encore plus inintéressant. Et va aussi falloir expliquer ces deuxièmes MT, en 1ère la Juve fait jeu égal puis elle coule complètement après la pause, exactement comme la finale face à Madrid. Bref, perso je suis de moins en moins attaché à l'équipe. Ils tuent le plaisir du foot. Quel affront fait à Ronaldo, le mec fait tout ce qu'il peut, sa mentalité est en totale décalage avec celle de la Juve actuelle, l'épicier qui l'utilise comme un vulgaire Boriello, ça me dégoûte. Content pour l'ajax au moins, on va se régaler en demis, y'aura du foot dans tous les stades.
  5. black&white

    Juventus

    😂
  6. black&white

    Juventus

    Ah ça il s'en fout effectivement. C'est lui qui avait dit que pour le spectacle, fallait aller au cirque. Ces dernières années, ça me plaisait sa gestion, son contrôle avec les résultats (même si ça nous a peut-être empêché de faire le dernier pas en C1 ou face au Bayern...). Mais, là j'attends plus de cette équipe : des résultats ET du spectacle. Je ne partage plus du tout la célèbre phrase de Boniperti. Avec tous les titus, ce sera mieux mais j'espère que Ronaldo va ramener sa mentalité conquérante et dominatrice et pourquoi pas faire évoluer la mentalité de tout le club (ça en prend déjà la direction avec les choix d'Agnelli).
  7. black&white

    Juventus

    Si tu le dis, j'ai des doutes sur une évolution de mentalité de la part de Max. Mais bon, on verra bien.
  8. black&white

    Juventus

    Ca va mais dans l'attitude c'était mode gestion maximale. Quelques attaques placées et 3 buts mais très peu de dynamisme...Mais bon c'est la Juve d'Allegri, il va pas changer maintenant. Perso, je trouve que c'est du gâchis avec toutes ces gachettes offensives de pas nous enjailler plus que ça. J'espère que Ronaldo va apporter un peu de peps et de folie à cette équipe, qu'ils se décoincent le derrière un peu, y'a tellement de qualité...
  9. black&white

    Juventus

    Ce genre de match où si l'équipe se lâche, on peut mettre 7 buts et faire le spectacle pour faire plaisir aux supporters mais aussi aux joueurs. Je veux bien que la Juve ait un ADN défensif et qui fait le strict minimum pour gagner. Mais quand même c'est triste pour le spectacle. Ok faut se préserver, ok... mais les real, barça bayern coller des 6-0 et attaquer ne les empêchait pas d'être prêts en fin de saison. Bref, je me fais chier sur ce match.
  10. black&white

    Juventus

    Je comprends pourquoi le forum est déserté et très loin de ses années fastes. Ignorer des forumeurs ne suffit pas, puisqu'ils sont repris, cités et que des argumentations puériles s'enchaînent sans qu'on puisse les ignorer. C'est venir lire des stupidités et autres querelles de gamins de 7 ans que de venir ici, donc oui normal que ça devienne désert. Avant, il y'avait des contrepoids, des illuminés (dont je faisais partie) dans chaque camp de telle sorte qu'on se retrouvait tous entre cons ici. Mais depuis, les illuminés sont partis ou ont grandi et se sont assagis avec la raison. Maintenant ils sont en grande minorité mais occupent malgré tout tout l'espace de discussion ou presque, ce qui est regrettable. C'est dommage de laisser sa passion t'envahir au point d'en perdre toute lucidité, même élémentaire. Si tu es frustré, tais toi, prends quelques jours et ça te passera, ou je ne sais pas, change ton rapport au foot, parce que c'est risible et honteux que de voir ça de la part de quelqu'un qui se veut doué de raison. On a tous des émotions plus ou moins fortes, mais on n'est pas obligé d'en faire l'étalage de cette manière sur un forum. Ca, on le voit même parmi les personnalités publiques, en Italie ou partout. Ce qui change, c'est la fréquence. Un coup de gueule, un pétage de plomb de temps à autre, c'est tout ce qu'il y'a de plus naturel. Mais chaque jour, avec la régularité d'un contrôleur du fisc, s'identifier à cette passion dévorante qui se transforme en haine, c'est trop, et mauvais pour ta santé, sans condescendance. Je n'aurai jamais la prétention de t'apprendre quoique ce soit sur la vie, tu en as bien plus d'expérience. Mais je te suggère juste d'envisager prendre un peu de recul sur ta passion et te demander un peu qui tu es vraiment. Mourir avec ses passions, c'est mourir sans se connaître vraiment, en ayant passé sa vie à s'identifier à des émotions, avec toute capacité de lucidité court-circuitée. Le clubs de foot, ce ne sont que des images, ça gagne ça perd, ça fait ceci celà, c'est qu'un jeu tout ça. Vivre pour ça, c'est passé à côté du plus important. Je ne dis pas qu'il faut arrêter ses passions, mais trouver un peu d'équilibre. Il y'a bien plus de joie dans l'équilibre et la réserve vis à vis de sa passion, que de rentrer dedans tête baissée. Désolé pour le côté psycho de comptoir, mais franchement faut dire certaines choses à un moment donné, si c'est pour le bien général.
  11. black&white

    Juventus

    Khedira qui commence à revenir. J'imagine qu'il aura un poste de titulaire pourtant je trouve Can plus intéressant. Peut-être que ce dernier se taillera une place de titulaire au fil de la saison.
  12. black&white

    Juventus

    C'est précisément ça le sens de l'anticipation. Faire des choix forts quand tout va bien, pas quand la situation se dégrade car alors c'est trop tard. Le Milan et l'Inter avaient payé leur manque d'anticipation. Agnelli est hyper réactif et dynamique et la société évite de se reposer sur ses lauriers. Après comme toute décision forte, il y'a des sacrifices à faire et un risque à prendre.
  13. black&white

    Juventus

    Apparemment, l'aspect générationnel n'est pas à négliger dans l'éviction de Marotta. Il y'avait, d'après Agnelli, la volonté de rajeunir les effectifs dirigeants.
  14. black&white

    Juventus

    Y'a pas de souci à vouloir gagner de l'argent. Malheureusement, quand tu peux gagner de l'argent sans gagner des titres (qualif en C1, sponsors, revenus stades, marketing...), là ça devient mauvais pour le club et ses supporters quand les dirigeants s'en contentent.
  15. black&white

    Juventus

    Au passage, Woodward avait déclaré que Man U pouvait se permettre une saison sans ligue des champions, parce qu'ils n'avaient pas besoin d'argent. T'imagines Nasser dire ça ? Ou un dirigeant d'un top club Européen ? C'est du foutage de gueule pour les supporters. C'est pour ça qu'il est détesté, lui et ceux qui l'ont mis en place.
×