Aller au contenu

black&white

Members
  • Compteur de contenus

    14 319
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    24

black&white a gagné pour la dernière fois le 3 novembre 2016

black&white a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 575 Excellente

À propos de black&white

  • Rang
    Panthéon de Calciomio

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Club préférés
    Juventus
  • Joueurs préférés
    Alex Pavel Trez Gigi Marchsio

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. black&white

    Juventus

    😂
  2. black&white

    Juventus

    Ah ça il s'en fout effectivement. C'est lui qui avait dit que pour le spectacle, fallait aller au cirque. Ces dernières années, ça me plaisait sa gestion, son contrôle avec les résultats (même si ça nous a peut-être empêché de faire le dernier pas en C1 ou face au Bayern...). Mais, là j'attends plus de cette équipe : des résultats ET du spectacle. Je ne partage plus du tout la célèbre phrase de Boniperti. Avec tous les titus, ce sera mieux mais j'espère que Ronaldo va ramener sa mentalité conquérante et dominatrice et pourquoi pas faire évoluer la mentalité de tout le club (ça en prend déjà la direction avec les choix d'Agnelli).
  3. black&white

    Juventus

    Si tu le dis, j'ai des doutes sur une évolution de mentalité de la part de Max. Mais bon, on verra bien.
  4. black&white

    Juventus

    Ca va mais dans l'attitude c'était mode gestion maximale. Quelques attaques placées et 3 buts mais très peu de dynamisme...Mais bon c'est la Juve d'Allegri, il va pas changer maintenant. Perso, je trouve que c'est du gâchis avec toutes ces gachettes offensives de pas nous enjailler plus que ça. J'espère que Ronaldo va apporter un peu de peps et de folie à cette équipe, qu'ils se décoincent le derrière un peu, y'a tellement de qualité...
  5. black&white

    Juventus

    Ce genre de match où si l'équipe se lâche, on peut mettre 7 buts et faire le spectacle pour faire plaisir aux supporters mais aussi aux joueurs. Je veux bien que la Juve ait un ADN défensif et qui fait le strict minimum pour gagner. Mais quand même c'est triste pour le spectacle. Ok faut se préserver, ok... mais les real, barça bayern coller des 6-0 et attaquer ne les empêchait pas d'être prêts en fin de saison. Bref, je me fais chier sur ce match.
  6. black&white

    Juventus

    Je comprends pourquoi le forum est déserté et très loin de ses années fastes. Ignorer des forumeurs ne suffit pas, puisqu'ils sont repris, cités et que des argumentations puériles s'enchaînent sans qu'on puisse les ignorer. C'est venir lire des stupidités et autres querelles de gamins de 7 ans que de venir ici, donc oui normal que ça devienne désert. Avant, il y'avait des contrepoids, des illuminés (dont je faisais partie) dans chaque camp de telle sorte qu'on se retrouvait tous entre cons ici. Mais depuis, les illuminés sont partis ou ont grandi et se sont assagis avec la raison. Maintenant ils sont en grande minorité mais occupent malgré tout tout l'espace de discussion ou presque, ce qui est regrettable. C'est dommage de laisser sa passion t'envahir au point d'en perdre toute lucidité, même élémentaire. Si tu es frustré, tais toi, prends quelques jours et ça te passera, ou je ne sais pas, change ton rapport au foot, parce que c'est risible et honteux que de voir ça de la part de quelqu'un qui se veut doué de raison. On a tous des émotions plus ou moins fortes, mais on n'est pas obligé d'en faire l'étalage de cette manière sur un forum. Ca, on le voit même parmi les personnalités publiques, en Italie ou partout. Ce qui change, c'est la fréquence. Un coup de gueule, un pétage de plomb de temps à autre, c'est tout ce qu'il y'a de plus naturel. Mais chaque jour, avec la régularité d'un contrôleur du fisc, s'identifier à cette passion dévorante qui se transforme en haine, c'est trop, et mauvais pour ta santé, sans condescendance. Je n'aurai jamais la prétention de t'apprendre quoique ce soit sur la vie, tu en as bien plus d'expérience. Mais je te suggère juste d'envisager prendre un peu de recul sur ta passion et te demander un peu qui tu es vraiment. Mourir avec ses passions, c'est mourir sans se connaître vraiment, en ayant passé sa vie à s'identifier à des émotions, avec toute capacité de lucidité court-circuitée. Le clubs de foot, ce ne sont que des images, ça gagne ça perd, ça fait ceci celà, c'est qu'un jeu tout ça. Vivre pour ça, c'est passé à côté du plus important. Je ne dis pas qu'il faut arrêter ses passions, mais trouver un peu d'équilibre. Il y'a bien plus de joie dans l'équilibre et la réserve vis à vis de sa passion, que de rentrer dedans tête baissée. Désolé pour le côté psycho de comptoir, mais franchement faut dire certaines choses à un moment donné, si c'est pour le bien général.
  7. black&white

    Juventus

    Khedira qui commence à revenir. J'imagine qu'il aura un poste de titulaire pourtant je trouve Can plus intéressant. Peut-être que ce dernier se taillera une place de titulaire au fil de la saison.
  8. black&white

    Juventus

    C'est précisément ça le sens de l'anticipation. Faire des choix forts quand tout va bien, pas quand la situation se dégrade car alors c'est trop tard. Le Milan et l'Inter avaient payé leur manque d'anticipation. Agnelli est hyper réactif et dynamique et la société évite de se reposer sur ses lauriers. Après comme toute décision forte, il y'a des sacrifices à faire et un risque à prendre.
  9. black&white

    Juventus

    Apparemment, l'aspect générationnel n'est pas à négliger dans l'éviction de Marotta. Il y'avait, d'après Agnelli, la volonté de rajeunir les effectifs dirigeants.
  10. black&white

    Juventus

    Y'a pas de souci à vouloir gagner de l'argent. Malheureusement, quand tu peux gagner de l'argent sans gagner des titres (qualif en C1, sponsors, revenus stades, marketing...), là ça devient mauvais pour le club et ses supporters quand les dirigeants s'en contentent.
  11. black&white

    Juventus

    Au passage, Woodward avait déclaré que Man U pouvait se permettre une saison sans ligue des champions, parce qu'ils n'avaient pas besoin d'argent. T'imagines Nasser dire ça ? Ou un dirigeant d'un top club Européen ? C'est du foutage de gueule pour les supporters. C'est pour ça qu'il est détesté, lui et ceux qui l'ont mis en place.
  12. black&white

    Juventus

    Ah oui effectivement, wow, j'avais le souvenir que c'était plus récent. Mais il ne s'agit pas de radinisme. Mais plutôt de manque d'intérêt sportif. Sur les forums mancuniens, ils sont copieusement critiqués notamment pour le choix du directeur sportif Woodward, qui fait n'importe quoi. Il est dit qu'ils s'en foutent des résultats du moment que le club est le plus riche du monde et fait des profits. La diff avec Nasser par exemple, c'est que ce dernier fait tout pour que Paris gagne des titres. Les Glazer font tout pour que Man U leur rapporte de l'argent. Du coup, là ils sont contents même si le club fait pleurer ses supporters.
  13. black&white

    Juventus

    15 ans ??
  14. black&white

    Juventus

    On n'a pas la même base effectivement. Mais on reprend les mêmes stratégies qui ont mené ces clubs à devenir les plus riches du monde. Plus côté real je pense avec une volonté de recruter les meilleurs joueurs et non plus chercher les meilleurs coups (tu noteras la nuance). Après j'extrapole, mais un tel redimensionnement ne me déplairait pas. Ca me ferait kiffer d'aller à l'Allianz et de voir le successeur de messi et ronaldo dans nos rangs. Après c'est risqué, mais je crois qu'Agnelli sait ce qu'il fait. Il est soutenu par les actionnaires aussi, qui semblent partager ce revirement stratégique. Par contre, c'est dur pour Marotta, c'est clair, bizarre qu'ils n'aient pas trouvé un terrain d'entente.
  15. black&white

    Juventus

    Ces fonds américains, c'est une abomination. Les Glazer sont en train de couler Manchester United. Il n'ont pas le moindre intérêt sportif, leur unique objectif est de faire de l'argent et s'en aller. A la limite, les cheicks saoudiens s'amusent, veulent gagner, du beau jeu...c'est un jeu pour eux. Les ricains veulent juste de l'argent.
×