Jump to content

fiorenzo10

Members
  • Content count

    3824
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

fiorenzo10 last won the day on January 2 2014

fiorenzo10 had the most liked content!

Community Reputation

415 Neutre

About fiorenzo10

  • Rank
    Juve per sempre sarà

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Club préférés
    Juventus
  • Joueurs préférés
    Antonio Conte
  1. Quelle belle revanche ce serait d'accéder à la Lega Pro ! Forza !
  2. fiorenzo10

    Lazio

    D'un regard extérieur, Candreva fait partie de ces joueurs symboles de la Lazio, je partage l'avis de Step. C'est un choix étonnant. Je suis attaché au concept que le capitaine ait une certaine ancienneté, sache ce que c'est de jouer pour tel club.
  3. fiorenzo10

    Juventus

    Abdennour ? Je connais pas.
  4. fiorenzo10

    La Campania

    Merci Salina. Oui oui j'ai regardé et t'as bien fait de me le dire, t'inquiètes :) Il vaut mieux se concentrer sur les merveilles qu'offre la Campanie ici.
  5. fiorenzo10

    La Campania

    Merci. Je vais déplacer ;)
  6. fiorenzo10

    La Campania

    Je bosse sur un travail d'interculturalité en ce moment. J'ai décidé de revenir sur l' "unité" italienne et surtout sur le Risorgimento avec une approche que certains considéreraient révisionnistes. Je suis sur des bouquins comme "Il Sangue Del Sud" de Giordano Brno Guerri et "Terroni" de Pino Aprile (que je vous recommande). Mais je suis un peu juste niveau temps pour les lire bien en détail (deadline vendredi). Il me semble que certains napolitains ici, à l'occasion des incidents de la finale de Coppa, avaient posté quelques articles concernant la haine des napolitains envers l'Italie, conséquences d'une certaine "colonisation" du Sud. Je serais pas contre en relire quelques uns, surtout liés à la manière dont le royaume a été pillé par les piémontais. Niveau brigantaggio les livres que j'évoque sont assez complets mais si éventuellement vous avez des choses à partager, je ne suis pas contre. PS:Par contre, plutôt des articles en italien, je ne parle pas un mot de napolitain.
  7. fiorenzo10

    Serie D

    Beaucoup de rage après ce dernier match de la phase allée. On menait 1-0 (superbe but de Shiba) sur le San Nicolo étions virtuellement leader du Girone vu que la Maceratese a fait match nul, mais à la 95", l'arbitre a sifflé un pénalty complètement imaginaire sur un grossière simulation. Cette erreur nous prive d'un titre honorifique de champion d'hiver qui aurait été beau tant il était inespéré et surtout il nous coute même la seconde place puisque Fano passe devant à la différence de buts... Bilan de la phase allée exceptionnelle malgré tout puisque personne ne s'attendait à un tel rythme(qu'on doit principalement à Amodeo). Dommage donc qu'on ait jamais réussi à prendre cette première place chaque fois qu'on en a eu l'occasion. Espérons que ça suive ainsi en seconde partie de saison, je n'y crois pas trop personnellement. Prochain match très compliqué avec un déplacement chez la Matelica.
  8. fiorenzo10

    Serie D

    C'est bon à savoir! Nouvelle recrue, Luca Pigini, milieu de terrain passé par San Marino et Teramo en Lega Pro.
  9. fiorenzo10

    Serie D

    Je ne saurais dire. Quand Amodeo n'est pas là , c'est Degano qui fait le taf. On finit l'année sur une belle victoire, 2-1, contre le Campobasso, 4ème. Décourageant de voir la Maceratese s'en sortir encore une fois, avec un péno à la 94ème. Passer noël en tête aurait été une très belle surprise. Niveau arrivées, on notera la signature de Shiba, un ex de la Samb' entre autre, qui devrait jouer le rôle de doublure pour Degano et Amodeo... En espérant ne pas avoir de mauvaises surprises, comme un départ d'Amodeo. Pour le moment, le club dément toutes les rumeurs. On a aussi signé Filippo di Pentima (latéral gauche, 1994) qui vient de Chieti et de Marco Bigoni (défenseur).
  10. fiorenzo10

    Séries TV

    Mi-saison pour Arrow, ça va être dur d'attendre le 21 janvier. Cette saison 3 est vraiment bonne.
  11. fiorenzo10

    Serie D

    La direction me paraissait sérieuse. A voir. Mais cela fait quelques semaines que certaines personnes (suivez mon regard) cherchent à nous déstabiliser. On parlait par exemple d'un départ d'Amodeo à la Maceratese...
  12. On va voir ce Paolucci a dans le ventre mais ce choix m'a laissé perplexe aussi. Vous avez intérêt à gagner!
  13. fiorenzo10

    Serie D

    Après le gros coup d'arrêt de la semaine dernière (défaite 5-2), la Civitanovese reprend sa marche en avant en s'imposant contre l'Amiternana. La première période ne s'est pas super bien passée. Amodeo manque un pénalty et les visiteurs ouvrent le score derrière. Mais dès le retour des vestiaires, Amodeo égalise puis nous donne l'avantage à nouveau sur pénalty. On peut se retenir chanceux au niveau arbitral puisqu'on a obtenu un troisième pénalty transformé cette fois par Mengani. Au final, avec le match nul de la Maceratese, on revient à 2 point seulement de la Maceratese. Tous derrière la Samb' donc la semaine prochaine qui défie justement la Maceratese. De notre côté, on se rendra à la Fermana. Côté buteurs, Amodeo porte son total à 13 unités en 14 rencontres. J'espère qu'on ne fera pas l'erreur de le laisser partir avant la fin de la saison.
  14. fiorenzo10

    Serie D

    La Civitanovese continue sur sa lancée. Nouvelle victoire contre l'une de nos bêtes noire, la Recanatese. Les même buteurs que la semaine dernière (Pintori à la 90" et Margarita 94") qui nous permettent de remporter un match difficile. Un succès très très précieux puisque la Maceratese a fait match nul contre Chieti, 2-2. La Civitanovese reste 3ème, ex-aeqo avec la Samb' à 3 points des "pistacoppi". Cette rivalité en haut de classement est vraiment entrain de réveiller quelque chose à Citano. Pourvu que ça dure !!!
  15. fiorenzo10

    Serie D

    Et encore une victoire de plus sur le terrain du Fano cette fois. Une victoire que je n'envisageais. C'était un déplacement compliqué, Fano a d'abord pris l'avantage puis on a égalisé aveec Pintori et pris l'avantage sur un but de Margarita. Toujours 2ème ex-aeqo avec la Samb', la presse titrait ce matin "Il Duello" puisqu'au final, l'équipe poursuit toujours la Maceratese. Une bagarre à 3 avec la Samb' et les pistacoppi pourrait être belle même si pour moi, on n'a pas encore les moyens et ressources pour remporter le championnat.
×