Jump to content

Aldo dal Belgio

Members
  • Content count

    4103
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

Aldo dal Belgio last won the day on May 26 2018

Aldo dal Belgio had the most liked content!

Community Reputation

669 Bonne

7 Followers

About Aldo dal Belgio

  • Rank
    Calcionaute confirmé

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Club préférés
    Juventus
  • Joueurs préférés
    Robert Bagie, Paul Maldin, Alex La Pierre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Aldo dal Belgio

    Juventus

    Le club n'a pas à communiquer sur cette affaire. Le club est un employeur, sa relation contractuelle ne concerne en rien une action judiciaire au pénal à l'encontre un de ses travailleurs, pour un fait qui ne concerne en rien sa relation contractuelle et donc professionnelle. Cette histoire a plus de dix ans, bien avant l'arrivée du joueur au club, et la seule approche valable et souhaitable est la présomption d'innocence. Ce que la Juventus respecte, vu que le joueur ne voit pas sa situation remise ne question au club. Moi-même je ne donnerai pas d'avis sur cette histoire, car comme le club, je ne connais pas les tenants et aboutissants, et surtout je n'ai aucune preuve. il serait insensé de s'exprimer là-dessus. Prendre partie serait pire, car si l'homme est coupable, c'est la victime que l'on violente une deuxième fois. Michael Jackson avait en son temps souffert de fausses accusations, les enfants avoueront avoir menti. Si CR7 est coupable, c'est très grave, s'il est innocent, c'est dégueulasse de la part d'opportunistes cupides. Pas la peine d'enfoncer des portes ouvertes, le club s'exprimera en temps voulu, à savoir quand l'affaire sera tranchée par la justice. Avant cela serait carrément indécent. Et de toute façon, en conservant le joueur sans rien changer à sa situation, le club exprime le soutien, non pas du joueur, mais de la présomption d'innocence, la seule chose à faire. Je sais qu'on est à l'époque où tout le monde s'exprime sur tout, balance des tweet à volonté, quitte à casser de la vaisselle gratuitement. La Juventus n'est pas une bande grégaire aveugle, c'est un club sérieux.
  2. Aldo dal Belgio

    Juventus

    Le vérité, c'est la plus belle chose de la vie hein ! Mes compliments Bob, et à ta dame, et bienvenue au nouveau juventino !
  3. Aldo dal Belgio

    Juventus

    Hello les kids, Après m'être bien énervé avec Juventus TV, parce que on y donnait pas de réponse quant aux moments de diffusions, ce qui m'a fait rater le deuxième matche en ce sens que je connaissais le score à cause de mes recherches pour trouver les informations horaires sur d'autres sites... En fait non, juste l Les horaires sont enfin publiés, mais en catimini via la FAQ. Cette FAQ qui il y a une semaine, ne donnait pas ces horaires... Ceci dit, ils devraient mettre les horaires en évidence, je crois que c'est pour faire signer les naïfs qui pensaient à du vrai direct, c'est pas très beau comme méthode. Et en plus ces débiles, quand tu ne peux pas avoir le matche car tu es trop tôt mais que tu ne peux pas le savoir (parce que à l’étranger faut attendre... 8 jours pour y accéder !, alors que tu as accès au reste, résumés, itw, analyses...), on ne t'indique pas l'heure d'accès à l'image. Non, on t'invite à t'inscrire et t'abonner, alors que tu est logged in ! Donc, logiquement, tu te dis qu'il y a un bug, alors, naturellement, tu informes le site via la page contact, sauf qu'il n'y a pas de suivi... Le pire, c'est qu'il n'y a donc pas de bug d'accès vidéo, simplement un bug qui t'ouvre la page d'inscription à un abonnement inutilement comme vous le savez maintenant, mais avec pour effet que tu crois qu'il y a un bug vidéo concernant le gros matche entier et que tu vas te casser le cul à régler ou contourner... J'ai vraiment passé un beau dimanche, bande d'enculés. Bref, voici les informations : Can I watch live games on Juventus TV? While subscribers will be able to enjoy full 90-minute replays of every Juventus match, they will not be able to watch games live as they happen but within a delay specific for each Competition. Here are the details: Serie A: Italy: Full Match: 90 minutes after the game ends Highlights: 45 minutes after the game ends World: Full Match: From midnight of the eighth day Highlights: 24h after the game ends Champions League: Full Match: From midnight CET after the game ends Highlights: From midnight CET after the game ends Juventus U23: Full Match: 48h after the game ends Highlights: 3h after the game ends Naturellement, avec un VPN qui permet une ID italienne, pas besoin d'attendre 8 jours pour voir le matche (délais incompréhensible selon moi, mais soit). Ce sera donc 90', ce qui me parait acceptable. Marotta ferait bien aussi de prendre en charge l’engagement de la web team, parce qu'ils m'ont l'air vraiment débiles. Bon, je vais enfin voir le matche, même si je connais le score. PS : la semaine dernière j'ai pas eu ce problème, car quand je suis rentré chez moi, mon VPN était allumé et avec une IP italienne, ce qui n'était pas le cas aujourd'hui... 8 jours... pas de problème... si j'habite sur Saturne.
  4. Aldo dal Belgio

    Juventus

    Il n'y a pas, c'est certain. A part peut-être les amicaux, ou les matches équipes A/B etc. Mais certainement pas les CL/SerieA/Coppa.
  5. Aldo dal Belgio

    Juventus

    Hello, je continue de vous informer su JTV sur le web, juste pour vous dire que si chaque matche est diffusé dans son entièreté et en résumé, ils proposent aussi, le lendemain, une analyse tactique de toutes les actions de but et d’occasions de but, avec les indications (flèches, cercles, etc.) à l'écran comme ça se fait aujourd'hui. Une façon agréable de revoir lesdites actions avec du recul. Franchement, pour €20 l'année, c'est vraiment bien. Marchisio, va me falloir beaucoup de temps. Je luis souhaite du succès là où il ira, mais pour le coup, comme joueur de champ, par au PSQ comme c'est annoncé parfois comme possibilité. Joueur de champ et gardien, ce n'est pas la même chose.
  6. Aldo dal Belgio

    Juventus

    Je peux pas te dire Jun, je l'ai vu en rentrant de soirée... Le départ de Marchisio me gâche le mercato, je sens qu'il va nous faire une Pirlo dont les Milanais se souviendront encore longtemps. C'est trop con.
  7. Aldo dal Belgio

    Juventus

    On encaisse deux buts sur phase arrêtées, comme souvent. Faut travailler les corner et free kicks. Je suis aussi très content d'une chose que j'avais déjà évoquée à l'occasion : la venue d'un préparateur étranger, si possible espagnol, pour la condition physique. Qu'il soit madrilène est un must, merci CR7 si c'est de ton initiative. On aurait du faire ça il y a longtemps. Je suis content du but de Bonucci, ça tombe au bon moment. Pour la petite histoire concernant Juventus TV, j'ai réglé le problème facilement en installant Chrome, que je vais utiliser uniquement pour voir les vidéos de la Juve, vu que je préfère Firefox pour plein de raisons. CU
  8. Aldo dal Belgio

    Juventus

    Je n'avais plus connu ça depuis le départ de Baggio, avec la double peine, sentimentale et rationnelle. Car j'espérais vraiment au retour progressif physiquement, ne fut-ce que pour les matches de championnat das un premier temps. A la condition d'une condition physique suffisante, on perd le joueur talentueux qu'on sait, mais plus encore on perd le joueur de l'ombre le plus efficace que je connaisse. Quand Marchisio était indisponible, on jouait toujours moins bien, c'est là qu'on pèse le poids d'un joueur de l'ombre. Tous les matches merdiques de ces deux dernières saisons, faut pas chercher d'où ça vient, on a mis du temps pour résoudre les soucis, mais je ne crois pas que notre milieux est aussi bon qu'avec Marchisio Pirlo et Vidal, vraiment pas. Et si deux ne sont plus là depuis un moment, j'espérais pouvoir récupérer Marchisio, dans le genre retour de Pirlo. j'ai l'impression d'un gros gâchis. Fallait pas le faire jouer après seulement six mois, fallait attendre deux ans s'il faut. Pour ce qui est de Juventus TV, je partage mon expérience : depuis hier, les vidéos ne se lancent plus, avec un message disant que soit la vidéo n'est plus disponible, soit elle n'est pas autorisée dans ma région. Je précise que j'utilise VPN express, donc la région... et de toute façon tout marchait bien la veille... Depuis, on me demande parfois de souscrire, alors que je suis enregistré au moment-même où je lis le truc. .. J'ai l'impression qu'on a confié la gestion technique du site à un membre du staff médical du club. Si quelqu'un a vécu le truc ou a une suggestion, elle sera bienvenue.
  9. Aldo dal Belgio

    Juventus

    J'attendais le Messi qui m’annoncerait ce que je souhaitais depuis toujours. Je te baise les pieds avant même de les laver. C'est €19 par saison, j'ai pas hésité une seconde. Fini les streams pourris. Forza Juve !
  10. Aldo dal Belgio

    Juventus

    Hello Bob, je vois que tu es satisfait du mercato. 😄 Je voulais aussi rebondir sur Buffon. Pas mal de choses ont été écrites, mais franchement, qui pourrait reprocher quoi que ce soi à notre capitaine sachant tout ce qu'il a fait chez nous et pour nous, et qu'il serait bien resté semble-t-il ? Je ne peux que lui souhaiter bon vent, à lui personnellement naturellement. Mais je me réjouis que ce soit au PSQ, car ça a plein d'avantages pour tout le monde. Buffon peut s'y amuser en CL, toucher un vrai salaire au regard de son niveau qui reste encore au top même si sur le plan personnel ça a un peu baissé à cause de l'âge, naturellement. Cela aurait été injuste de le voir sur un autre continent, il n'est pas parti à la retraite, il est parti jouer ailleurs. Un gardien, ce n'est pas un ailier, ça joue plus longtemps, surtout si ça peut conserver un très bon niveau. Il n'est pas obligé de changer radicalement de vie de famille, ni de subir des contraintes indésirables, quel juventino pourrait oser le lui imposer ? Et de notre côté, pas d'aigreur. Ce n'est pas comme s'il était parti chez un rival, de standing qui plus est. Non, il est parti au PSQ, et franchement qui s'en bat les couilles de ce club ? C'était le seul choix possible qui puisse satisfaire Gigi sur plein de critères, sans offenser ou même frustrer le monde Juventino selon moi. Ne soyons pas égoïstes à ce point, Gigi a fait le bon choix. Bon vent l'ami. Mon seul regret est que s'il n'avait pas pété les plombs à la dernière minute, lui d'habitude plus tempéré, il ne prenait pas le rouge et peut-être alors, il aurait arrêté ce pénalty de CR7. Bon, j'ai un regret plus fort, c'est que Cuadrado ne soit pas monté pour achever le Real dans le dernier quart d'heure, mais ça ça va me demander plus de temps... A la prochaine...
  11. Aldo dal Belgio

    Juventus

    Hello les Kids, Pour ce qui est de Bonucci, je trouve que vous prenez trop les choses à cœur. Personnellement, je le vois comme la venue d'un joueur pro qui a fait ses preuves, chez nous déjà, et je mets les sentiments de côté. Comme le coach en somme, pour qui raison prime sur passion. C'est d'autant plus important que nous savons comment jouait le gars avant l'arrivée de Barzagli qui avait complètement pris en main la BBC, et mis Bonucci dans les meilleures conditions. Mais on l'a vu en nazionale, aussi à Milan, ou chez nous quand Barzagli était affaibli en retour de blessure et que Marchisio manquait à cause de son genou, l'équipe était instable et Bonucci prenait l'eau. Il a besoin de confiance, psychiquement il est instable. J'espère donc que le stade le laissera en paix, et que si Bonucci fait de bonne prestations, il le soutiendra comme on le fait pour n'importe quel joueur qui fait bien son taf. Sans plus, mais ça devrait largement suffire. Ce qui me touche bien plus en ce moment, est de savoir comment se trouve Marchisio sur la plan physique. A l'époque de sa blessure au genou, et fort de l'expérience malheureuse Del Piero/Baggio/Quagliarella, j'avais dit que s'il fallait le laisser hors du terrain pendant un an, qu'on le fasse, même deux ans si nécessaire, car je voulais son retour dans les meilleures conditions. Il est revenu après six mois, on connait la suite... Si la saison écoulée était simplement l'occasion de quelques trots de Marchisio, dans les parties où on pouvait se le permettre, sans forcer, avec l'unique mission de revenir progressivement en forme optimale, alors ces prestations peuvent s'expliquer positivement (c'est ce que je me suis dit en tout cas), et surtout j'espère que cette saison sera celle du retour définitif. Et quand je lis certains commentaires dans la presse et les médias, je souhaite que ce soit la même erreur qui avait été faite par l'AC Milan et tous ceux qui pensaient que Pirlo était fini, que sa carrière était derrière lui... Comme on en a bien ri finalement. Un Marchisio compétitif reste pour moi le meilleur transfert possible. CR7 est impressionnant, mais avec nos attaques depuis Tevez, franchement on était pas à plaindre. Par contre, on a souffert au milieu, très souvent, depuis l'absence de Marchisio. Quand je repense à tous ces matches pourris auxquels on a eu droit à cause de ça. Tous les changements stratégiques importants l'ont été afin de combler son absence, lui qui est notre métronome et qui en temps normal est un des meilleurs au monde dans son rôle. J'espère que CR7 ne se blessera pas, il est impressionnant physiquement (qu'on apprenne de lui d'ailleurs, vu qu'on est les champions de la blessure), sa carrière en atteste, mais on ne connait pas l'avenir, et puis maintenant il porte notre maillot... Alors que j'ai toujours pensé que Pipita était indestructible (et pas gros comme disent certains qui feraient bien de prendre des cours d'anatomie). Je touche donc du bois, tant pour Marchisio que pour CR7, que question intelligence de la curva. A plus camarades.
  12. Aldo dal Belgio

    Juventus

    Mais qui a parlé de pureté ? Tu parles de fascisme et de pureté. Ce sont tes mots. Tu mélanges tout. Je te parle de droit international, de guerre illégitime, et de différence de traitement avec diabolisation (de qui s'est fait voler son territoire). Point. Et sache, toi qui connait les suisses mais ne connait visiblement pas les albanais, que les albanais, comme ces deux joueurs "suisses", sont, en général, très largement ultra nationalistes. C'est pour ça qu'ils disent avoir deux drapeaux, le rouge et noir, le jaune et bleu. Je l'ai évoqué. Quitte à le revendiquer dans un tournoi de foot alors qu'ils jouent pour un autre pays ! Plus nationaliste que ça... J'ai l'impression que tu n'as pas suffisamment de discernement. D'autant que tu me parles des suisses, connaitre les suisses, mais la suisse n'a rien à voir la dedans ! Ces joueurs auraient porté le maillot suédois, italien, sud africain, ils auraient agit de la même manière. C'est une provocation albanaise (joueurs + ministre), à l'encontre d'un État dont le territoire a été voilé pour des raisons stratégiques, et par la force militaire. Stop, j'arrête, et si t'as du mal à lire, prends ton temps, ou prends des cours. https://www.youtube.com/watch?v=Cwpzntzji-o
  13. Aldo dal Belgio

    Juventus

    Je ne suis pas belge. Mais moi j'aime la Belgique, et je la défend avant mon pays d'origine, je lui appartiens et je n'ai pas besoin de papiers pour ça. Je sais ce qu'elle m'a donné, je lui suis reconnaissant à jamais, et je mets un point d'honneur à lui rendre au centuple. Je me suis senti serbe, dans le sens de me ranger au côté des diabolisés, qu'ils soient serbes ou autres. Ici, le contexte voulait que ce soit le cas. C'est pourtant facile à comprendre. Jamais je n'aurai revendiqué quoi que ce soit, ou provoqué qui que ce soit. Jamais je n'aurai parlé d'un sujet pareil, surtout dans le foot. Mais que tout le monde trouve normal qu'on puisse provoquer un État qui s'est fait voler une portion de son territoire souverain, grâce aux bombardements de l'OTAN, et dont on nous dit, en guise d'unique argument défensif (et clairement hors propos quant à la naissance de l'État illégitime du Kosovo) qu'ils ont le monopole des exactions de guerre, je reste plus que perplexe pour le dire gentiment. Jamais je n'aurais porté un drapeau albanais et kosovare sur mes chaussures, en portant l'équipement suisse. 15 ans après la deuxième guerre mondiale, il n'y avait plus un seul SS en prison, le dernier s'appelait Hoffman, c'était un général. Donitz, Speer, Hess, n'ont pas été pendus. Les Einzatsgruppen, n'ont pas été pendus, ou si peu. Très vite, l'Allemagne deviendra un exemple à suivre, quelle industrie, le foot etc. Tout est propre et bien carré. On s'embrasse et on oublie, et le premier commissaire de l'UE s'appelle Hallstein, ancien juriste nazi en charge de l'organisation administrative et judiciaire de la Nueue Europa Politik d'Hitler... La première guerre en ex-Yougoslavie, c'était il y a plus d'un quart de siècle, mais les serbes, qui n'ont pas fait le centième de ce que firent les nazis (allemands, croates, bosniaques), ne se soumettent pas aux USA et à l'OTAN. D'où le traitement spécial. On peut même les humilier dans une compétition internationale, après tout ce sont des assassins, non ? Je stoppe ici. Ils sont clairement diabolisés, et le seule façon pour que cela cesse serait la soumission, l'ouverture immédiat de leur économie aux multinationales sans conditions. Tant qu'ils se tiendront debout, je me tiendrais moralement à leurs côtés. Et je ne répondrais plus, ce n'est pas le lieu. Ce fait divers "footballistique" est passé, l'histoire reste, mais pas ici.
  14. Aldo dal Belgio

    Juventus

    Surveille ton langage, surtout si tu ne saisis pas très bien la substance de tes mots. J'ai parlé des exactions de guerre, il n'y a pas lieu d'excuser qui que ce soit. Cependant les serbes n'en n'ont pas le monopole, n'en déplaise à l'OTAN et à l'UE. Et il n'y a pas d'exactions de guerre sans guerre, or la guerre du Kosovo est illégitime, et a fait naître un État illégitime, qui n'a d'ailleurs pas été reconnu par tous les États membres de l'UE. Aujourd'hui il y a une base militaire américaine à Pristina, avec 7.000 hommes et piste d’atterrissage pour bombardier... Je crois que les considérations géopolitiques t'échappent globalement. Pour ce qui est d'avant le Kosovo, car je te sens venir, ne manque pas de descendre jusqu'en 1940... Mais je n'y répondrai pas sur ce forum consacré au foot et à son actualité, actualité salement nourrie, hélas, par la provocation politique nationaliste de deux joueurs, sans laquelle on aurait jamais parlé de politique ici. La "bande identitaire fascisante" comme tu dis, ce seraient plutôt les joueurs "suisses" concernés, et le ministre albanais de l'économie, ainsi que les débiles qui les soutiennent soit consciemment, soit en comprenant que dalle à cette situation.
  15. Aldo dal Belgio

    Juventus

    Cela donne surtout l'impression que des nationalistes qui méprisent leur pays d'accueil (un des joueurs a dit que l'émotion l'avait fait penser à son peuple, l'Albanie) peuvent se permettre leur provocation, en insultant le peuple suisse qui plus est, pendant que tout le monde trouve ça normal ou presque. Je rappelle que le Kosovo est un État illégitime, fruit d'une violation du droit international, car pour qu'une population puisse prétendre à une souveraineté quelconque, le droit international public impose que le souverain des lieux, ici le le peuple serbe, renonce à sa propre souveraineté, ce qui n'a jamais été le cas. C'est une condition sine qua non pourtant. Sans parler du fait que Belgrade a été bombardée sans résolution de l'ONU si je ne m'abuse, et dans ce cas, autre violation du DIP. Les USA et l'OTAN voulaient une base militaire en Serbie, mais la Serbie n'en voulait pas. Comment faire ? Aider l'Albanie en douce à faire la guerre à la Serbie, pour conquérir le territoire prisé ? D'abord les serbes auraient pu se défendre sans que personne ne puisse le leur reprocher, gagner la guerre et pourquoi pas conquérir l'Albanie (je dis pourquoi pas car franchement qui aurait envie de se coltiner ce pays de merde). Non, il y a mieux, pour diaboliser les serbes une fois de plus (car comme tout le monde le sait, les serbes détiennent depuis les années nonante le monopole mondial absolu des exactions de guerre), on les fait passer pour les agresseurs infâmes. Comment ? Grâce au merveilleux droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. Les albanais du Kosovo veulent que ce territoire serbe devienne leur État national, BHL est d'accord, donc il faut les laisser faire, voire les aider, en bombardant Belgrade puisque les serbes ne veulent pas voir partir ce gros morceau de leur pays. Par contre, assez étrangement, en Crimée, on fait le contraire. Les russes de Crimée veulent un rattachement à la Russie, leur pays d'origine, mais non. Je rappelle accessoirement que la Crimée était russe, et que c'est Khrouchtchev qui a offert ce territoire à la l'Ukraine. Aujourd'hui ce geste n'a plus lieue d'être, et puisque les russes se sentent mal sous le drapeau ukrainien, pourquoi ne pas faire comme avec le Kosovo ? Parce que l'OTAN et surtout les USA ne veulent pas., pour eux, le droit international s'adapte à leurs ambitions géostratégiques. Le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes ne s'obtient que dans le respect de certaines conditions, et surtout le respect du droit international. Ce droit a été violé, deux joueurs de foot qui n'ont aucun respect et aucune classe, s'en sont réjoui en direct. Aujourd'hui on annonce qu'ils devront payer une petite amende de moins de €10.000. Quelle farce. Le ministre ministre kosovare du commerce et de l'industrie a annoncé qu'il paierait l'amende. Une provocation supplémentaire. L'Albanie qui rigole, l'OTAN et les USA lui ont offert un territoire que jamais elle n'aurait pu prendre aux serbes, seule avec ses couilles. Les kosovares ont deux drapeaux, le jaune et bleu qui est pour eux celui de la structure administrative qu'est l’État illégitime du Kosovo, et le rouge et noir qui est celui de l'Albanie. L'Albanie qui a déjà évoqué l'idée de fusionner certaines institutions avec les Kosovo, que le Kosovo et l'Albanie partagent certains représentants D’État sur le plan international par exemple. La Serbie s'est fait bombarder et diabolise par les USA et l'OTAN, l'Albanie a reçu le Kosovo en cadeau. Personne ne peut l'ignorer aujourd'hui. C'est insoutenable. On peut en rire sur un terrain et revendique le nationalisme albanais dans l'indifférence générale. Les serbes doivent se soumettre à cette violation du DIP et de leur intégrité, par les USA et l'OTAN, et l'UE. C'est insupportable une fois de plus. Je comprends leur rage, je me sens de leur côté, je me sens serbe. Avec le penalty sur Nitrovic, les choses auraient pu aller différemment, maintenant il faut battre le Brésil. Les joueurs devront donner leurs tripes pour leur peuple. Samo Sloga Srbina Spasava
×