Jump to content

Cunego

Members
  • Content Count

    273
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Cunego

  1. Le Ninja était en séance individualisée hier, mais il devrait être dispo face à la fiorentina

     

    Dur de prendre de vitesse Manolas et Rudiger, celui qui prendra l'eau est Maicon, ce match n'est pas pour lui.

  2. Ouais pour Ciccone qui est derrière Moscon le plus gros " talent" néo pro.

    Sinon Velasco un 95 sera egalement à suivre, malheureusement il me semble qu'il a une mononucléose :confused:

    Après Martine loi est un sacré "gazier", j'espère qu'il arrivera à faire son nid chez Etixx dans le groupe des classiques.

    Au jour d'aujourd'hui le gros soucis de l'Italie se trouve au niveau des flandriennes où il n'y a plus personne capable de gagner à la pédale, Ballerini et Taxi même manquent.

    Et c'était déjà Pozzato qui assurait les résultats sur les Flandriennes, toujours avec les meilleurs il me semble. Les espagnols vivent un peu la même chose, plus personne depuis Juan Antonio Flecha. Mais eux c'est pire, même leurs sprinters sont médiocres, le meilleur d'entre eux étant Lobato (lol).

    Pour la primavera, vraiment pas beaucoup de difficultés cette années, normalement on pourrait compter sur le triplé Viviani-Nizzolo-Modolo pour un top 5. Pour la victoire, ils sont encore un peu tendres, Kristoff devarit être le grand favori.

  3. Les éternels seconds qu'ils sont vont pouvoir s'éclater en l'absence de Degenkolb...

    Sinon aujourd'hui (enfin hier, dimanche) il y avait la Drôme classic, victoire de Petr Vakoc toute en puissance, après avoir battu 3 ou 4 AG2R (Bardet, Latour, Bakelants et un autre) qui ont remarquablement mal joué le coup, c'était incompréhensible.

  4. http://www.cyclismactu.net/news-vtt-van-der-poel-vainqueur-sur-la-cyprus-sunshine-cup-56504.html incroyable ce jeunot.

     

    Sinon Cunego tu penses qu'Alaphilippe peut arriver en forme sur les classiques parce que là ça a l'air mal barré non?

    Non, c'est fichu pour lui... A vrai dire je m'y attendais un peu, la mononucléose ça ne pardonne pas. Je connais quelqu'un qui l'a eu, une vraie saleté apparemment...

    Saison ratée, les ardennaises constituant son objectif principal au vu de ses résultats l'année passée, dommage pour lui. A voir s'il arrive à rattrapé le coup en fin de saison

     

    GVA est un montre cette saison, et si c'était lui le bonhomme des flandriennes?

  5. Ah oui je vois, mais pour le coup je parle de quelque chose d'un peu différent. La longueur de ce col favorise les purs grimpeurs, donc Contador peut trouver son rythme.

    En parlant de cols très durs, vous connaissez le col le plus dur d'Europe?? C'est le Scanuppia, 7.8km à 17.6% de moyenne (!!!) et une pente max à 45% (!!!!!!).

  6. Je rejoints Vladimir, Pinot est actuellement un pallier en dessous de Aru. Bon, l'écart n'est pas très flagrant, mais la différence est là. Aru fait 2 fois podium sur des Grands Tours l'année dernière, ce n'est pas rien... Pinot lui a réussit à faire un podium sur le Tour il y a 2 ans, mais avec énormément de chances (Contador et Fromme OUT, et Valverde très amoindri).

    La FDJ s'entête à l'envoyer chaque année sur le Tour, avec une équipe très faible. Finalement le rendement est moyen.

    D'accord Pinot remporte de belle manière une étape du Tour de Suisse, mais face à quelle concurrence? Spilak, Dumoulin, Thomas... Que des mecs qui n'ont jamais été de vrais leaders au départ d'un Grand Tour.

    Sur un pourcentage supérieur à 10%, personne n'est aérien, sauf Valverde et un Purito au top de sa forme. Sinon le reste est à bloc et c'est le style de Aru qui donne l'impression qu'il pioche beaucoup et qu'il pédale avec les oreilles, un peu comme le vautour Ryder Hesjedal.

    Et enfin, Pinot est presque incapable de réagir face des attaques brusques, obligé de garder son rythme et revenir à la pédale. Quand c'est la concurrence modeste du Tour de Suisse ça va, mais quand Froome, Contador et Quintana vont commencer à se tirer dessus, il fera quoi lui s'il ne peut pas réagir directement? Bah ciao le général et les espoirs de victoire.

    Peut être qu'il va me détromper cette année, mais Pinot ne gagnera jamais un GT avec l'équipe qu'il a, et surtout le manager qu'il a, qui fait passer l'image de la marque avant les intérêts de son leader.

  7. Pour moi actuellement Aru est supérieur à Pinot. En ce qui concerne ses perfs au CLM, j'attend de voir en cours de saison, puisque la méforme de certains coureurs en début de saison fausse un peu les résultats. Après s'il s'est vraiment amélioré CLM, comme l'a dit Vladimir ça peut avoir une répercussions sur son niveau en haute, par exemple ça va plus tirer au niveau des cuisses, son poids sera plus important. Mais c'est minime, donc pas de problème.

    Je me rappelle que Valverde l'année dernière était très très affûté lors du Tour (podium), puis il a réellement commencé à prendre au niveau des cuisses en prévisions des monts de Richmonds, pour les championnats du monde.

  8. Il est temps pour Pinot de passer un pallier cette année, même si pour moi, ça doit passer par le Giro avant le Tour.

    Sinon quelle démonstration de Valverde sur le Ruta del Sol, un coup de panache formidable

     

    Il est temps pour Pinot de passer un pallier cette année, même si pour moi, ça doit passer par le Giro avant le Tour.

    Sinon quelle démonstration de Valverde sur le Ruta del Sol, un coup de panache formidable

  9. Ah oui, atteint d'un virus... Mais on aura quand même un super plateau, avec déjà la Sky, Intxausti, Nieve et Poels, la BMC avec TVG, Samuel Sanchez et Gilbert, la Tinkoff avec Majka et Kreuziger, puis d'autres comme Frank ou Mollema...

    J'oubliais Valverde!

  10. Van Avermaet et Sagan souvent seconds, rarement premiers (rarement en fonction de ce qu'ils mériteraient de remporter). Les deux font partie des rares à pouvoir briller sur les classiques Flandriennes et Ardennaises (mêmes si c'est souvent compliqué pour eux dans les Ardennes, ce sont des potentiels vainqueurs de l'Amstel Gold Race, après il faut être à 100%...)

  11. Marcel Kittel a l'air en jambes, après sa première victoire de la saison, il réussit à accrocher le groupe de tête aujourd'hui sur une arrivée difficile, en terminant avec les Lobato, Cancellara et Gilbert.

  12. Stybar a un formidable moteur, qui lui permet de briller autant sur les flandrienne que sur les courses un peu vallonnées comme les Strade bianche (très belle course italienne).

     

    Et quad je dis moteur, je parle évidemment de ses capacités physiques, pas du moteur évoqué dans de récentes affaires... :whistle:

  13. Le cyclisme a évolué depuis le temps de Bartoli, les niveaux se sont équilibrés et les équipes sont mieux organisés... En témoigne le nombre de coureurs à l'arrivée de LBL l'année dernière et l'année d'avant. Valverde est de loin le plus fort, mais il doit faire face à une rude concurrence. Le final de LBL par exemple, n'est-ce pas un modèl de maîtrise tactique? Avec l'attaque de Dani Moreno et Ridriguez dans la roue de Valverde, avec les autres "au frais"? Quand je parle de la pancarte de Valverde, c'est-à-dire qu'il est tout simplement l'homme à battre, celui qu'on ne laissera jamais sortir, ce qui est très loin de la pancarte de Nibali (on sait d'avance qu'il attaquera et qu'il ne peut pas se reposer sur son sprint), qui ne fait pas parti des favoris, mais bien des outsiders...

    Je ne parle même pas de Milan-San Remo, qui est course de sprinteurs. À partir de là, Nibali n'a plus la pancarte, il est juste animateur de la course ;)

  14. Oui mais c'est incomparable pour Valverde... C'est tout le peloton contre lui, comment voulez vous qu'il attaque à 25-30 km de l'arrivée? Déjà qu'il a du mal à sortir à 5-4km... Vous comparez Nibali et Valverde sur les classiques, mais ça n'a rien à voir... Valverde a une pancarte énorme à assumer, tous le monde le surveille, de plus il peut s'appuyer sur ses qualités de sprint, chose que ne peut pas faire Nibali.

  15. Salut Pacualito, cousin laziale :ninja:

    Apparement on ne partage définitivement pas les mêmes goûts! Nibali je l'aimais vraiment au début de sa carrière, mais sa stratégie de cibler les objectifs depuis 2 ans est ridicule, et tue ce qui est beau dans la course. Heureusement que tout le monde ne fait pas comme lui en venant en touriste sur la plupart des courses.

    Geraint Thomas aussi c'est pas mon truc, avec les Sky... J'ai horreur de cette équipe.

    Pour le reste je suis d'accord (Trentin a une bonne carte à jouer cet après-midi au Challenge de Majorque) et je ne peux qu'approuver tes choix au sujet des anciennes gloires (Pantani :wub: )!

  16. J'en doute, au vu de la politique de la FDJ et de Madiot. Pour lui, c'est presque impensable de ne pas envoyer son meilleur coureur sur le Tour (question financière).

    Pour moi c'est un choix bien ridicule, au vu la non capacité qu'a Pinot à exister face aux meilleurs, Madiot lui fait sauter un pallier direct... Pourtant, un passage sur le Giro me semble nécessaire pour franchir ce pallier. Certes, il ne pourra peut-être pas gagner, mais un podium est déjà une belle performance. Le meilleur exemple pour moi est Fabio Aru, qui a progressé de façon linéaire, pour aujourd'hui être considéré comme un vainqueur crédible au Tour (lui qui pourtant à demarré "derrière" Pinot...).

×
×
  • Create New...