Jump to content

Leo

Rédacs
  • Content count

    811
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

27 Neutre

About Leo

  • Rank
    Président
  • Birthday 03/28/1990

Contact Methods

  • Skype
    leoocarta

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation
    Aix-en-Provence
  • Interests
    Storia, Calcio e Cinema.
  • Club préférés
    Juventus
  • Joueurs préférés
    Del Piero, Maradona, Nedved, Montero, Bonucci...

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Leo

    Italie-Pologne

    EURO U21 - 21H00
  2. Transaction somme toute logique. Gros coup du Milan, qui signe une paire de centraux prometteurs. C'est du tout bon pour la Nazionale.
  3. Leo

    Juventus-Sassuolo

    Juventus - Sassuolo Samedi 10 septembre à 18h
  4. Leo

    La Sardegna

    Pareil. On a tous les mêmes darons à ce que je vois. Avoir sa voiture sur place est un confort non négligeable. Mais ça coûte une blinde. On passait par Gênes quand j'étais petit, mais j'en ai aucun souvenir. Ça devait être horrible. La route, la mer... C'est long, épuisant. Pour les sudistes, y a une ligne Marseille-Olbia (avion) par la Meridiana. Quelqu'un a testé ?
  5. Si la vidéo fonctionne correctement et prend bien, elle rend obsolètes les arbitres de surface et peut-être même la goal line technologie. Accumuler les dispositifs serait complètement ridicule.
  6. Alors déjà , soyons minutieux. Salah est à 4,5. C'est Dzeko qui est à 4. Ensuite. En ce qui concerne la notation. Faut reprendre l'ensemble. Le texte n'est pas là pour faire joli. Un bulletin de notes ça s'explique et se décortique. Salah et Dzeko sont les joueurs qui ont eu les plus grosses occasions du match. On parle là de gros faces à face. J'en ai compté deux pour Salah et un pour Dzeko. Sur chacune de ces actions, ni l'un ni l'autre n'avait fait 50 mètres balle au pied avant de concrétiser son action (je différencie le travail de Salah sur l'offrande pour Dzeko et ses deux/trois autres occasions perso). Vue la physionomie du match et les actions créées, on est obligés de ressentir une certaine frustration. Et ici, les deux paratonnerres sont Salah et Dzeko. On parle donc du premier. Salah, c'est l'espoir qu'un jour il puisse concrétiser et être enfin décisif (courir pour rien n'a jamais ramené quoi que ce soit à quiconque). Il peut devenir un big boss. Mais doit, pour cela, au moins cadrer ses frappes. Au minimum. Sans ça, pas de but. Sans but, pas d'exploit. Sans exploit, pas de héro. Ceux qui ont lu mes précédentes notes (notamment celles de la Juve, sur lesquelles je suis souvent très sévère avec Pogba) savent que je n'aime pas le geste pour le geste. Sans finalité, un beau dribble, un gros crochet ou une accélération dingue restent sur Vine. Et rien de plus. Il faut un résultat. Une frappe cadrée, un corner, un poteau voire un but. Quelque chose. Pas, constamment, le petit filet extérieur. Au bout d'un moment : sanction. Je comprends aussi votre point de vue. Mais si la Roma veut gagner ce genre de matchs, c'est avec des joueurs décisifs qu'elle le fera. Et hier soir, Salah n'en était pas un. Bref. N'oubliez pas qu'il n'était pas seul. Y a d'autres notes dans l'article et l'équipe a, globalement, fait un très bon match. Dommage cependant de lire, encore et encore, ces avis butés et tranchés sur notre travail. Les divergences d'opinions sont monnaie courante et le débat et bienvenue. Mais balancer qu'on ne connait rien au foot, que les commentaires sont merdiques ou qu'une note est scandaleuse c'est assez limite. Les gars. On ne parle "que" de foot, hein.
  7. On peut en discuter, sans soucis. Tout le monde peut ne pas être d'accord avec des notes. Mais de là à qualifier mes notes et mes commentaires de "merdiques"... Si vous voulez des précisions. N'hésitez pas. Peace.
  8. T'as tout dit. Maradona c'est pas un simple footballeur. C'est une icône, avec tout ce que ça comporte de mystique, religieux, populaire, artistique. Très peu de sportifs, au sens large, font partie de cette caste très fermée. Me viennent à l'esprit Ali, Tyson, Jordan, McEnroe, Fangio, Senna, Lewis, Agostini. Puis sûrement d'autres, car après, chacun a les siens. Mais ceux-là sont universels. (je fais bien sûr exprès d'écarter Pelé de la liste #teamDiego) P.S : Le docu de Kusturica capture ça. Parfaitement. Il est génial.
  9. Leo

    Le Duel : Dybala VS Insigne

    Même juventino, Diego reste Dieu. Cette erreur sonne comme un blasphème, c'est corrigé ! ;)
  10. Après effectivement, après quelques recherches, Ruud l'aurait dit à Higuain quand il(s) était(aient) au Real.
  11. Qu'avez vous à l'esprit ? Rien.

  12. Leo

    Juventus

    Guys, y a des parisiens ici ? Connaissez-vous des spots à Paname qui diffusent les matchs de la Juve ? Je crois me souvenir qu'y a un bar bianconero près du centre Pompidou mais je sais pas s'il existe encore..
  13. Dernièrement il était bien endormi quand même. Puis ça dépend comment Conte décide de jouer avec la Nazionale... J'ai toujours pas compris ce qu'il veut faire avec cette équipe.
  14. On ne se comprend pas. Ou on veut pas se comprendre. Tant pis.
×