Jump to content

yuri

Members
  • Content count

    5272
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    21

Everything posted by yuri

  1. yuri

    Nazionale

  2. yuri

    Nazionale

    Vraiment pas mal cette équipe, il y avait moyen de faire un mondial correct.
  3. yuri

    Nazionale

    Souvent blessé aussi cette saison là, mais oui c était déjà le cas à la Juve.
  4. yuri

    Nazionale

    Pragmatique et tenant globalement compte de la forme du moment. Tout sélectionneur devrait fonctionner ainsi.
  5. yuri

    Nazionale

    Tout à fait. Excellent choix, pas forcément compris par tous au départ, mais que d autres n auraient pas fait.
  6. yuri

    Nazionale

    Pour l euro 2000, sa non sélection est surtout dû au fait qu il était remplaçant tout au long de la saison à l inter (conflit avec Lippi qui ne pouvait pas l encadrer).
  7. yuri

    Nazionale

    Et l euro 96 aussi, Pour moi elle est là la plus anormale des mises à l écart De baggio (ajoutée à celle de signori évidemment). Il fait une saison correcte (plus passeur que buteur) dans le Milan champion de Capello et il est encore jeune. Jamais l Italie ne sort au premier tour avec une attaque baggio-signori.
  8. yuri

    Nazionale

    😂.Vie footballistique pour être plus précis.
  9. yuri

    Nazionale

    Et quand on pense que ce sont les « touristes danois » qui ont remporté cet euro 92. Et les italiens, ils pouvaient pas être dans le groupe de qualifications des yougoslaves? Jamais dans les bons coups ceux là 🙄.
  10. yuri

    Nazionale

    C est génial de se replonger dans cette époque avec autant de détails.
  11. yuri

    Nazionale

    A l époque c était plus difficile de se qualifier car les euros se jouaient à 8 équipes. Mais bon même en tenant compte de ça, ça reste quand même une sacré contre performance compte tenu du réservoir de l Italie en 1984 (idem pour l euro 92 d ailleurs, voir même pire).
  12. yuri

    Nazionale

    sacchi reconnaissant envers baggio pour 1994 en le laissant à la maison se reposer en 1996...
  13. en revoyant bien l'action, je pense aussi qu'il est possible qu'il puisse la sauver.
  14. meilleur gardien du mondial 98 derrière barthez pour moi (cet arrêt en fin de match sur la tête de flo...).
  15. le gardien italien que je préfère au niveau du style de jeu (spectaculaire, souple, bon jeu au pied, excellent sur les penaltys). énorme en clubs, ainsi qu en sélection (plus en 98 qu'en 94) ou il est l'un des grands protagonistes d'une génération exceptionnelle mais maudite. pour moi, pagliuca est le meilleur gardien italien entre l'ère zoff et l'ère buffon.
  16. yuri

    Nazionale

    quelle horreur!
  17. yuri

    Nazionale

    Oui c’était peut-être pour une raison physique, graziani était plus costaud que « spillo » altobelli.
  18. yuri

    Juventus

    Mais oui on avait fait jeu égal en 352 contre l Espagne. On aurait même pu gagner avec un peu plus de réalisme. Pourquoi ne pas avoir refait ça en finale ?
  19. yuri

    Juventus

    pour le coup je pense que prandelli est d avantage coupable que Chiellini. Un arrière gauche (Balzaretti) est en pleine confiance car il sort d une excellente demi-finale . Mais prandelli préfère aligner un joueur diminué (et pas à son poste en plus, Chiellini arrière gauche quelle horreur !)...Prandelli était le patron, c était à lui de trancher mais il ne l a pas fait. Il a fait preuve de faiblesse.
  20. yuri

    Nazionale

    Pourquoi bearzot préférait graziani à altobelli alors que ce dernier était meilleur (Je pense que ça c est pas contestable) ? Y avait-il une raison particulière à ce choix ? N ayant pas connu 1982, ça m interesse de savoir.
  21. yuri

    Nazionale

    Vierchowood aussi, non? 😉
  22. yuri

    Nazionale

    Exactement. Ça n était pas du tout l entraîneur qu il fallait à l Italie de cette époque là, car il n avait pas une « exception » sous la main , mais potentiellement plusieurs. Peut-être que le dogmatique sacchi aurait été plus à l aise (et performant?) avec une nazionale plus faible ou aucun joueur ne se détache vraiment (comme aujourd’hui par exemple).
  23. yuri

    Nazionale

    Quel Joueur c était ! Chaque fois que je regarde un match rétro où il est présent je suis impressionné. Peut-être même qu il m impressionne d avantage aujourd’hui que lorsqu’il jouait (C est étrange car c est rare que j ai cette sensation, Peut-être ai je d avantage de recul pour « analyser froidement » son jeu?). C était le joueur préféré de Berlusconi, et là pour le coup on ne peut qu approuver Silvio.
  24. yuri

    Juventus

    Pas fan du real non plus, mais le real avant l ère Perez (celui des Raul, redondo, mijatovic...) était infiniment plus sympathique. Le real des galactiques (quel terme ridicule) était d avantage une machine marketing qu un club de football, et il se prenait régulièrement des leçons de football en c1 (Juve, monaco, ...)
  25. yuri

    Nazionale

    Et de Pagliuca aussi. Là par contre Je ne me souviens plus si c était pour une embrouille personnelle ou pour un choix sportif (montée en puissance de Peruzzi et Toldo).
×