Jump to content

yuri

Members
  • Content count

    4462
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    20

yuri last won the day on January 29

yuri had the most liked content!

Community Reputation

758 Bonne

6 Followers

About yuri

  • Rank
    anciennement touna

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation
    dans un petit coin de paradis.
  • Club préférés
    Juventus
  • Joueurs préférés
    Baggio.

Recent Profile Visitors

11170 profile views
  1. yuri

    Bar sport

    Donc dire que l euro est une monnaie qui a été "calquée" sur le mark, mais pas sur le franc et encore moins sur la lire (et que cette monnaie n était vraisemblablement pas totalement adaptée aux économies françaises et italiennes), c est être complotiste? Je veux bien que l Italie soit un pays qui a de vrais problèmes structurels et où l immobilisme est roi (a l image de son football), mais c est pas pour autant qu il faut nier certaines réalités.
  2. Que les latéraux sont mauvais dans le football actuel.
  3. yuri

    Grèce-Italie

    Buffon qui aura globalement raté sa sortie (à mes yeux en tout cas), que ce soit en sélection ou en club. Il aurait pu partir comme un seigneur, mais il partira plutôt comme celui qui voulait s accrocher à tout prix à son rocher et qui n a pas toujours été réglo pour y parvenir. Ça n enlève évidemment rien à l immense joueur qu il a été, mais humainement ça déçoit de la part d un type qu on a tous (ou quasiment) admiré pendant 20 ans.
  4. Chiellini et bonucci rarement décevants en sélection ? Ah bon? Et Le mondial 2010? Et La finale de l euro 2012? Et le mondial 2014? Sans oublier bien sûr le barrage face à la suède en 2017. Faudrait pas non plus avoir la mémoire trop courte...
  5. Quelle horrible tragédie pour le football !
  6. yuri

    Ou va le calcio.....?

    Comme si Macron n avait pas mieux à foutre que parler football...
  7. là pour le coup il a totalement raison. Les "défenseurs références" actuels ne l auraient jamais été il y a 20 ou 30 ans. Chiellini ou bonucci ne tiennent pas une seconde la comparaison face à baresi, bergomi, cannavaro, nesta, Ferrara, costacurta... (et je ne parle même pas des latéraux... ). Sans oublier l arbitrage, qui est devenu beaucoup plus sévère avec les défenseurs (c est très bien que les joueurs talentueux soient protégés, mais on est parfois dans l excès aujourd'hui).
  8. Milan premier club à avoir plus d étrangers dans l effectif que le nombre autorisé sur le terrain (Papin, savicevic et boban entre autres en ont fait les frais) et premier club à pratiquer régulièrement le turnover (surtout pour les postes offensifs). Sinon, évidemment d accord avec toi sur la formation à réformer et sur l Allemagne à prendre en exemple (après son passage à vide fin 90/début 2000), mais on parle dans le vent puisque ça fait plusieurs années qu on le dit et que rien n est fait...
  9. Sorti de Zola (le meilleur de tous à l étranger), Il y a quand même eu quelques réussites: panucci, di Matteo, Ravanelli, Simone, toni; et plus récemment rossi, sirigu, Balotelli, et bien sûr verratti. C est pas énorme certes, mais n oublions pas que les Italiens qui partent à l êtranger sont souvent des joueurs moyens à la base, où alors ce sont des joueurs qui ont leurs meilleurs années derrière eux (et là je pense en priorité à zambrotta et cannavaro: moyens à l étranger, mais encore plus mauvais lorsqu'ils sont revenus en Italie). Sinon discussion très intéressante, je pense qu il y a du vrai dans ce que dit chacun. J aimerai évoquer le cas Giovinco (sur lequel j ai personnellement du mal à avoir un avis tranché): a-t- il eu réellement sa chance au plus haut niveau selon vous?
  10. yuri

    Bar sport

    Ce film est mythique.
  11. yuri

    General

    Il paraît que le 2 (pas encore testé) est encore pire à ce niveau là
  12. yuri

    Merci pour tout, Andrea

    Sous estimé en Italie aussi. Combien d années avant qu un grand club lui donne enfin sa chance, alors qu il était déjà excellent à Palerme (et champion du monde aussi , même si remplaçant). Il a fallu qu une Juve en pleine crise aille le récupérer en Allemagne pour une bouchée de pain pour qu il ait enfin sa chance au plus haut-niveau.
  13. yuri

    General

    Ça m est arrivé avec splinter cell ça.
  14. yuri

    General

    Ouf j ai eu peur, j ai cru un instant que tu avais perdu ta lucidité 😂. . Shadow of the colossus , c est le jeu que j aurai voulu adoré mais il m est toujours tombé des mains car je n ai jamais réussi à me faire à sa jouabilité que je trouve particulièrement désagréable ( l ambiance est top par contre).
  15. yuri

    Merci pour tout, Andrea

    Drucker est immortel, il n a pas d âge. Nos grands parents et nos parents l ont vu à la télé, nos enfants le verront aussi 😂.
×