Jump to content

Shizao

Members
  • Content count

    6046
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Shizao last won the day on November 23 2017

Shizao had the most liked content!

Community Reputation

469 Neutre

3 Followers

About Shizao

  • Rank
    Légende de Calciomio

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Club préférés
    Tous

Recent Profile Visitors

11906 profile views
  1. Shizao

    Milan AC-Inter

    Borja Valero est vraiment une machine à proposer en plus d'être un artiste balle au pied. Quelle classe putain.
  2. Shizao

    Juventus-Real Madrid

    Oui. Le Real est chanceux de gagner à la mi-temps. Il doit ce 1-0 à la mi-temps à la maladresse de la Juve sur des occasions qu'il a concédé. En deuxième mi-temps par contre, ce n'est plus le cas.
  3. Shizao

    Juventus-Real Madrid

    Pour le coup la Juve est prise à son propre jeu. Elle a mieux jouée que son adversaire mais le Real est plus réaliste.
  4. Shizao

    Juventus

    Je trouve ça incroyable de ne pas trouver une place pour Dybala et Icardi mais bon. Dybala a montré aussi à Palerme qu'il pouvait être très bon en pointe.
  5. Shizao

    Tottenham-Juventus

    Cette équipe m'étonnera toujours. Passer en faisant un match pareil :o
  6. Shizao

    Champions League

    J'aimerais pouvoir encore l'apprécier, si possible, donc non. :ninja:
  7. Shizao

    Juventus

    @mafiasarda (histoire de pas faire trop de HS chez les Laziali) : Certes, la Juve est tout sauf la seule, c'est un ensemble. La Lazio ou le Napoli n'échappent pas du tout à ça. Après c'est pas tellement les propriétaires. Comme je disais l'autre fois, Agnelli a fait ce qu'aucun Chinois, Qatari ou Emirat n'ont fait. Puis y a quand même quelques exceptions. Pour moi la Juve de Conte avait une identité forte, qu'elle gagne ou qu'elle perde. Mais je trouve que dans le cycle d'Allegri, y a une accumulation de talent sans distinction et une course à l'armement avec les autres clubs qui contribuent à ce que la Juve rentre dans le moule des machines à gagner rentables. Bien sûr je ne suis pas naïf : si Conte n'avait pas fait son capricieux et serait resté, ça aurait probablement été la même chose. Et c'est ce qui est triste au fond (dans le sens large ici, pas que la Juve). Ce cycle Conte, c'est aussi d'heureuses circonstances : des moyens limités (pour un gros club), un entraineur qui connait le club et qui a le talent pour l'entrainer. Si je continue à suivre le foot malgré tout, c'est pour le jeu. Sur le plan moral j'en attends plus grand-chose depuis longtemps. La victoire avec un match dégueulasse, ok en finale, mais sur plusieurs années, c'est lassant.
  8. Shizao

    Lazio

    @Ercole : C'est là que je suis pas d'accord justement. Pour moi la victoire n'est pas et ne sera jamais une identité. La victoire c'est une question de cycles, plus ou moins longs et tout le monde y prétend. L'identité d'un club, c'est pas censé être une question de cycles, bien au contraire. C'est, idéalement, imperméable au temps. C'est pas que le logo. Les joueurs et leur mentalité aussi (Dani Alves l'année dernière, Higuain voire Bernardeschi), associés à tout un tas de joueurs trop "neutres" à mon goût (Khedira, Pjanic, De Sciglio, Douglas Costa). Tout cet ensemble, le Juventus Stadium que je trouve de plus en plus froid aussi. Pour moi là , la Juve ressemble plus à un club anglais qu'autre chose. Je te rassure, elle existe quand même :lol: Une équipe de Bielsa s'organisera différemment selon le nombre d'attaquants adverse, il est assez ouvert au niveau des schémas de jeu (sauf ceux à deux attaquants), idem au niveau des profils de joueurs. C'est aussi une question de conception. Peut-être qu'en dégageant et en rendant le ballon à l'adversaire, ça leur permet de faire la touche, de centrer et de marquer. Ca n'arrive pas si tu réussis à garder le ballon. Mais évidemment il y a les émotions et le contexte de fin de match qui rentrent en compte. Au fond, si le défenseur dégage, ça ne me choquerait pas, je n'y verrais pas une erreur non plus.
  9. Shizao

    Lazio

    Bielsa et Zeman veulent tout autant gagner que les autres. Mais je pense que pour intégrer un certain style de jeu, surtout le jeu de position, il faut être radical. C'est un style qui demande vraiment une certaine radicalité dans la façon d'interpréter le jeu. Pour la décla' que tu cites, je pense juste que ça témoigne d'une croyance. Celle que des convictions fermes amèneront les résultats voulus. Et si le joueur réagit comme ça, même en situation d'urgence, ça veut dire qu'il adhère à ce discours. C'est mon interprétation en tout cas. Guardiola dit aussi que quand son équipe encaisse un but, il préfèrerait la voir enchainer des passes pour se calmer et repartir à l'attaque plutôt que de se jeter tout de suite vers l'avant. La phrase de Bielsa me fait un peu penser à ça.
  10. Shizao

    Lazio

    La Roma fait un très bon match je trouve. Du pressing, une relance propre, de bons contres. J'ai jamais vu une équipe en Serie A emmerder autant le Napoli cette saison. Tactiquement ils ont été très bon, ils se sont pas contentés de défendre. Après oui, ils concèdent clairement plus que le Napoli, mais à la base ils sont inférieurs aussi. Ils ont su être réalistes tout en proposant un contenu très solide des deux côtés du terrain. @Ercole : Si la Juve se mettait à jouer en orange, en gardant ce logo, avec des joueurs ayant une mentalité digne d'Ibrahimovic voire Aurier, ça te conviendrais tant qu'elle gagne ? Evidemment j'exagère. Mais ce que je veux dire c'est que la victoire comme unique but ne va pas avec la construction d'une identité. La victoire comme seul aboutissement je trouve ça fade. Comme dit plus haut, chacun a sa conception après tout.
  11. Shizao

    Napoli-AS Roma

    Un match magnifique. Un Napoli fidèle à lui-même offensivement et une Roma qui prouve que le meilleur moyen de faire déjouer une telle équipe, c'est de jouer. Leur victoire est convaincante.
  12. Shizao

    Juventus-Atalanta

    Mais avec Eurosport j'ai eu droit à une anecdote sur le prénom de Cristante et j'ai appris qu'Asamoah s'appelle en fait Kwamé. Est-ce que les Russes et les Anglais font mieux, hein ? :ninja:
  13. Shizao

    Juventus-Atalanta

    Ah non, laisse Matuidi tranquille. Selon le commentateur il fait un "match de dingue".
  14. Shizao

    Juventus-Atalanta

    Les commentateurs d'Eurosport c'est vraiment une horreur putain.
  15. Shizao

    Juventus-Atalanta

    Buffon a complètement craqué :o
×