Jump to content

dragan

Members
  • Content count

    375
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

dragan last won the day on March 21 2018

dragan had the most liked content!

Community Reputation

55 Neutre

About dragan

  • Rank
    Titulaire

Profile Information

  • Club préférés
    Milan
  • Joueurs préférés
    Shevchenko, Zlatan, Maldini, Stojkovic, Baggio

Recent Profile Visitors

9340 profile views
  1. Question : suis-je le seul à penser que sur la fameuse action du ballon relâché sur le poteau, lors de la finale de 1994, Pagliuca peut très bien sauver la balle si d'aventure, elle avait pris la trajectoire du but ? Il me semble assez clair que sans poteau, il n'y a pas but : il peut la dévier en se jetant.
  2. C'est sûr que si tu attends qu'un joueur fasse du Diego pour être inoubliable, peu trouveront grâce à tes yeux. Quoiqu'il en soit, Insigne au Napoli c'est quand même beaucoup de grosses performances dans des matchs à enjeu. Cf ses matchs souvent bons face à la Juve, la Lazio ou l'Inter, ses excellentes prestations en Europe (City, Shakhtar, Liverpool, PSG, Arsenal, Dortmund, même Swansea et Wolfsburg en EL...), son très bon match quand Naples gagne la coupe en 2014.... Outre certains de ses sublimes buts et ses très beaux gestes, in fine, ça fait tout de même beaucoup.
  3. Pas d'accord avec cette équipe-type. Sirigu est un bon gardien, mais je trouve qu'il s'est toujours heurté à un plafond de verre au plus haut niveau. Je préfère nettement voir Donna, qui a visiblement bien plus de talent et qui est de toute manière à l'heure actuelle meilleur et ce depuis plusieurs saisons. A gauche, Pellegrini me semble vraiment trop tendre. Je préfère un Spinazzola par exemple, que je trouve de toute manière souvent très bon et complet. A droite, Florenzi, c'est non. Déjà que je trouve ce joueur nettement surcoté et limité quand il joue à son bon poste ; en latéral droit, il est d'une nullité affligeante. Là comme ça, j'avoue que j'ai pas énormément d'idée de qui pourrait prendre la place, mais rien que des D'ambrosio et De Sciglio, je les préfère sans hésiter. Pour ce qui est de la charnière que vous donnez, elle est difficile à critiquer étant donnée la complémentarité entre les deux juventini, mais depuis quelques temps je suis plus du tout rassuré par Bonucci. Je me demande si j'aurais pas une très légère préférence pour Romagnoli, Acerbi voire Mancini. Au milieu maintenant je suis parfaitement d'accord avec l'idée de ne pas faire de Jorginho un joueur indéboulonnable. Le mec a une trop faible influence sur le jeu, ne prend aucun risque à la construction, est physiquement très moyen, et a un manque de vivacité flagrant. Bref, c'est tout de même un bon joueur, mais il ne doit aucunement être vu comme un taulier. Cela dit, à voir si Verratti pourra jouer à ce poste de 6. Mais sinon, l'idée d'aligner ensemble Sensi et Barella me plait beaucoup. En attaque enfin, même si je suis pas un grand fan de Chiesa que je trouve très brouillon, je trouve tout de même intéressant de l'avoir car il me semble que c'est un joueur tellement remuant qu'il peut faire du bien face à n'importe qui et dans n'importe quel contexte. Ensuite, comme toujours, le dilemme entre Immobile et Belotti. Je suis partagé : d'un côté, on a Immobile qui semble globalement meilleur 9 que Belotti, et ce dans beaucoup de secteurs de son jeu (il enchaine tout de même une troisième saison de très haut niveau à la Lazio), mais le défaut majeur de ce type est que pour être vraiment très bon, il m'apparait qu'il lui faut être dans un environnement très favorable, qu'il n'a à mon avis pas en équipe d'Italie. Là où Belotti est sans doute moins intéressant mais met toujours un excellent engagement dans ses matchs, a des couilles grosses comme des ballons de basket, et sera quoiqu'il arrive précieux pour le collectif. Bref, à voir.
  4. dragan

    Et si Higuaín éclipsait Ronaldo ?

    "l’Argentin découvre, de par un temps de jeu réduit au profit de CR7, une facette jusque lors inconnue de son football : l’efficacité. Son apport se fait immédiatement sentir; il joue en pivot, décroche et le décale le jeu latéralement, trouve des espaces dans la profondeur et surtout, il combine techniquement avec élégance et agilité." Donc ça c'est une facette inconnue de son football ? N'importe quoi, c'est pas parce qu'il a fait pour la première fois depuis 10 ans une saison moyenne l'an dernier qu'il s'est transformé en un gros boudin invisible et inutile sur le pré qui ne se signale que par ses ratés. On parle de Gonzalo Higuain, pas de Mitroglou. A Naples (tout particulièrement ce match incroyable qu'il livre à Wolfsburg, en quart d'Europa League, alors même que l'équipe allemande était la hype du moment et partait nettement favorite face au Napoli) aussi bien que lors de son premier passage à la Juve il était très exactement ce qui est décrit dans ce paragraphe. Ca n'est donc aucunement une découverte.
  5. Mouais; il a enchainé 3 bons matchs, j'en fais pas pour autant une "éclaircie", ce d'autant que même pendant cette période d'autres se sont également illustrés. Et ces autres, quels qu'ils soient, méritent davantage qu'on parle d'eux et qu'on les loue qu'Hakan qui, depuis qu'il est arrivé, est absolument affligeant 95% du temps.
  6. Je la trouve justement pas si bien équipée. Sandro est franchement moins bien qu'il y a 3 ans, à droite leur meilleur joueur est un ailier de formation, et à part ça, des joueurs moyens comme DS et Danilo. Spinazzola avait à mon sens une carte à jouer dans cette défense. Ce d'autant qu'il n'est pas vieux non plus (26 ans). Puis si Sandro et/ou Cuadrado se blessent, la Juve se retrouve avec une paire DS-Danilo, ça a franchement pas du tout la gueule d'une équipe qui aspire à quelque chose en Europe.
  7. Il serait quand même temps qu'on se rende compte du fait que Spinazzola est un super joueur, et que la Roma a fait ni plus ni moins qu'une des meilleures affaires du mercato avec son transfert. Il doit être titulaire indiscutable en sélection, ça ne devrait pas faire débat vu les tocards qu'on se tape aux postes de latéraux. C'est d'ailleurs dommage que la première puissance du foot italien ne l'ait pas conserver pour challenger un Sandro qui n'en branle pas une depuis 2-3 ans.
  8. @Libero Il est coupable d'une erreur cette saison, et encore, erreur plutôt excusable étant donné la sacoche qu'envoie Belotti. A part ça, il nous sauve quasiment à chaque match, et sans lui on aurait quelque chose comme 0 point au classement. Sirigu est un bon gardien mais il est totalement limité, quant à Meret je ne le trouve pas si extraordinaire que ça ; on va d'ailleurs attendre qu'il justifie son statut en LDC pour en parler. @Violasempre Cragno ? C'est une blague ? On parle du titulaire en sélection, pas du meilleur espoir déchu. Pourquoi pas Perin, tant que tu y es ?
  9. N'importe quoi cet article. Comparer Donnarumma à Locatelli, franchement... Il a connu une saison 2017-18 pas facile, c'est vrai, mais depuis il s'est extrêmement bien repris et est notre meilleur joueur. J'estime personnellement qu'il est même le meilleur de série A, après Handanovic. Pour ce qui est de la comparaison avec Meret, je trouve pas très pertinent d'estimer que le napolitain est meilleur au motif qu'il a un meilleur jeu au pied. Pour ce qui est de Sirigu j'en parle même pas tant c'est ridicule. Perso, j'ose le dire, Gigio est un énorme phénomène, et j'ai franchement pas souvenir d'un gardien aussi bon, aussi mature, aussi impressionnant alors qu'il est si jeune. Meret a deux ans de plus que Gigio, et commence à peine à se faire connaitre au haut niveau, là où le second cité est au top quasi-systématiquement depuis maintenant 4 ans.
  10. Peut être pour Berardi, mais c'est un raisonnement qu'on peut aussi appliquer à pas mal de joueur, à commencer par Bernardeschi, qui sont appelés quand même. D'accord pour Politano cela dit.
  11. -Je pense en effet que la place d'Insigne n'est même pas à discuter, sinon c'est très grave. La seule question est celle de son remplaçant, et à mon avis ça doit être El Shaarawy ou Chiesa voire, s'il peut jouer à ce poste, Bernardeschi à la rigueur. Politano peut-il y jouer d'ailleurs, ou se cantonne-t-il à l'aile droite ? -Concernant Verratti, je me demande s'il n'a pas les capacités pour jouer 6. Je trouve pas que ça soit un pur incursore, enfin, plus précisément, je trouve qu'il peut à la fois jouer le rôle d'incursore, de meneur/créateur et de sentinelle. Quoiqu'il en soit, je trouve qu'il serait intéressant de le tester à ce poste. -D'accord avec toi sur les latéraux. Florenzi est une catastrophe à ce poste depuis qu'il y joue à la Roma, et Izzo est de toute manière plus un central. En effet, Spinazzola est le seul qui me semble capable de devenir un très bon joueur (j'estime d'ailleurs que la Juve a fait une connerie énorme en le refilant à la Roma, pour moi il avait toutes les qualités pour déloger un Alex Sandro moribond depuis 2 ans), sinon il y a Calabria qui a le mérite d'avoir une bonne grinta et d'être parfois très bon, puis Conti qui a le potentiel mais qui a du mal à bien revenir. Egalement, j'apprécierais pas mal de voir D'Ambrosio testé car j'ai trouvé sa dernière saison très bonne.
  12. Je penserais davantage à Cutrone qu'à Petagna personnellement, aussi bien sur le plan des prestations récentes que sur celui du potentiel. Mais je suis bien d'accord avec le fond du message.
  13. Vous avez vraiment trouvé Pellegrini bon ? Oui, il marque un but très important, mais pour le reste j'ai trouvé sa prestation médiocrissime face à la Finlande, quand bien même, il est vrai, il ne jouait pas tout à fait à son poste. Sinon, si l'aile gauche doit être réservée à Insigne (avec, pourquoi pas après tout, El Shaarawy en back up), je pense qu'il est grand temps de tenter du nouveau sur l'aile droite, et je pense directement à Politano et Berardi qui sortent de deux très bonnes saisons. Du reste, je suis d'accord avec ce qui se dit plus haut, il va falloir se questionner sur Jorginho. J'ai toujours milité pour sa présence lorsque des mecs comme Montolivo étaient sélectionnés à sa place, mais là ça fait un an qu'il est installé à ce poste de 6, et très honnêtement j'ai énormément de mal à voir ce qu'il apporte. Il pèse très peu sur le jeu de l'équipe, fait un boulot défensif et a un volume de jeu très moyens, et, non content de ne prendre absolument aucun risque dans la construction, il se démmerde en plus pour foirer de temps en temps sa relance, mettant en grand danger le but italien. Bref, je suis pour qu'on "couve" des joueurs physiquement un peu faibles comme Pirlo ou Pjanic dès lors que c'est justifié par les prestations qui sont livrées et l'influence sur le jeu qui est exercée ; ça n'est absolument pas le cas pour Jorginho, et ces derniers temps je me demande si l'idéal ne serait pas d'adopter un milieu à 3 avec Verratti, Sensi et Barella (par exemple avec Marco en 6 et les deux autres en 8, ou bien Sensi/Verratti en double-pivot et Barella en électron libre).
  14. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'à l'origine, il est sans doute celui qui a le plus de talent parmi les 9 italiens. Mais franchement, moi qui pourtant ai toujours cru en ce joueur, j'ai le sentiment qu'il est complètement perdu pour le haut niveau, et qu'il ne sera pas capable de faire une saison justifiant une présence à l'Euro. Cela dit, si finalement il y arrivait, je serais très content de l'y revoir. A suivre, donc !
  15. Déjà, est-il réellement encore capable de perforer une défense ? Pas sûr du tout. Ensuite, pour ce qui est des points que tu soulignes, on a pas besoin d'un 9 qui sache créer, ce boulot doit être assuré par les ailiers qui, pour le coup, sont capables de faire tout ce que tu dis. Prenons l'exemple d'Insigne : Très bon dribbler, très bon tireur de coup-francs, bon frappeur de loin... Puis pour ce qui est de l'efficacité, je pense pas que Belotti ait grand chose à lui envier. Et le fait qu'il soit craint ne joue pas forcément en sa faveur. Je préfère avoir un attaquant moins connu qui soit davantage surprenant. Accessoirement, je suis pas intimement convaincu qu'un Balotelli fasse peur à qui que ce soit ces derniers temps. Pour finir, tu parles de vitesse et de verticalité, mais c'est pas Balotelli avec sa nonchalance chronique qui va régler ce problème. Belotti en est à l'heure actuelle davantage capable. Outre qu'il a des caractéristiques qui peuvent être utiles, à commencer par le fait qu'à l'inverse de Mario, il se bat comme un chien et fait le boulot défensif et offensif. Cependant, je suis d'accord avec ce qui se dit plus haut : s'il fait une bonne saison et se reprend bien avec Brescia, je vois aucun problème à le prendre à nouveau. Ça n'est pas le cas pour l'instant.
×