Aller au contenu

Superlio

Members
  • Compteur de contenus

    2 309
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Superlio a gagné pour la dernière fois le 11 novembre 2011

Superlio a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

175 Neutre

3 abonnés

À propos de Superlio

  • Rang
    Calcionaute
  • Date de naissance 28/05/1983

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Club préférés
    Tous
  • Joueurs préférés
    Buffon, Pirlo, Balotelli, Insigne, El Sharaawy,
  1. Belle émission ! Mancini, en tant que joueur, ne s'est pas vraiment imposé en Nazionale. Tout d'abord, il a été écarté dès 1984 par Bearzot pour des sorties nocturnes lors d'une tournée aux Etats-Unis. Vicini, qui le connaissait bien depuis l'Under 21, l'a fait jouer en tant que titulaire de 1986 à 1988. La presse reprochait à Mancini de ne pas être décisif (avec notamment un pénalty raté en 1987 contre la Suède). Mancini marqua son premier but en Nazionale lors de l'euro 88 contre l'Allemagne, il tira même la langue aux journalistes... En 1990, il est dans le groupe mais ne joue aucune minute lors du Mondiale 1990 ce que Vicini considéra plus tard comme un regret. Ensuite, la Nazionale ne s'était pas qualifiée pour l'euro 1992, ensuite il y eut des incompréhensions avec Sacchi notamment au niveau tactique. Cesare Maldini et Zoff ne l'ont pas ensuite pris en considération. Pour répondre à votre question sur les bons joueurs produits par l'Atalanta lors de ces 20 dernières années, on peut citer : Montolivo, Pazzini, Gabbiadini, Andrea Conti, Morfeo, Pelizzoli, Zauri... Ils ont eu quelques sélections. Pazzini vaut quand même plus de 100 buts en serie A, Pelizzoli a joué à la Roma, avec une grande saison 203-2004 et de superbes performances aux JO d'Athènes en tant que gardien titulaire.
  2. Superlio

    Nazionale

    On parle beaucoup d'Ancelotti accompagné d'un staff de légendes (Pirlo et Maldini). On n'est pas à la coupe du monde, on a le temps lors des trois matchs amicaux de juin de faire des essais. En plus, on est déjà qualifié en tant que pays hôte pour l'euro espoirs, on peut donc faire monter certains joueurs. Je ne sais pas qui sera le sélectionneur en mai mais j'aimerais voir Barella, Caldara, Lazzari, Mandragora, Politano, Brignola, Saponara qui revient bien.
  3. Superlio

    Nazionale

    Les choix de Ventura interpellent. Le 3-5-2 n'était pas une mauvaise idée loin de là ; mais que de lenteur dans les transmissions! Belotti et Immobile ne proposent pas assez et sont peu servis. Il faut de la vitesse et je pense que le passage en 4-3-3 serait une solution. Je prie pour ne plis revoir le 4-2-4. Tout se jouera au mental, mental qui est défaillant depuis la gifle en Espagne. Hier, la Nazionale a fait le jeu des Suédois qui recherchaient avant tout le défi physique. Les rares moments où l'on mettait le pied sur le ballon et jouait dans le dos des latéraux ont été bénéfiques. Pour le retour à Milan, j'espère voir Jorginho, Insigne dès le départ et Florenzi. Pour en revenir aux choix initiaux de Ventura, un attaquant physique capable de jouer dos au but aurait fait du bien mais il ne veut plus de Pellè et encore moins de Balotelli( même si ce dernier avec son caractère aurait pu nous laisser à 10 dans un match pareil). L'éventualité de ne pas voir l'Italie au mondial est grande mais il faut y croire. la France est bien passée par les barrages en 2013 et a renversé une situation compromise. On peut le faire ... mais je regrette les choix de Ventura et l'absence d'un Chiesa qui aurait pu faire mal aux massifs suédois. Si élimination il y a , il faudra repartir avec des jeunes et un vrai entraîneur. Si on se qualifie, le barrage sera peut-être fédérateur mais il faudra en tirer les conséquences. Forza Italia !!!!
  4. Superlio

    Italie-Macedoine

    Ventura et ses choix... Quand je pense qu'il ne convoque pas Chiesa qui ferait un bien fou...
  5. Superlio

    Italie-Macedoine

    But mérité pour les Macédoniens qui ont poussé durant toute cette deuxième mi-temps.
  6. Superlio

    Italie-Macedoine

    Aucune occasion voire aucun tir italien lors de cette deuxième mi-temps...
  7. Superlio

    Italie-Macedoine

    Chiellini !!!!
  8. Superlio

    Italie-Macedoine

    C 'est la photocopie du match contre Israël.
  9. Ventura fait les mêmes convocations que le mois dernier (Verdi en plus). L'Under 21 est qualifié d'office pour l'euro espoirs 2019, il aurait pu convoquer Chiesa, Barella. En défense, je suis surpris par l'absence de Caldara, plutôt bon en ce moment. Le championnat a mis en évidence des joueurs comme Lazzari et Masiello et la confirmation de valeur sûre comme Quagliarella qui aurait pu être convoqué en lieu et place de Gabbiadini qui n'est plus titulaire en Angleterre. Zaza, qui est prolifique en ce moment, aurait pu être appelé. Ventura ne prépare pas vraiment les barrages et ne fait pas d'essais.
  10. Superlio

    Italie-Israel

    Un peu répétitifs tous ces centres !
  11. Superlio

    Italie-Israel

    Candreva s'est réveillé. Bonne entrée de Zappacosta. Verratti est très imprécis.
  12. Superlio

    Italie-Israel

    Immobile se rattrape !
  13. Superlio

    Italie-Israel

    Autant sortir Conti à la mi-temps plutôt que de le sortir 2 minutes après la reprise... Gabbiadini, avec son pied gauche, pourrait faire du bien .
  14. Superlio

    Italie-Israel

    Les journalistes de la rai évoquent la rentrée de Montolivo pour changer le cours du match.
  15. Superlio

    Italie-Israel

    Insigne est trop prévisible.
×