Jump to content

Rango

Members
  • Content count

    5220
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Rango last won the day on January 25

Rango had the most liked content!

Community Reputation

723 Bonne

4 Followers

About Rango

  • Rank
    Légende de Calciomio
  • Birthday 07/17/1995

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation
    Charleroi
  • Club préférés
    Milan

Recent Profile Visitors

14316 profile views
  1. Rango

    Milan AC

    C'est bien sa mentalité qui m'inquiète. Elle a été plusieurs fois pointée du doigt, notamment à Séville récemment.
  2. Rango

    Milan AC

    C’est un pas un soucis, la vague de départ a laissé de la place sur le banc. Il pourra peut-être même prendre deux sièges.
  3. Rango

    Milan AC

    Je pense que personne ne le retiendra. Dans le registre volontaire mais limité, on a déjà Borini. Castijello deviendra peut-être un joueur honnête avec le temps mais il est arrivé trop tôt au Milan : trop frêle et trop immature dans son jeu. Espérons juste qu’on ne perde pas trop à la revente s’il part.
  4. Rango

    La saison du Milan AC en chiffres

    "25 : Comme le pourcentage de tirs effectués sur le flanc droit de l’attaque, qui souligne une fois de plus la Suso dépendance. Seul le côté d’Insigne fait aussi bien." Si 25% des tirs proviennent du flanc droit, ça veut dire que les 75% restants se partagent entre le centre et le flanc gauche. En partant du principe que les 75% se répartissent équitablement entre le centre et le flanc gauche, ça nous donne 37,5% par zone. Bref, rien qui illustre une Suso dépendance. Ou alors il y a un problème de formulation dans l'article.
  5. Comment écrire un tel article sans au moins évoquer le vrai tournant de la saison qu'a été la défaite dans le derby lors de la phase retour? A partir duquel l'équipe a enchainé 8 matchs pour une seule petite victoire, 1-0 contre la Lazio, où le club a perdu la 3ème place et par la même occasion l'optimisme quant à un probable retour en Champion's League. Là est le vrai tournant de la saison, le reste est beaucoup moins important.
  6. Rango

    Les joueurs à retenir : Milan AC

    J’ai arrêté de lire quand j’ai vu Suso dans les tops . L’espagnol est irrégulier au possible et a été inexistant pendant le 3/4 de la saison. C’est une blague. Il y a finalement peu de joueur qui ont marqué positivement la saison milanaise. Si je devais faire un top, je dirais : Romagnoli, Donnarumma, Piatek, Paquetá. Avec derrière eux : Musacchio et Bakayoko qui ont été moins réguliers.
  7. Le résultat a du faire plaisir à François ! Romagnoli a été notre meilleur élément cette saison. Ce n'est pas absurde de le voir si haut dans le classement même si Koulibaly et Chiellini sont encore au-dessus de son niveau à mon avis. De toute façon, les sondages Calciomio ont rarement été une référence.
  8. Rango

    Milan AC

    Quand je pense à la manière avec laquelle ton club s’est sauvé de la relégation cette année, tu devrais faire profil bas .
  9. Rango

    Milan AC

    Pour Suso, il se dit que Giampaolo voudrait le replacer dans l’axe. Montella n’avait pas réussi à faire jouer l’espagnol à ce poste mais il faut dire que Montella n’a plus réussi grand chose depuis son premier passage à la Fiorentina.
  10. Rango

    Milan AC

    Ce qui avait été déterminant lors du recrutement de Romagnoli, même si pas la même attractivité.
  11. Rango

    Milan AC

    Entre Giampaolo et Inzaghi, je préférais le premier. Son arrivée ne me réjouit pas mais à défaut de mieux, ce n'est pas un mauvais choix. Il a toujours su faire jouer ses équipes et n'a pas peur travailler avec des jeunes joueurs. Deux petites réticences néanmoins : 1) J'ai trouvé sa Sampdoria assez irrégulière. Il a peut-être du mal à garder son groupe motivé. A Milan, dans un effectif jeune avec peu de cadres, ça pourrait poser de gros soucis. 2) Son schéma de prédilection est le 4-3-1-2, à voir s'il est capable de faire évoluer notre équipe dans ce système. Enfin, vite que la signature soit actée que le nouveau staff puisse préparer la saison prochaine.
  12. Rango

    Juventus

    Deux fois, soit presque autant que Allegri a son arrivée chez vous.
  13. Rango

    Milan AC

    Il manie surtout bien la langue de bois.
  14. Rango

    Milan AC

    C'est officiel, Leonardo et Gattuso quittent le navire. Maldini quant à lui réfléchit encore à son avenir. Après une seule année de gestion, Elliot pousse déjà vers la sortie ceux qu'il annonçait en grande pompe en juin dernier. Preuve ultime que l'entre-saison 18-19 a été négociée dans la vitesse et la précipitation. Au-delà de l'échec sportif, si le trio Leonardo, Gattuso et Maldini prend la porte, c'est parce qu'il n'adhère pas à la nouvelle politique du club et les non-prolongations de Zapata et Abate sont les premiers signes visibles de cette nouvelle stratégie. Changer fondamentalement de politique, moins d'un an après sa prise en fonction, et devoir indiquer le chemin de la sortie au staff technique fraichement introduit, ça fait très amateur.
×