Aller au contenu

Le pianiste

Members
  • Compteur de contenus

    23 022
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    94

Le pianiste a gagné pour la dernière fois le 17 janvier

Le pianiste a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 582 Impose le respect

À propos de Le pianiste

  • Rang
    Milanista anche dopo la morte

Contact Methods

  • AIM
    t

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Club préférés
    Milan
  • Joueurs préférés
    Maldini, Nesta, Inzaghi

Visiteurs récents du profil

25 474 visualisations du profil
  1. Le pianiste

    Milan AC-Cagliari

    Ce qu'il bouffe Suso... Dommage, il méritait son but
  2. Le pianiste

    Milan AC

    Pas de précipitation, une étape à la fois. Que ce soit la Lazio ou l'Inter, la demi-finale ne sera pas une partie de plaisir. Concernant Bakayoko il est impressionnant depuis quelques mois, mais j'ai le sentiment qu'il peut encore s'améliorer sur ses choix offensifs, il gagne presque toujours le duel mais ne fait pas toujours la bonne passe ensuite. S'il continue sur cette voie il peut devenir un pilier. Pour le match de dimanche il est décisif non seulement pour mettre hors-jeu la Roma moralement (même s'il ne faut jamais dire jamais, y compris en cas de victoire), mais aussi pour garder la quatrième place après le tour de force Napoli-Roma, ce qui enverrait un signal à toute la concurrence, non seulement aux romaines mais aussi à l'Atalanta et à la Sampdoria qu'il va falloir surveiller de très près pendant les prochains mois. Ceci dit je suis relativement optimiste (même si ces dernières années nous ont appris à ne pas nous enthousiasmer trop vite) : l'équipe est solide et cohérente, Paquetà et Piatek ont réalisé des débuts très prometteurs, et les retours de Caldara et Biglia vont enfin nous donner de la profondeur derrière et au milieu. Nous avons les cartes en main pour accrocher cette quatrième place, il faut rester concentrés.
  3. Le pianiste

    Milan AC

    L'équipe est plutôt équilibrée en 4-3-3, pour le moment je pense aussi que le plus sage est de réintroduire Biglia progressivement en alternance avec Kessié ou surtout avec Calhanoglu (en avançant Paquetà ailier gauche/trequartista). En espérant un coup de dernière minute sur l'aile... Il faut viser la victoire à Rome dimanche, et dans tous les cas la défaite est interdite. Ils sont totalement à côté de leurs pompes, c'est un match à notre portée, mais attention au sursaut d'orgueil.
  4. Le pianiste

    Milan AC

    Cela veut clairement dire qu'il supportait le Milan mais avait un faible pour le club de sa ville à mon avis. Rien d'étonnant étant donné qu'ils n'étaient pas en rivalité quand il a commencé à suivre le foot, et que le Napoli végétait dans les divisions inférieures.
  5. Le pianiste

    Milan AC

    Il faut absolument rester concentrés et prendre les trois points aujourd'hui pour récupérer la quatrième place avant le tour de force Napoli-Roma.
  6. Le pianiste

    Milan AC

    Rodriguez est l'énième de nos joueurs inexplicable : bon aà Wolfsburg, bon avec la Suisse, courtisé par le PSG, moyen chez nous. Il a un gros point noir dans le placement, pour le reste il est correct défensivement, mais offensivement en effet il est très timide, ce qui est d'autant plus étonnant qu'il est solide techniquement sur le peu qu'il se permet (son vrai gros point fort étant la gestion du ballon, il le perd vraiment très peu même face à deux adversaires). Je veux bien croire que Gattuso lui demande de compenser les montées de Calabria à droite, mais effectivement je le pensais capable de bien mieux. Ceci dit ça reste tout autre chose que Laxalt.
  7. Le pianiste

    Milan AC

    Même chez nous il n'a pas été horrible même si je m'attendais à mieux, c'est surtout Zapata qui est excellent cette saison. Personnellement je trouve qu'on a construit une défense jeune et solide, il faudrait encore un arrière gauche de qualité à la place de Laxalt mais sinon il faut souligner une de ces rares notes positives. C'est surtout le milieu qui pose problème, il faudra impérativement recruter des joueurs de ballon cet été. On a toujours eu du mal, mais sans Biglia et Bonaventura on pleure.
  8. Le pianiste

    Milan AC

    C'est un serpent de mer en ce qui nous concerne, mais à titre personnel ses statistiques ne m'emballent pas, il n'a jamais mis plus de vingt buts par saison. Je ne dirais pas non dans l'absolu, mais je serais presque plus attiré par le pari Piatek que par un Bacca bis (correct sans plus).
  9. Le pianiste

    Milan AC

    Si on pose comme termes que s'il est bon on se le fait piquer et que si on le prend c'est qu'il n'est pas bon, on aura beaucoup de mal à avoir un transfert satisfaisant... Je rappelle que le Real l'observait tout de même. Certes il s'agit d'un pari, mais quelle autre solution y a-t-il ? Économiquement (notamment au niveau du salaire, et qui plus est avec un contrat jusqu'en 2023 à première vue) et sportivement (il n'a certes fait qu'une demi-saison en Serie A, mais il marquait déjà énormément en Pologne, ce qui ne vaut pas non plus rien), je ne vois rien de disponible en janvier, et on ne peut pas se permettre d'attendre. On est dans une situation délicate : il nous faut un attaquant prolifique, tout en sachant que le top ne nous est pas accessible. Je préfère un jeune en pente ascendante qu'un joueur sur le déclin comme l'était déjà quelque peu Higuain ou avec en tout cas peu de choses à prouver comme Quagliarella. Piatek arrive à la fois motivé et avec un faible temps d'adaptation puisqu'il connaît déjà le championnat, contrairement à un André Silva pour qui cela a visiblement beaucoup joué. Évidemment je peux me tromper, comme Leo et Maldini, mais sur le papier c'est une excellente solution, ou en tout cas la meilleure. Pour Bertolacci effectivement ce serait bien de le caser pour au moins gagner quelque chose de sa cession. Grazie Arashi !
  10. Le pianiste

    Milan AC

    Apparemment on se dirige vers 35M + bonus et Halilovic pour Piatek. Je pense qu'on ne pourrait pas obtenir moins et je trouve ça bas compte tenu des prix actuels, surtout que la valeur du serbe est quasi nulle. Preziosi aurait préféré lâcher quelques millions pour avoir un transfert définitif immédiatement.
  11. Le pianiste

    Cutrone, que doit-il faire pour être titulaire?

    C'est créer un problème là où il n'y en a pas à mes yeux. Higuain n'a pas réalisé des prestations lamentables : il a mis 6 buts en championnat, un bilan moyen mais pas catastrophique avec un trou d'air en novembre-décembre comme une grande partie de l'équipe. Certainement pas pire qu'un Dzeko à la Roma. Cutrone a un temps de jeu très conséquent : on parle de 24 présences dont 12 titularisations dans le cinquième au classement, ça ne m'a pas l'air indigne, au contraire, il faut lui laisser le temps de grandir sans exiger tout tout de suite, et je trouve que Gattuso l'a remarquablement géré de ce point de vue : depuis sa révélation à l'été 2017, il n'a fait que progresser, plutôt que de se cramer par un excès de responsabilités. Cutrone a certes un excellent ratio de réalisations, mais il n'a marqué "que" trois buts lorsqu'il a été titularisé : pour le moment il est bien plus efficace depuis le banc, ne précipitons pas les choses, pour son bien comme pour celui du Milan.
  12. Le pianiste

    Milan AC

    Le football d'aujourd'hui est ainsi, tu es obligé de prendre de gros risques sur des joueurs de ce genre car le prix explose vite et ils sont immédiatement captés par les géants espagnols et anglais. Je ne suis pas convaincu qu'on ait déjà un titulaire en pointe : Cutrone a encore besoin de gagner en régularité et je ne pense pas que ce soit positif pour lui de le charger de la responsabilité de toute l'attaque, Dans tous les cas, il est impensable de finir la saison avec une seule pointe, déjà que deux c'est peu (comme on a déjà pu le constater)... Un ailier gauche oui, mais seulement après un attaquant (ou en remplacement de Calhanoglu effectivement) ; sinon autant essayer de récupérer le Turc, d'adapter Paqueta qui semble polyvalent, etc.
  13. Le pianiste

    Milan AC

    Transfert en urgence, on n'a pas le choix, à mon avis c'est le meilleur choix possible et pour dire toute la vérité, on ne paye pas si cher compte tenu du marché: Belotti coûtait 80M au même moment. Je pense que les bons rapports avec Preziosi facilitent énormément ce transfert en plein mois de janvier et avec une formule peu intéressante pour le Genoa. Confiance totale en Leo et Maldini. En réalité on économise même de l'argent par rapport à la somme prévue pour Higuain. Si Piatekmet autant de buts (6) ou plus, ce sera un transfert réussi. Je pense quand même que la presse a orchestré une grande désinformation autour de l'Argentin au niveau de ses performances, moyennes mais pas catastrophiques: Dybala ou Dzeko n'ont pas reçu le même traitement.
  14. Le pianiste

    Juventus-Milan AC

    Un match amical pour lequel il y a Un trophée et surtout un match amical où il nous met en tribunes l'entraîneur et deux titulaires pour le prochain match, sacré bilan pour un match amical tu trouves pas ?
  15. Le pianiste

    Juventus-Milan AC

    Fais la paix avec ton cerveau 😉
×