Jump to content

gio-italia7

Members
  • Content count

    243
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

62 Neutre

1 Follower

About gio-italia7

  • Rank
    Remplaçant

Profile Information

  • Club préférés
    Juventus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. gio-italia7

    Juventus

    Ndombele a quand même coûté 50M à Tottenham, 125 pour Dembele c'est quand même largement exagéré, Nicolas Pépé 80M, la tu as Lille qui demanderait 70M pour Osimhen, en Angleterre 90M pour Maguire quand tu vois le rendement de certains joueurs que j'ai cité je ne pense pas qu'à ce soit l'Italie mais cest surtout tout le foot qui part en vrille même un joueur comme Cristiano s'est dit choqué par les prix, qu'est-ce que ça aurait coûté lui ou Messi à 22-23 ans si les joueurs que j'ai cité valent ce prix alors tu peux imaginer dépasser les 250-300M Le foot a péter les plombs un peu avec l'arrivée de City du PSG qui ont des moyens quasi illimités, si le soit disant fair play financier ne leur collaient pas aux baskets on aurait vu encore plus fou. Je me souviens de l'inter qui déjà a l'époque pour Pastore proposait entre 20 et 25M grand max et Paris arrive avec une offre à 40 et un salaire digne des plus grand alors que le gars était un bon joueur mais pas un fuoriclasse. Cela n'a fait que d'empirer depuis. Le meilleur transfert du PSG reste un pari avec Verrati à 12M en venant de série B ce qui est déjà énorme mais lui au moins à justifie son prix les autres parfois moins.
  2. gio-italia7

    Juventus

    Bernardeschi on lui doit la qualification contre l'atletico l'année dernière quand même, il n'est pas du tout régulier certes et 40M c'est cher mais dans le marché actuel c'est pas incroyable non plus Alors je suis d'accord il n'a pas les capacités d'un joueur comme Dybala ou l'explosivité d'un D. Costa mais franchement pour le banc je vais pas m'en plaindre. Je vous rejoins sur le prix des joueurs italiens mais certains le justifie ou même sont en dessous pour moi un Sensi ou Barella à 25M c'est une bonne affaire c'est sur que Tonali a 50M il y a une exagération. Aussi le problème de rivalité exacerbée dans la botte fait que certaines équipes vont s'empresser de bloquer ou de faire monter les prix.La Fio n'est pas prête de faire un cadeau à la juve... C'est comme ça et c'est pas près de changer surtout quand on voit la teneur de certains débats par médias interposés ou même ici sur ce forum...
  3. gio-italia7

    Juventus

    Kean pour commencer il avait fait une bonne saison avec de bonnes entrées il avait tout à apprendre en restant à la juve et il aurait pu jouer dans des matchs de moindre importance. Dans une autre période Giovinco un beau gâchis sacrifié pour Diego, Le meilleur buteur du championnat Immobile est un ancien jeune de la juve. Spinazzola bien qu'il se blesse souvent, ce qui arrive à 3/4 des joueurs d'ailleurs, aurait fait un super latéral pour doubler le poste et il sait jouer des deux côtés. De toute façon avec des si... Je reste convaincu que Rabiot on peut s'en débarrasser et trouver mieux. On peut ne pas être d'accord. Par contre, bien sur que Matuidi est un super coup le mec donne tout sur le terrain il fait deux fois le travail des autres milieux et il compense largement son manque de technique par une abnégation à toute épreuve. Même dans un mauvais match il reste toujours actif. Ce genre de joueur mérite le respect de tous les autres.
  4. gio-italia7

    Juventus

    Donc on extrapole quand on juge un joueur sur ses performances d'une saison au lieu de regarder 2 matches. La juve c'est un club qui a toujours eu beaucoup d'étrangers et souvent d'excellents joueurs mais aller chercher des mecs dont tu n'a pas forcément besoin et lâcher des types qui sortent du centre de formation c'est juste idiot. Puis je le dis je ne vois pas en quoi Rabiot est plus fort qu'un Pellegrini techniquement ou dans chaque compartiment du jeu,encore plus sur cette saison. L'inter de 2010 qui gagne quasiment sans un seul italien je ne peux rien dire vu le niveau et le talent de l'équipe mais la je n'ai pas l'impression que la juve passe un cap en allant chercher des joueurs un peu partout sans réfléchir. Rabiot, Danilo c'est pas vraiment ce que j'appelle de bonnes idées là où Matuidi était un super coup Bentancur un bon pari je ne suis pas anti étranger juste de temps en temps regarder dans le vivier national me paraît plus intelligent.
  5. gio-italia7

    Juventus

    Jouer la Lazio, l'inter, la Roma, Naples,Milan, l'atalanta la fiorentina je fais quoi je continue ? Tu peux penser la ligue 1 meilleure mais alors va falloir avancer des arguments plus convaincants parce qu'ils sont ou les clubs de ligue 1 en Europe depuis 10ans? Sans parler de titres on peut facilement se dire que le niveau global est quand même plus faible. Neymar jattend toujours qu'il justifie les 220M investis et les 30M par saison... Parce qu'à part des caprices, des blessures, une belle crise et un beau titre de ligue 1 acquis en janvier pour le reste je vois pas. Mbappe bien sur qu'il est bon mais il n'attend que le jour où il va partir au Réal pour enfin franchir un palier. Kean a eu sa chance cest vrai il fait une saison pourrie mais je pense qu'il aurait pu rester pour apprendre avec les meilleurs je pense qu'il aurait plus appris auprès de Cristiano qu'avec l'attaque d'Everton. Donc Rabiot 2 matchs corrects sur une saison et ça y est le gars est super alors que sa saison est pourrie avec comme point culminant le match contre Lyon. Il est dans toutes les tractations de Mercato ça ne donne pas vraiment l'impression d'un joueur indispensable. Je maintiens le fait qu'on a aussi bien voir mieux pour moi Pellegrini, Zaniolo, Barella, Sensi sont aussi bons voir meilleurs qu'un Rabiot et ils coûtent moins cher en salaire.
  6. gio-italia7

    Juventus

    Alors je sais bien que Danilo joue à droite mais je l'ai vu à gauche pour certains matchs pour remplacer Sandro à cause des blessures et d'ailleurs je ne l'ai pas trouvé convainquant à droite ou à gauche. Spinazzola en quelques matchs a montré qu'un latéral c'est fait pour déborder et pour amener un surnombre surtout dans un schéma comme celui de la juve ou le jeu se concentre beaucoup au centre du terrain. Puis je ne vais pas m'acharner sur un joueur qui joue plus de malchance qu'autre chose. Rabiot tu peux me dire ce que tu veux mais si c'est un si bon joueur j'aimerai savoir pourquoi ? Parce qu'il a joué au PSG ou semaine après semaine on mets des roustes à Caen ou Dijon tout ça pour se faire éclater en 8e ou en quart de champions. Puis le comportement du gars qui laisse sa maman jouer les chiens de garde comme si il avait 13ans... Et j'ajouterai que son arrivée à la juve n'a pas changer grand chose voir même on peut se demander si réellement le joueur est une plus-value au point que la seule vraie qualité qu'il ait est d'être arrivé pour 0 et quon voudrait déjà le refourguer à n'importe qui. Les Italiens ne sont pas bons alors oui on peut le penser et penser qu'il n'y a que Verratti mais Sensi Barella je trouve pas ça degueu on peut même voir que ces joueurs ont rendu l' inter meilleure. Les jeunes ont quand même finit l'euro en finale peut être perdue mais il y a des raisons de penser qu'ils n'ont pas démérité surtout qu'ils perdent face à une équipe espagnole avec des joueurs de talent. C'est toujours facile de se dire que c'est un problème de génération bla bla bla mais je constate que le Barça qui a mis la masia de côté et enchaîne les transferts à 150M ne gagne pas plus qu'avant et que l'Espagne s'affaiblit au fur et à mesure que les joueurs étrangers surcotes trustent les places de titulaires. C'est un débat sans fin mais les clubs italiens dans le passé mis à part l'inter (mais ils s'y mettent aujourd'hui) gagnaient plus lorsquils faisaient confiance à des joueurs italiens et pas forcément toujours des tops joueurs mais de bons joueurs qui faisaient le boulot et je pense que sans chercher a chaque fois le fuoriclasse il vaut mieux dépenser moins et faire confiance à ses jeunes pour pouvoir investir sur des top players qui eux feront faire le saut de qualité mais oui pour moi un Cristante ou un Pellegrini valent largement un Rabiot qui te coûtera toujours plus cher en salaire.
  7. gio-italia7

    Juventus

    C'est une bonne chose si tu choisis des éléments de qualité que tu ne trouverais pas déjà chez toi, un exemple avec Rabiot qui n'est pas vraiment une valeur ajoutée par rapport à un Tonali ou un Cristante, prendre Danilo au lieu de conserver Pellegrini que tu lâches à Cagliari alors que tu te retrouvés la moitié de la saison à mettre un droitier à gauche, au vu du calendrier de la juve je ne pense pas que doubler ou tripler les postes avec de jeunes italiens soit une mauvaise chose pour les voir progresser et s'imposer ensuite. Malgré les blessures Spinazzola aurait pu être une valeur ajoutée, Kean aussi au lieu de pourrir sur le banc d'everton. Je dis ça pour la juve mais ça vaut pour beaucoup de clubs du Calcio
  8. gio-italia7

    Atalanta

    Ce qui est clair c'est que pour leur première fois dans cette compétition c'est une réussite, ils font un parcours plus qu'honorable et si leur défense est friable aucune équipe encore présente ne peut se targuer d'avoir un bunker derrière. Face à City c'était leur premier match face à ce genre d'adversaire dans ce genre de compétition le match retour n'a pas été du même acabit. Certes ils concèdent beaucoup d'occasions mais ils sont dans une dynamique exceptionnelle et en ces temps incertains il ne me parait pas impossible qu'ils créent un exploit qui serait le plus retentissant de l'histoire de cette compétition. Même si c'est une une infime chance j'ai envie d'y croire parce que le football en ressortirai plus grand et plus beau que ce qu'il a montré ces dernières années... Puis je pense qu'il pourrait réussir une chose incroyable en Italie qui serait de voir tous les supporters, peu importe leurs clubs de cœur se mettre derrière une seule équipe
  9. gio-italia7

    Juventus

    Alcantara ce serait une superbe affaire surtout à ce prix pour la juve ou pour n'importe quel autre club italien d'ailleurs mais je pense que l'on en saura pas plus tant que la champions n'est pas passée. Jorginho il me fait déjà chier en Nazionale alors si en plus il débarque à la Juve je vais être servi. Et si la juve se penchait sur le rapatriement d'un petit hibou qui s'il ne veut pas finir avec 18 titres de ligue 1 et rien d'autre devrait sérieusement penser à se barrer du PSG je sais ça paraît infaisable mais au moins se renseigner.
  10. gio-italia7

    Napoli

    C'est vrai mais c'est aussi compréhensible pour le joueur de vouloir plus de temps de jeu. La finalité c'est qu'il est bien à l'atalanta et qu'il aura aussi je pense des propositions intéressantes dans de bons clubs. Après si ce n'est pas lui c'est un joueur de ce profil qui ferait du bien au Napoli j'ai vu quelques fois le nom de belloti circuler cela pourrait être une très bonne idée pour Naples mais aussi pour la Nazionale, l'association avec Insigne et Politano pourrait faire des étincelles si on leur laisse une chance de s'exprimer tous les week-end ensemble. Enfin si jamais allan et Koulibaly venaient à partir il faut muscler l'équipe car la technique c'est une chose mais le manque de présence physique fait vraiment défaut, c'est pour moi ce qui manque à cette équipe pour passer le cap qu'ils essaient d'atteindre depuis tout ce temps.
  11. gio-italia7

    Juventus

    Je pense que Messi reste très largement le seul artisan du fait que le Barça soit encore "en course" en liga et en champions et que si comportement de diva il y a c'est certainement parce qu'il voit autour de lui son équipe se désagrèger. Perdre Iniesta qui était un des meilleurs joueurs de ces 15 dernières années, voir son club envoyer 150M sur le premier gars à la mode qui met 15 buts dans une saison alors que son profil ne rentre pas du tout dans les clous, créer une forme de mauvaise concurrence devant en achetant griezmann qui pour le coup est un bon joueur mais qui ne peut ni jouer à la place de Suarez ni celle de Messi et donc sest retrouvé dans un poste qui n'est pas le sien pour finir sur le banc. Je pense que Messi se rend juste compte au fur et à mesure que son Barça malgré tout son talent ne pourra pas tenir si rien n'est fait pour changer la donne. Leurs années victorieuses sont dues à la Masia pas à des transferts idiots plus chers les uns que les autres et c'est peut-etre plus ça le problème que Messi. Pour la Juve il va falloir attendre les échéances de la champions pour savoir quoi faire de ce Mercato. Si Sarri gagne il aura alors les pleins pouvoirs niveau Mercato et oui il faudra s'attendre à Jorginho dont je ne suis pas très fan et a peu d'investissements je pense. Si la juve perd et que Sarri est remercier il va falloir reconstruire en évitant de faire comme avec Sarri et en gardant exactement la même philosophie que l'époque Allegri car pour moi l'équipe de Sarri n'a quasiment aucune différence avec celle d'Allegri dans le jeu. Ce qu'il faut voir aussi c'est que si l'inter s'italianise la juve elle fait le chemin inverse et dans l'histoire la juve est toujours plus forte quand elle s'appuie sur un bloc italien.
  12. gio-italia7

    Napoli

    Bon bah il va falloir concentrer toute son énergie sur ce retour face au Barça. Ca ne sera pas évident mais il y a quelque chose à faire face à une équipe qui est quand même loin de son niveau et qui ne s'en remet plus qu'à Messi pour faire tout le boulot. Il sera aussi temps pour Naples de repenser un peu son Mercato, de l'italianiser voire même de le "napolitaniser" si je puis dire, je pense que dans une ville si singulière il serait temps de mettre des joueurs accrochés à leur paese avec les joueurs qui sont "adoptés" par cette dernière. Si Gattuso reste il doit rendre ses joueurs encore plus napolitains qu'ils ne le sont aujourd'hui et il devra aussi commencer quelques chantiers notamment sur le lateral gauche et sur le fait d'amener de la puissance au milieu et devant car c'est la que le bas blesse pour moi il y a un manque de présence physique qui déséquilibre une équipe qui sait jouer et dont la technique n'est plus à discuter. Face à l'atalanta je me suis dit que ce qui est dommage c'est que Zapata ne soit pas rester à Naples voilà un style de joueur qui pourrait apporter a ce Napoli. En tout cas rien n'est jouer en champions et Naples doit crânement tenter sa chance.
  13. gio-italia7

    Échange Pjanic-Arthur, une bonne idée ?

    Contrairement à ce que je peux voir ou lire en ce moment je suis totalement pour cet échange. Pjanic qui n'est pas un joueur que j'apprécie particulièrement reste un très bon joueur et il mérite le respect pour ces 4 années il lui reste la fin de saison et la champions en ligne de mire sachant qu'il faudra battre Lyon et qu'ensuite toute faute sera éliminatoire il a donc de quoi finir en beauté. Mais voilà en 4 ans les problèmes de la juve sont toujours les mêmes, un manque de verticalité flagrant et de la suffisance dans les moments difficiles et je trouve que Pjanic(il n'est pas le seul) incarne bien ces faiblesses, je ne le vois pas corriger ces défauts à 30 ans et un nouveau challenge pour lui est une bonne chose. Arthur n'est certes pas encore un top player mais il a toutes les qualités pour le devenir, cette année encore plus que les autres le Barça ne dépend que de Messi et le jeu pratiqué est affreux et je ne crois pas qu'Arthur en soit le grand responsable. Il est jeune, technique il a une bonne frappe et il a une belle marge de progression. Il touchera 2,5M de moins que Pjanic et cela a aussi son importance donc ce transfert reste pour moi une bonne chose. J'espère qu'il deviendra un grand et pourquoi pas qu'il vienne reprendre le flambeau toute proportion gardée d'un certain joueur qui lui aussi a démarré en milieu offensif et à fini par devenir l'architecte de chaque équipe ou il est allé.
  14. gio-italia7

    Atalanta

    C'est surtout une question de jeu avec son equipe. Gasperini est un bon entraîneur mais on l'a vu à l'Inter ce n'est pas une réussite partout et cela dépend de tellement de choses. Je ne pense pas que les joueurs soit sur côté ou sous coté certains pourront prétendre à mieux d'autres s'arrêteront c'est le foot et particulièrement le foot d'aujourd'hui prenez Coutinho il flambe à Liverpool alors qu'à l'inter c'était un simple espoir mais il part au barca et cest une catastrophe. Si on prend des ex atalanta Kessie est sur courant alternatif, Spinazzola à été plus blessé qu'autre chose et certes peu de joueurs confirment mais cest un état de fait dans le foot d'aujourd'hui. Ilicic à toujours été technique mais jamais il n'a pu prétendre à passer chez un top club, Gomez me fait penser à Di Natale il est super la ou il est mais regardez avec l'argentine il n'apporte pas grand chose. Il y a des joueurs de clubs comme Papu ou parfois des états de grâce ou la réussite conjugué à un talent certain font le travail comme pour Ilicic. Ce qui est sur c'est que le football de l'Atalanta est le plus agréable d'Europe, 80 buts en 28 matchs c'est exceptionnel et ce parcours en champions est déjà une réussite qui ne demanderait qu'à devenir le plus grand exploit de l'histoire de cette compétition avec une victoire finale, certains disent que cette équipe peut le faire au vu du déroulement de cette fin de compétition et je l'espère vraiment ce serait si beau.
  15. gio-italia7

    Brescia-Juventus

    Khedira même pour simuler c’est une trompette. Ce joueur a été tellement bon mais là... ça fait quand même un peu mal de voir une équipe qui a 30 fois le budget de Brescia attendre une simulation pour faire quelque chose.
×