Jump to content

Tifosi21

Members
  • Content count

    665
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

132 Neutre

4 Followers

About Tifosi21

  • Rank
    Directeur Sportif

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Interests
    La Nazionale
  • Club préférés
    Tous
  • Joueurs préférés
    Totti et Vieri
  1. Je pense que tu te trompes! Mais le terrain livrera son verdict! 😉
  2. Super Je ne m'attendais pas à moins de tout de facon. Il y a une volonté de franchir des pallier dans cette Nazionale et je nous vois faire un beau parcours. Le match contre l'Angleterre me plait beaucoup ... Des attaquand rapide devant, et une bonne défense. Ce sera surement lequipe qui se rapprochera le plus des Pays de galles. C'est une belle opposition et j’espère que notre Nazionale franchira de nouveau un pallier. Ensuite l'Allemagne, qui est un cran au dessus. On se frotte a plus fort. Je trouve l'équipe allemande "lourde". J'aurais aiméune équipe comme les Pays Bas par exemple avec des automatismes plus huilés et un jeu percutant. Mais c'est super vraiment. On va pouvoir juger notre niveau.
  3. Tifosi21

    Le chantier défensif de l’Italie

    LE choix est effectivement limité en défense centrale mais c'est toute la ligne de 4 qui n'apporte aucune garantie ferme et définitive. Bonucci est le seul rescapé des 3 de la Juventus (Chiellini - Barzagli), étant Out pour cet Euro. J'imagine mal un Chiellini titulaire à 34 ans après une blessure qui l’éloigne depuis 6 mois des terrains. ACERBI - BONUCCI ce n'est pas dégueulasse non plus, mais pas une référence. Mais avec ACERBI - BONUCCI - ROMAGNOLI - IZZO, nous avons la 4 défenseurs centraux pas trop mauvais. Pour protéger la charnière, c'est la qu'il nous faudra un vrai milieu compact avec des gratteurs de ballons. L'équilibre sera la mais semble fragile si on se fait bouffer au milieu de terrain fac a des sélections qui maîtrisent la balle.
  4. Tifosi21

    Italie-Arménie

    Pour moi il y a une chose qui a fondamentalement changé par rapport au jeu proposé par la Nazionale durant les ...10 dernières années ...... LE RYTHME ...... Hier la Nazionale a mis du rythme.... - du pressing - du jeu rapide vers l’avant - des passes en profondeur qui cassent les lignes. Avant les joueurs marchaient sur le terrain avec des passes latérales, aucun débordement, aucune percussion, aucun dédoublement, des passes en retrait... On arrivait devant la surface et on repartait en arriere jusqu’à gardien. Aujourd’hui ça change tout!!!!! Il faut travailler les frappes aux abords de la surface aussi car ça peut aider. Mais mon dieu que ça fait du bien de voir une Nazionale qui joue au foot et pas aux échecs
  5. Tifosi21

    Italie-Arménie

    Messieurs restons tempérés, l'opposition était faible. Plus que le résultat fleuve, c'est la mentalité, la percussion et la dynamique italienne que je retiens. Un jeu VERTICAL et pas de tricot. Cette verticalité fait les affaires de CHIESA, de IMMOBILE et je suis persuadé que INSIGNE se serait éclaté dans une Nazionale qui va de l'avant. On a progressé et ceka fait longtemps que je n'ai pas vu une Italie qui provoque balle au pieds, qui dédouble qui percute. Zaniolo a droite du trident me plait beaucoup. Mention spéciale pour BARELLA qui est un valeur sure au milieu
  6. Tifosi21

    Italie-Arménie

    Orsolini aui rend la monnaie de sa pièce à Chiesaaaaaa.... C'ets l'image du match pour moi
  7. Tifosi21

    Italie-Arménie

    ne soit pas dur! Au moins sur les pénalty il ne tremble jamais
  8. Tifosi21

    Italie-Arménie

    Corner très très bien frappé
  9. Tifosi21

    Italie-Arménie

    Bonnucci ets sorti et Jorginho a 30 min pour prendre le jeu a son compte
  10. Tifosi21

    Italie-Arménie

    Zanioloooooo
  11. Tifosi21

    Italie-Arménie

    Quand ca veut pas ca veut pas
  12. Tifosi21

    Italie-Arménie

    Faut pas qu'on baisse le pied On doit mettre du rythme
  13. Tifosi21

    Italie-Arménie

    C'est ce qu'il fait dans tous les matchs.
  14. Tifosi21

    Italie-Arménie

    ben Ouais Verratti n'est pas la est Il ne joue pas son role de Registra. Passe latérale et en retrait. La ou Barella percute, Zaniolo percute, Chiesa percute. Ses passes ne brisent pas lignes.
  15. Tifosi21

    Italie-Arménie

    Quelqu'un voit Jorginho dans ce match ?
×