Jump to content

R.Baggio

Members
  • Content count

    1559
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

R.Baggio last won the day on July 8 2011

R.Baggio had the most liked content!

Community Reputation

545 Bonne

4 Followers

About R.Baggio

  • Rank
    Animateur de CasaMilan

Contact Methods

  • Website URL
    https://casamilan.wordpress.com/

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Club préférés
    Milan
  • Joueurs préférés
    R.Baggio Savicevic Batistuta Ginola Pirlo Ambro

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. R.Baggio

    Nazionale

    Disons que lorsque tu as la chance d'avoir un génie dans ton équipe (tu en as rarement deux), tu le laisses s'exprimer, car c'est lui qui fera la différence. Même le psychorigide (mais tellement performant) Capello l'avait compris avec Savicevic, par exemple. Les dix autres joueurs sont soumis au système en place, mais le joueur décisif jouit d'une liberté totale. Sacchi avait du mal à tolérer l'exception. D'autres, comme Ancelotti, ont évolué (cf. ses regrets d'avoir refusé Baggio à Parme).
  2. R.Baggio

    Nazionale

    Pour Zola (joueur de l'année 97 en PL, deux ans avant El Magnifico), vu son niveau, c'est impardonnable. Le Mancini de la Lazio était encore énorme, tout comme le Signori de Bologne (le Milan du Zac s'en souvient). Quant à Montella (qui a longtemps eu le meilleur ratio de Serie A) et Chiesa (joueur ultra-complet, entre autres meilleur buteur de la C3 99) , qui étaient dans la fleur de l'âge, leurs statuts de 4e et 5e remplaçants était honteux, surtout pour faire jouer le peintre. Je ne parle évidemment pas de Baggio, qui éblouissait encore les spectateurs de Serie A lors de sa dernière saison ...
  3. R.Baggio

    Nazionale

    Sans parler des 6 grands négligés de la fin des années 90 / début 2000 (Zola, Mancini, Chiesa, Montella, Baggio, Signori), il y en a eu un, plus récemment, vraiment talentueux, qui a été injustement snobé : Miccoli.
  4. R.Baggio

    Nazionale

    Ça a bien évolué depuis 😰 Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir des sélections U17 et U19 performantes.
  5. R.Baggio

    Milan AC

    Deux articles récents rappellent ce qu'est Milan : https://www.derbyderbyderby.it/ddd/derby-milano/lesigenza-di-un-milan-piu-italiano-una-necessita-suggerita-dalla-storia-e-dalla-tradizione-del-club/ https://www.milannews.it/l-editoriale/bonaventura-deve-rimanere-un-milan-straniero-in-campo-e-fuori-non-va-lontano-senza-lo-zoccolo-duro-italiano-367729 Avec en bonus, l'appui d'Albertini : «Tonali? Vorrei che superasse quello che ho fatto io. Sicuramente è un giocatore diverso da me, ma mi piace tantissimo. Se dovessi dire qualcosa al Milan dico di costruire un gruppo di italiani. Io punterei molto su questa italianità». https://www.calcionews24.com/albertini-tonali-mi-piace-il-milan-riparta-dagli-italiani/
  6. R.Baggio

    Bar sport

    Il serait temps de demander aux peuples de trancher toutes ces questions.
  7. R.Baggio

    Bar sport

    Macron est un enfumeur hors catégorie, qui maîtrise parfaitement l’équivoque et les circonlocutions, pour produire du flou. Macron endort son auditoire, et lui laisse croire à peu près tout. Certains visiteurs du soir rapportaient qu’ils avaient toujours l’impression, en partant, que le président avait validé leurs propositions ; et constataient quelques jours plus tard qu’ils s’étaient fourvoyés. De même, Macron et son gouvernement feignent systématiquement de prêter attention aux revendications des corps intermédiaires, alors que les décisions sont prises en amont. Les gilets jaunes avaient compris dès le départ que le grand débat n’était qu’un moyen habile de gagner du temps, de tempérer les ardeurs du peuple en colère, et d’éluder sa revendication majeure (73% des Français favorables) : le RIC. Le truc, c’est qu’avec le RIC, le gouvernement actuel sait que la plupart de ses projets de loi seraient retoqués par le peuple. Pire, ce dernier pourrait s’emparer de sujets interdits (comme l’immigration ou la souveraineté nationale) et … « mal voter », comme en 2005.
  8. R.Baggio

    Bar sport

    L’immigrationnisme de Mélenchon l’empêchera toujours d’être élu, et même d’accéder au second tour d’une présidentielle. Il est, sur ce point, aux antipodes des aspirations d’une écrasante majorité de Français. Même Macron a fini par se préoccuper un peu de l’opinion du peuple sur cette question. Bon, personne n’est dupe, mais notre cher président semble conscient qu’il s’agit de son talon d’Achille.
  9. R.Baggio

    Bar sport

    Le meilleur exemple est le piétinement par Sarkozy du résultat du référendum de 2005. 83% des Français souhaitent la fermeture des frontières ? Le gouvernement lance une opération porte-ouverte à tous les Européens (ça aurait bougé un peu depuis, mais il semble qu’il y ait plus d’annonces que de fermeté réelle). Plus généralement, 2/3 des Français sont hostiles à l’immigration en temps normal ? Peu leur chaut. Il n'est pas surprenant que Philippe soit hérissé par l'idée du RIC, réclamé par les gilets jaunes.
  10. R.Baggio

    Bar sport

    C'est comme ça en France : dès que tu parles de souveraineté nationale (et même parfois de démocratie, avec, par exemple, l'appel au référendum), et de protection du peuple (il s'agit quand même de santé, de vie et de mort), tu te fais limite traiter de nazi, et tu as droit au point Godwin. Bon, si j'en crois les sondages d'il y a quelques semaines sur la fermeture des frontières, il y a donc une immense majorité d'extrémistes en France 😁
  11. R.Baggio

    Bar sport

    Ceux qui osent fermer leurs frontières nationales le font en général beaucoup trop tard, une fois que le virus est bien implanté sur leur territoire. C’est pourtant une mesure préventive de bon sens, qu’il eût fallu prendre dès le développement spectaculaire du Covid-19 en Chine. Mais non non, on nous a abreuvés de poncifs du genre « le virus ne s’arrête pas à la frontière », comme s’il se transmettait par le vent, la pluie, les nuages. L’idéologie sansfrontiériste a plus de valeur pour certains que la protection (dans bien des domaines) du peuple. Ça ne signifie évidemment pas que la fermeture (radicale et coercitive) des frontières aurait tout résolu, mais qu’il aurait fallu commencer par ça, d’autant que nos gouvernants savaient depuis longtemps qu’ils n’étaient pas armés pour faire face à cette pandémie. Je ne vais pas revenir sur la scandaleuse pénurie de masques, ni sur la situation dramatique de l’hôpital public français. Quand nous confions à d’autres le soin de nous protéger (frontières de l’UE) ou de fabriquer nos masques et nos médicaments, nous creusons notre tombe. Il est grand temps que le peuple français se réapproprie les manettes de son propre pays, et le contrôle de son territoire.
  12. R.Baggio

    Milan AC

    Emission 347 : Fiorentina-Milan 23.02.19 Avec Nico, Roland, Aristippe et mj https://youtu.be/wgHvDPYryLQ
  13. R.Baggio

    Nazionale

    Tanti Auguri à Roberto Baggio !L'article d'Eurosport, qui reprend les hommage du jour d'anciens clubs du Divin Codino : https://it.eurosport.com/calcio/pasadena-e-solo-un-brutto-sogno.-auguri-a-roberto-baggio-tu-che-ci-hai-fatto-innamorare-del-calcio_sto7668319/story.shtmlEn bonus, le dernier but de sa carrière, marqué le 9 mai 2004 contre la Lazio : https://youtu.be/vtCFNzc_z5w
  14. R.Baggio

    Milan AC

    Emission 346 : Milan-Torino 17.02.19 Avec Nico, Aristippe et mj https://youtu.be/hlltyLCgpYM
  15. R.Baggio

    Milan AC

    Emission 345 : Inter-Milan 11.02.19 Avec Nico, Aristippe et mj https://youtu.be/3TU_vsuu6Aw
×