Jump to content

Céd

Members
  • Content count

    2267
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Céd last won the day on July 21 2017

Céd had the most liked content!

Community Reputation

370 Neutre

About Céd

  • Rank
    Calcionaute

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Club préférés
    Milan
  1. Céd

    Bar sport

    La Réunion :ninja:
  2. Céd

    Liverpool FC-AS Roma

    Sauf que Pazzo n'a pas écrit "Egyptien de merde".
  3. Céd

    Bar sport

    Caractéristiques réelles mais non biologiques comme l'ethnie ou le sexe. Donc je ne vois pas qu'est ce que ça vient faire là .
  4. Céd

    Bar sport

    Encore une fois il faut différencier le fait de se déguiser et le fait de se travestir. L'ethnie à l'instar du sexe n'est pas un simple élément de "costume" comme peut l'être une tenue, un accessoire, une coupe de cheveux, etc. Et tu le dis toi même, ça serait indécent et ridicule. Essaye de comprendre que pour certaines personnes, se peindre la peau en noir juste pour le "fun" peut provoquer un certain malaise et ce sans jusqu'à parler de racisme. Bah écoute, tu né noir. La couleur de peau ce n'est pas du maquillage comme du simple rouge à lèvre. Il y a une différence évidente pourtant.
  5. Céd

    Bar sport

    Tu te mets pas un vagin artificiel quand tu te déguises en femme. Tu portes tout simplement une tenue de femme. Se déguiser ne signifie pas "se travestir". C'est stupide mais surtout gênant et parfois déplacé. Sinon je ne parle à aucun moment d'interdire quoi que ce soit. J'ai justement employé les termes de "nécessité", "besoin", "obligation". Un exemple concret :ninja: : Il n'y a pas de lien direct avec le blackface mais je peux comprendre que certains soient choqués ou du moins gênés par ce genre de déguisement poussé. Pour le reste tu digresses un peu ou tu mélanges tout. Le caractère ethnique n'est pas comparable à un simple trait physique, à un statut social, à une orientation politique ou à une confession religieuse. Je ne te suis pas vraiment pour le coup. Si tu te déguises en Batman, a priori, tu ne vas pas choquer les fans d'Iron Man, si tu vois ce que je veux dire. :ninja:
  6. Céd

    Bar sport

    Tu le dis toi, même. Il s'agit de sketchs. Le déguisement sert le sketch et n'est pas une fin en soi. Idem au cinéma, etc. Et je n'accuse personne de racisme dans mes propos.
  7. Céd

    Bar sport

    C'est très simple. La définition du Larousse, se déguiser : "Se vêtir de manière à ressembler à quelqu'un d'autre". Pour reprendre le cas Griezmann, se peindre la peau en noir n'était aucunement une "obligation", une nécessité, pour ce déguisement d'Harlem Globetrotters. La tenue très spécifique de ces basketteurs suffisait amplement. Encore une fois, la couleur de peau n'est pas une tenue, un déguisement. Un mec qui veut se déguiser en Bruce Lee n'a pas non plus besoin d'user d'artifices pour se brider les yeux.
  8. Céd

    Bar sport

    Le problème n'est pas de se déguiser en basketteur renoi mais de se peindre le corps en noir. La couleur de peau n'est pas un déguisement. C'est aussi con que ça... Pour reprendre ton exemple de l'Indonésien fan de la Juve se déguisant en italien blanc, celui-ci ne va pas pour autant se débrider les yeux et se peindre le corps en blanc.
  9. Céd

    Oui, la VAR est nécessaire !

    Globalement, la glt a largement fait ses preuves, il ne faudrait pas non plus faire preuve de mauvaise foi de votre côté.
  10. Céd

    Bar sport

    Le "blackface" était bien une pratique raciste ;)
  11. Céd

    Milan AC

    Mouais. Naples s'est fait sortir par le Chakhtar si on va par là ... Je ne miserai pas une pièce sur une victoire du Napoli, avec leur mentalité de petite bite. Et l'analogie avec l'année dernière et la victoire de ManU ne fonctionne pas vraiment, leur effectif était le plus riche et c'est justement un Mourinho qui leur a permis de faire la différence au final. Même l'improbable a ses limites. Ce Milan se fera à coup sûr éliminé en 1/8. Nombre d'équipes engagées en EL lui sont nettement supérieurs. Quant à la Lazio, elle fera probablement un beau parcours mais de là à prétendre à la victoire finale, je n'y crois pas. Ça reste encore trop tendre à mon humble avis. L'Atalanta, on verra d'abord s'ils arrivent à passer le BVB qui reste malgré tout un sacré adversaire.
  12. Céd

    Lazio-Torino

    Pour commencer, et après?
  13. Céd

    Lazio-Torino

    Bon vu que mon nom a été cité par certains (une fois directement, une fois implicitement: les "déchets" :ninja: ). Je me permets donc d'intervenir. J'ai vu vite fait un résumé du match et ce fameux épisode à la fin de la première période. Concernant la main et le péno non sifflé, on a eu plus ou moins la même situation lors du match Juve-Inter. Pour moi, dans les deux cas il y a péno incontestable. Mais selon le réglement et Jun, il s'agit de mains involontaires. :ninja: Je serais plus nuancé en ce qui concerne l'expulsion d'Immobile. Oui, elle est très sévère (un jaune aurait largement suffit) mais c'est pas scandaleux non plus. Immobile s'emporte et Burdisso joue très bien la pute le coup. Sérieusement, c'est la première fois que vous assistez à ce genre d'épisode? il y en a à la pelle pourtant... http://www.youtube.com/watch?v=AyRf30u16Gs Vous allez me dire: "Et la VAR?" Bah, encore plus "scandaleux"... http://www.youtube.com/watch?v=fbeg0Nu1768 Alors, la MLS serait-elle truquée également? :ninja: Je ne vais pas relancer le débat sur le complot ou pas complot. Mais force est de constater que pour le péno il y a eu la même erreur (ou pas) pas plus tard que ce week end. L'expulsion d'Immobile? Oui elle est rageante mais ne faite pas passer non plus ce carton rouge pour de l'inédit, du jamais vu ou le scandale du siècle. Cette expulsion interviendrait dans un autre contexte, vous gueuleriez beaucoup moins à mon avis. Vous allez bien évidemment me sortir l'argument de l'enchaînement et du cumul des décisions en votre défaveur match après match… Mais comme je l'ai déjà écrit, je n'ai pas envie de repartir dans ce genre de débat qui finit toujours par tourner en rond.
  14. Céd

    AS Roma

    Le Napoli aime
  15. Céd

    Inter

    Et l'exemple donné par Calo du coup? Car la main de De Sciglio était également involontaire et il se trouvait aussi à moins de deux mètres de Dybala... Pourtant celle-ci était considérée comme "flagrante" et le péno était donc indiscutable selon les juventini.
×