Jump to content

Busto Arsizio

Members
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

24 Neutre

About Busto Arsizio

  • Rank
    Tifosix

Profile Information

  • Club préférés
    Juventus
  1. lol Bon pas d'interview de Prandelli dans la Gazzetta ce matin, j'ai vu des vidéos de la conférence de presse sur quelques sites, mais mon niveau d'italien ne me permet pas de la traduire convenablement, donc je m'abstiens et puis ça me prendrait trop de temps.

    Allez hop -0,5 pour moi :(

  2. RECTIFICATION IMPORTANTE !

    Si tu nous sort L'EXTRAIT d'interview de Prandelli t'auras mon +0,5 d'office :-)) !

  3. Si tu nous sort l'interview de Prandelli, t'auras mon +1 d'office ;-)

  4. Si tu veux le voir en français, faudrait que tu fasses les recherches en tapant "Corleone". Sinon y'a toujours les sottotitoli italiani. C'est un peu dur à trouver mais ça aide vachement. Concernant la série en elle-même, c'est sur que la perception de la série peut changer selon l'approche et les connaissances de chacun sur le sujet. Après, c'est sûr que le type qui a eu comme modèle Tony Montana, pourrait avoir de la sympathie pour Riina en voyant la série.
  5. Je ne l'ai pas perçu comme une apologie du "système Riina" , Les personnes qui en ont été victimes ne sont pas passées sous silence. Cette série a fait l'objet de grosses controverses au moment de sa sortie vu la sensibilité du sujet. (A ce sujet, est-ce que tu as lu le livre de John Dickie, intitulé "Cosa Nostra" ?(un topic livre dans le forum, ça pourrait être pas mal) Il décrit le système de Cosa Nostra de son origine (cavaliera rusticana) à nos jours. C'est vraiment pas mal. Il ne donne pas de jugement de valeur mais reste dans l'explication et les sources qu'il cite sont consé
  6. C'est une serie-fiction sur la vie de Riina, de son enfance à son arrestation. La narration et la mise en scène sont excellentes le tout mis en perspective de la réalité socio-economique et politique de la Sicile.
  7. Je l'ai vu la semaine dernière ce film. Par contre je n'ai pas pu choper de sous-titrages. Pour ceux qui l'ont vu, je pense que chacun doit avoir ses petits passage favoris. Pour ma part, j'ai bien tripé sur le tee-shirt du romain sur le brancard au début du film. Niveau serie, j'ai vu récemment "I capo dei capi" (Corleone pour la version française). Serie de 5 épisodes d'1h30. A voir. Pour les films, mis à part ceux qui ont été cité, je vous recommande "I cento Passi" de Tulio Giordana sur la vie de Peppino Impastato, Il y a le film "Mio fratello é figlio unico" de Luchetti qu
  8. Ciao Burundi, Eccomi nel questo topic. é possibile d' impararci qualche espressione napoletana. Sarà un grande piacere. Spero di andare a Napoli l'anno prossimo per vedere una partita al San Paolo e la costa amalfitana.
  9. Ah Pinelli, tu touches la corde sensible là , faut pas m'associer avec ce "depé". Tu te trompe en disant qu'il représente la mentalité ultra du sud. Lis l'avant dernier so foot sur la butte paillade de Montpellier, ça te donnera un aperçu de la VRAIE mentalité ultra tout court, sans histoire d'argent derrière ou de légende préfabriquées genre certains dorment dans le stade. Allez jte cite une petite banderolle des Tigris Mystic, je ne sais plus quelle année lors d'un psg-om "Dépé, la came c'est plus fort que toi". Le gars est mort d'une overdose.
  10. Cher Pal, tu dois avoir du mal avec le concept du second degré. Pour ta gouverne, sache que l'allusion à la belle famille signifie simplement que j'arrive sur ce site en toute discrétion dans un forum où visiblement pas mal de gens se connaissent et se reconnaissent en tant que calciomionaute. n'étant pas un fan de présentation officielle, j'ai trouvé que l'allusion à la belle-famille était adéquat, enfin bon, quand ton message se limite à deux smiley, pas la peine de parler de second degré ou d'épiloguer. bref, merci à tous pour vos messages de bienvenue. Alealex :
  11. Merci bien. Burundi, je vois que tu as localisé mon pseudo. Au début je voulais mettre Luyindula Forever............... ........nan j'déconne. Pour mon pseudo, la ville de Busto Arsizio est la première où j'ai été accueilli au sein d'une famille italienne quelques jours. Pour les autres c'était auberge, B&B ou hôtel. J'en garde donc un souvenir tout particulier. A+
  12. Bon, après deux ouvertures de topic, il est quand même temps de se présenter officiellement. J'ai l'impession d'être invité pour la première fois chez la belle famille où j'arrive la démarche hésitante, la bouche pâteuse et de grosses traces de transpiration au niveau des aisselles. Fervent supporter du psg (oups, je sens tous les regards tournés vers moi) mais je le revendique haut et fort, je suis pas mal le championnat italien avec un grosse préférence pour la Juve depuis l'époque Di Livio, Torricelli, Pessotto... Je dis grosse préférence et pas "supporter" parce que ce mot sign
×
×
  • Create New...