Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 01/15/20 in all areas

  1. 5 points
    Deux Milan? Oh non un seul nous suffit, je te remercie
  2. 4 points
    Le Real a chopé Van de Beek pour 55 millions d’euros..et de l’autre côté Brescia demande 50 millions pour Tonali..il est aussi là le problème du foot italien! Tout bon joueur et belle promesse qu’il est, Tonali joue à Brescia (avec tout le respect pour eux) et lutte pour le maintien sans avoir jamais aperçu l’EL ou la CL => 50 millions Van de Beek est avec l’équipe A de l’Ajax depuis 5 ans, a déjà une expérience européenne plus que correcte pour son âge et une dizaine de sélections en équipe nationale => 55 millions
  3. 4 points
    Tu va rentré dans la secte toi aussi 😂
  4. 3 points
    😂 Zlatan va prendre le relai maintenant...sauf que ce sera des high kick
  5. 3 points
    Entrée du puceau pour Kjaer. RadioPirlo :
  6. 3 points
    Ne jamais sous-estimer un ectomorphe. On compense notre ossature fragile par une folle énergie, et les femmes nous rangent dans la catégorie "bons coups" en compagnie des nains et des trans. Bref, Castillejo a tout pour réussir.
  7. 3 points
    La différence par rapport à Piatek, c'est que Paquetà est encore un joueur à faire, alors que le Polonais est censé être prêt, « fini. » Chez nous, il n'est vraiment pas dans de bonnes conditions : celui qui l'a voulu n'est plus là, la tactique change tout le temps et il n'a pas de compatriote dans l'équipe. Or c'est un Carioca, pas un Paulista plus « européen ». On sait que l'acclimatation est souvent plus difficile. En plus il est jeune, c'est encore un U23 (il vient de fêter ses 22 ans). C'est pour toutes ces raisons qu'on est plus indulgent avec lui. On ne pouvait raisonnablement pas attendre du jeune Brésilien qu'il porte toute l'équipe sur son dos à peine débarqué, à tout juste 21 ans. Le module actuel le condamne, c'est vraiment dommage. Si ça se trouve, il n'est qu'à six mois d'exploser chez nous : il suffirait que le prochain - vrai - entraîneur ait un schéma adapté (Spalletti avec un 4-3-3 ou un 4-2-3-1 ?) et sache le prendre en main pour que tout change.
  8. 3 points
    Belle "analyse approfondie" 👍. Moi qui pensait que la chance était réservée aux lancés de dés dans les bars et au toss de début de match... J'étais loin de me douter que cela pouvait ruiner la saison d'un club. Bon après il y a l'injustice des 2 penalty non sifflés aussi, mais avec la chance du Napoli, nul doute que ceux ci auraient fini par grossir la statistique des montants touchés 🙁.
  9. 3 points
    Jérôme Boateng c’est une mauvaise idée, il est devenu beaucoup trop fragile physiquement. Il est fini. Je vous trouve sévère avec Paqueta. A son arrivée, il a clairement amélioré le niveau de l’équipe et son association avec Piatek à nettement contribué à nos espoirs de qualification en CL. Depuis, il est rentré dans le rang. La faute aussi au marasme milanais, à des coachs qui ne lui ont pas fait suffisamment confiance ou encore à l’absence de cadre pour l’accompagner dans son apprentissage. Je suis persuadé qu’il explosera dans un autre club, les conditions ne sont pas réunies pour qu’il réussisse et grandisse à Milan. Mais une chose est sure, ce petit a beaucoup de talent.
  10. 2 points
    Pas de mise à l'écart, c'est sa condition physique le problème et s'il y a un départ du Toro à ce mercato (les tifosi espèrent que ce ne sera pas le cas), ce sera en prêt pour retrouver une condition je pense. Sinon depuis début décembre Mazzarri titularise Berenguer - Verdi en soutien de Belotti. C'est trop tôt pour avoir du recul mais il y a plus d'éléments de construction, c'est moins improvisé. Ce qui n'aide pas en revanche c'est que dans le schéma de Mazzarri, Verdi et Berenguer doivent se dépouiller sur le plan défensif et davantage encore avec l'absence de Rincon. Dans ce trio offensif, Falque serait à la place de Berenguer qui marche sur l'eau alors que Verdi trouve de plus en plus ses marques. Bref, je pense que l'absence de Falque pèse surtout sur la rotation pour l'instant.
  11. 2 points
    Et Maradona n'aurait jamais marqué sur sa chevauchée contre l'Angleterre si l'attaquant Anglais ne perdait bêtement le ballon sur l'action On peut remettre en cause tout les buts du monde avec ton raisonnement
  12. 2 points
    C'est Marotta tout simplement. Il a importé le modèle Juve à l'Inter.
  13. 2 points
    Cette haine démesurée des ritals de France* envers Zidane me fera toujours sourire. C'est quoi, au fond, le problème ? Qu'un pays qui transpire si peu le foot - beaucoup moins que l'Italie, il faut bien le reconnaître - ait pu sortir un génie comme la Botte, avec une histoire bien plus riche, en attend toujours ? Pouvez remballer Baggio ; un grand, pour sûr, mais ça ne vaut déjà pas Platoche, alors Zidane... * Pas tous, hein. Seulement les caricatures, ceux qui se sont mis à supporter la Nazionale en découvrant que leur arrière-grand-oncle s'appelait Antonello.
  14. 2 points
    CR7 restera à jamais le joueur du Real. Quand on parlera de lui, on évoquera en premier son duel avec Messi, les classicos, ses 4 C1, son retourné contre vous ( ). Capitaliser sur son arrivé en fin de carrière à Turin pour que le club puisse en tirer bénéfice en renommé dans le futur me parait assez illusoire ou du moins très surestimé. Ronaldinho est passé au Milan mais c'est sa carrière au Barca qu'on retient. Figo à l'Inter mais c'est ça carrière au Real qui reste. Etc...
  15. 2 points
    Un joueur qui aurait ete fait pour la Juve: travailleur, technique, polyvalent, intelligent.
  16. 2 points
    C'est clair, Calha et Suso c'est le néant offensivement, mais si Pioli a retiré le totem d'immunité à l'espagnol, tu peux être sûr qu'il l'a maintenu pour le turc. S'il jouait pas hier soir c'est parce que dans la tête de Pioli il doit être frais pour disputer 90 minutes ce weekend. Paquetà est le remplaçant de Bonaventura qui est lui-même derrière le turc dans le 4-4-2, alors que perso j'inverserai complètement la hiérarchie.
  17. 2 points
    Entrée de Suso sous les sifflets. Pas très classe, alors qu'il s'agit très probablement de sa dernière sous nos couleurs. Le joueur m'exaspère autant que l'homme m'est sympathique, bon vent à lui - loin, très loin.
  18. 2 points
    Le 4-4-2 d'Ibra me rappelle celui de Mihajlovic. Tellement mieux que le 4-3-1 des derniers entraîneurs...
  19. 2 points
    C'est clair que vu l'état de notre milieu, vendre notre joueur le plus talentueux et technique serait une mauvaise opération. Mais en même temps, avec Pioli, il ne joue jamais, même contre la Samp alors qu'on doit absolument marquer il le fait rentrer à la 85e... Paquetà n'est pas autant critiqué que Piatek car justement il n'a pas eu le crédit du polonais, qui était titulaire de match en match, sans jamais être convaincant. De toute façons, Piatek ne mérite pas non plus qu'on le descende, pour moi il peut tout à fait se relancer, c'est juste que je pense qu'un peu de banc pourrait lui faire du bien, tout le contraire pour Paquetà qui lui a besoin de jouer. On verra ce soir en coppa, si Lucas n'est même pas titulaire contre la Spal, alors je crois bien qu'on peut lui dire adieu. Ce serait un trop grand manque de respect pour un joueur qui a déjà porté le 10 du Brésil.
  20. 2 points
    Jusqu’à Napoli – Cagliari ( 25 septembre…. ) la saison du Napoli avait bien débuté ( extraordinaire victoire 2à0 sur les champions d’Europe en titre ou la malchanceuse mais volitive remonté face à la Juventus) et tout le monde espérais de voir enfin le module de jeu estampillé Ancelotti, que on nous avait tellement prédit pour sa seconde saison chez nous. Il y avait bien eu des coups de malchance et des « erreurs » arbitraux, mais de toute façon on étais habitués depuis pas mal de temps........ Puis tout à coup, lors du match susnommée, que on avait dominé en large et en travers, à la fin du match , on passe d’un penalty honteusement pas sifflé pour le Napoli a un contre des sardes qui nous avait été fatal. Les napolitains assez ingénus en cette occasion , car ils aurait bien dut interrompre le jeu avec une faute tactique au lieu de venir en groupe protester contre la décision incompréhensible de l’arbitre. Suivirent des matches moyens jusqu’au Napoli – Atalanta, ou le coup de massue fut terrible, lui aussi arrivé âpres un match dominé sur une équipe que tout le monde indiquait comme la plus en forme de serie A. Encore deux points qui nous ont êtes arrachés, faut le dire, la aussi par le coupable immobilisme des azzurri. .( Juste pour rappeler au gentils lecteurs que Rizzoli en personne, le chef suprême des arbitres italiens, avait publiquement, quelques jours plus tard, et en présence de Ancelotti, déclaré que l’arbitre avait commis une grave erreur de ne pas avoir sifflé ). Les joueurs énervés et justement déçus, vont à Rome affronter les giallo-rossi, ou il disputèrent un match bien en dessous de leur moyens mais qui les vois perdre par le score minimum. A cette occasion le score de tirs frappant les poteaux ou la transversal continuer d’augmenter sensiblement. C’est à ce moment là que le revers en plein visage de de Laurentiis arrive, en imposant la mise au vert de l’effectif, qui fut la racine de tant de problèmes qui découleront en conséquence . Les joueurs aussi y contribuèrent en passant amplement du coté du tort ; mais c’est à partir de là que on a cassé le " le beau jouet ", et qui sait si aujourd’hui il aurait toujours tourné comme neuf , qui sait…… ? Le doute est obligé quand on fait un ‘analyse approfondit des événements qui comprennent aussi le « si » et les « mais » qui ne font pas l’histoire. Pour moi uniquement des éléments étrangers au jeu et aux qualités techniques, ont causé la crise ou est plongé le Napoli. C’est pour cette raison que je crois, en même temps, avec un paradoxe, que ça sera plus difficile et plus facile d’en sortir. Plus difficile, car la « tête » des joueurs est occupé par des lourds nuages extérieurs qui on tendance à fortement influencer leur sérénité et la concentration, nécessaires pour rendre au mieux : mais plus facile aussi sur des bases techniques et de qualités des joueurs, de leur orgueil et, en certain, de l’envie de se ressaisir aussi en fonction de leur éventuels départs en fin de saison . Pas secondaire, les motivations et le dévouement au travail de Gattuso, qui sont pour moi, des ultérieurs motifs de optimisme. On viens de faire jeu égal avec le leader de serie A et avec l’équipe la plus en forme du championnat. Les épisodes nous sont défavorables sur tous les buts encaissés sans que les éventuelles mérites de nos adversaires soit en cause. Je vous renvois à la vision des trois buts de l’Inter et de celui de la Lazio qui sont, tous à 95% « mérite » des cadeaux des joueurs du Napoli : ça deviens impressionnant ! La malchance finira bien par s’arrêter……. ! et ça serai déjà très bien……… Notre concentration réussira enfin a être maximal et durable pendant les matches ? Le club a très vite compris les erreurs en phase de recrutement qui ont êtes fait sous les directives de Ancelotti depuis un an ( on pourrai en parler longtemps…….. ) et avec Demme et Lobotka le filtre au milieu augmentera, et par conséquence l’entière ligne des milieux offrira des prestations plus équilibrés et à la hauteur. On reviens au 4-3-3 que jamais on aurait dut quitter, vu que l’effectif étais totalement construit pour l’appliquer et avec des excellents résultats du reste pendant 3 ans ! Laisser filer en un an Jorginho, Hamsik, Diawara, Rog, ca à sabordé le module, mais la confiance et le respect pour Ancelotti on fait que…….. Pour l’avenir je rejoint tout à fait Remi Falvo et son dernier rédactionnel de Calciomio sur le sujet . Quelques » bois » en moins de touchés : on on est à 16 entre poteaux et transversales en 19 matches, et de temps en temps que l’on siffle aussi des justes penalties en notre faveur . On a les bases pour une grande seconde partie de saison et la chevauché magnifique doit commencer déjà samedi contre la Fiorentina et on repartira à la conquête d’une place en Europe. Et pourquoi pas d’un miracle en Champion’s contre le Barça………..
  21. 2 points
    Patric quel joueur, un jour ils comprendront
  22. 2 points
    Parce que le Tigre est zèbré FDP
  23. 2 points
    C'est l'avantage quand on decrit des trucs que personne regardent, on a toujours raison Jun, si t'aimes le grenat et les equipes que personne regardent, j'en ai une a te conseiller en France si ca t'interesse.
  24. 1 point
    Quel sentiment étrange que d'apprendre sa mort par quelqu'un d'autre 😞
  25. 1 point
×