Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 09/09/19 in all areas

  1. 10 points
    "La Juve veut être la première et en changeant leur logo ainsi que leur maillot domicile ils ouvrent une voie à la nouveauté et à un modèle à suivre." Ce bullshit monumental. C'est comme si le Real (mais c'est le cas d'autres très grands clubs comme le Barca, Liverpool, MU ou le Bayern) abandonnait le blanc pour le rouge et changeait son logo avec un ridicule RM stylisé. Ce genre de club n'a pas a changer. Ses couleurs et ses "armoiries" sont son identité. C'est comme si un jour le gouvernement italien se disait "tiens on va changer le drapeau et l'hymne national pour faire plus moderne". C'est d'autant plus stupide que de plus en plus de gens rejettent cette mondialisation forcenée qu'on leur impose depuis des décennies et veulent revenir aux sources. Il n'y a qu'à voir l'énorme succès que remporte les anciens maillots réédités. Par exemple, j'ai voulu acheter le maillot de River Plate sans sponsor. Il a été littéralement dévalisé (alors que ce n'est même pas un maillot vintage). Je pense malgré tout que les autres grands clubs n'ont pas besoin de brader leur identité à cette extrémité pour attirer encore plus de fans. Ces institutions sont admirées dans le monde entier pour leur histoire et leur prestige et la majorité des supporters sont attachés à une certaine tradition. Si la Juve veut bazarder son identité, c'est son problème. Mais je suis convaincu que les autres grands clubs ne franchiront pas cette limite.
  2. 5 points
    Merci oui ça va beaucoup mieux 🤗 rien de grave.
  3. 4 points
    Bcp trop caricatural. Quant aux flops, les faire jouer 15 min tous les deux mois, tu m'étonnes. S'il y a des flops comme tu aimes les appeler c'est notamment parce que les grands clubs italiens ne misent pas sur eux en les mettant aau contact du haut niveau et de grands joueurs pour qu'ils s'aguerrissent (la Juve, en tête) C'est pas en les envoyant à Sassuolo ou j'en passe que leur progression va se faire sentir. Débat sans fin et très compliqué à tenir avec vous les tifosi n'ayant aucune attache particulière avec l'Italie. Et franchement, je le dis sans dédain ni jugement. Notre angle de vue sera systématiquement différent. Car bcp d'entre vous ne se cantonnent qu'au sportif et à court terme.
  4. 4 points
    Je pense qu'on est tous conscients qu'on ne peut pas lutter avec les plus grands avec de l'amour et de l'eau fraîche. Par exemple, je peux même comprendre le naming. Seulement, je considère que le respect du blason et des couleurs d'un club est la dernière limite à ne pas dépasser. Ce qui différencie encore, même symboliquement, les clubs de foot des marques comme nike. Ce qui rappelle leur identité. Honnêtement, je préfère encore être racheté par des Qataris que d'avoir un patron romain qui remplace notre aigle par un L ou un dragon pour plaire aux chinois. L'argent peut justifier beaucoup de choses mais pas tout. Certaines choses doivent garder une forme de sacralité. Et je ne pense pas qu'on puisse dire que la Juve était obligée de cracher sur son identité visuelle pour rester compétitive, non.
  5. 4 points
    Toujours la même rengaine sur le pseudo niveau défaillant des italiens, mais on oublie un facteur très important : bcp de joueurs italiens sont devenus ce qu'ils sont car ils ont joué à la Juve. Ils avaient le potentiel en arrivant chez nous mais sans se dire qu'ils avaient un rôle fuoriclasse. Tacchinardi, Bonucci, Iuliano, Pessotto, et j'en passe. Les exemples de Sensi et Barella cités plus haut sont tout à fait pertinents. Je rappelle qu'on est capable de faire jouer un Betancur, on recrute un Ramsey qui n'apporte aucune garantie sur son état physique, etc. Si Agnelli connaît parfaitement notre histoire, Il la bafoue impunément. Même au niveau marketing, ne pas tenter le Made in italy est une grave erreur. Les marchés que notre président souhaite acquérir à tout prix (Asie) sont friands de Made in italy (travaillant dans l'industrie du luxe, je suis bien placé pour le savoir). Quand je vois la gestion des cas Spinazzola et Pellegrini, c'est honteux Bref, bien dommage
  6. 4 points
    Le discours des italiens on ne peut pas vraiment le sortir maintenant, la Juve c’est pas l’armée du salut non plus, si les italiens n’ont pas le niveau pour être chez nous c’est pas notre faute non plus. Et quand tu vois que le moindre jeune qui marque 2 buts vaut 60 patates faut pas s'étonner non plus qu’on les prenne pas. À l’heure actuelle je vois aucun italien accessible ou même sur le marché pouvant prétendre à une place de titulaire chez nous
  7. 4 points
    Je viens de rentrer, grosse journée aujourd'hui. Je profite un peu de ma petite famille et je fais le dépouillement. Résultats vers 21h30.
  8. 3 points
    Ouai ben l'identité de ta Juve elle comment sérieusement à disparaître. Agnelli veut la transformer en marque pour la vendre aux 4 coins du globe et jamais il n'y a eu si peu d'italiens dans ce club alors qu'elle est historiquement le club le plus lié à la sélection nationale. Et comme je disais l'autre jour, l'Inter avec ses chinois a désormais un groupe composé de plus de la moitié d'italiens. Il y a un truc qui cloche désolé. Ne pas s'étonner après si la Nazionale ne décolle pas vu que les grands clubs se dépouillent de ses nationaux toujours un peu plus. La popularité de la Juve c'est justement d'être le club le plus représentatif du pays. Manifestement, la politique d'Agnelli c'est désormais d'aller chercher la popularité en dehors du pays. Sauf que ça ne suffira probablement pas pour rattraper les mastodontes anglais et espagnols. Trahir sa base pour se vendre à l'étranger, ça doit être difficile à digérer pour les tifosi de la première heure. Parce que franchement à l'heure actuelle il ne reste plus personne comme bandiera. Buffon c'est anecdotique, il est juste là pour le vestiaire et Chiellini est peut-être en pré-retraite désormais. Les prochains del Piero, Marchisio, Chiellini je n'en vois pas (mais peut-être que pour certains, ça n'a pas/plus d'importance).
  9. 3 points
    Gros match de Ciruzzo et d'Acerbi hier avec la Nazionale, ça fait plaisir à voir.
  10. 2 points
    Bah c'est ce qu'on fait ici : critiquer Agnelli. Cracher sur lui ? Non. Par contre cracher sur sa politique de stade et de gestion des secteurs populaires de de celui-ci, oui. Le marketing à tout va, se couper de la source historique, sa gestion Del Piero, Conte, oui je la vomis. Je serai toujours reconnaissant pour avoir ramener le Club là où il est censé être (sportivement merci Marotta et Conte tout de même), reconnaissant d'avoir remis certaines valeurs de la Juve au cœur du projet. Un grand merci. Cependant, le nom Agnelli n'est plus suffisant et ne peut servir constamment de passe droit à toutes les saloperies d'idées qui germent dans son crâne (et je ne parle même pas de sa vision des compétitions européennes, et par extension des championnats nationaux...)
  11. 2 points
    Gagner c'est la première identité de la Juve. Au delà des symbole matériel avec Agnelli on a retrouvé notre identité de travail, sérieux, organisation... perdus pendant des années avant lui. Il y a des trucs à critiquer sous sa direction mais cracher sur lui non. Il a redonner à la Juve ses vrais couleur. La couleur de la force, le travail, la gagne, la dominance.. et ça c'est la Juve surtout
  12. 2 points
    Évidemment. Que certains puissent accepter un tel vandalisme sur des symboles d'un club, ça me dépasse. A croire qu'ils ne supportent pas le club pour ce qu'il est mais juste pour ce qu'il gagne. Quel qu'en soit le prix.
  13. 2 points
    Comment ne pas être d’accord avec ça, les étrangers achètent, visitent ou mangent italiens parce qu’ils aiment l’image, la culture, le savoir-faire, l’histoire...etc... Cette identité est des plus importante, c’est d’ailleurs bien souvent sur une identité que l’on s’appuie d’un point de vue marketing pour vendre qqchose ( d’autres choses également mais cela en fait parti ). Agnelli à vouloir absolument vendre une image biaisée de son club a malheureusement tendance à le dénaturer. Attention à ne pas le transformer en ovni fadasse, sans saveur et sans goût, soit disant plus facile à vendre à quiconque. Pourtant de grands clubs comme le Bayern, le Real...etc...n’ont pas besoin de trop se transformer pour vendre correctement leur image ou faire de l’argent.
  14. 2 points
    Et bien fait pareil parce que comparer en ne citant que la moitié pourrie du panier ca fait vraiment néophyte et mauvaise foi.
  15. 2 points
    je pense qu'on ne fait pas assez confiance aux jeunes !!!!!
  16. 2 points
    ah si il avait eu cet éclair de lucidité contre la france en quart du mondial et fait rentrer Baggio plus tot ...
  17. 2 points
    J'allais casser mon téléphone lol
  18. 2 points
    Malheureusement pour lui "la routourne" ne semble pas tourné de son côté, Rango mise 3 crédits et engage le joueur.
  19. 2 points
    Début du live messieurs.
  20. 2 points
    Pour les qualifications tu as raison de souligner qu'on a été sérieux et appliqué, et qu'on a déja vu dans les années 1990 et 2000 des Italies galérer à la même période, par exemple en Georgie (1994, 1-1) ou en Lituanie (2001, 0-0) malgrés des effectifs stellaires
  21. 2 points
    pas impossible de voir ce milieu vu que sensi a marqué pas mal de points en azzuro ces derniers mois a l'inverse de jorinho qui stagne dans la banalité. Meme si mancini n'aligne pas sensi avec verratti et une alternative de qualité au parisien, j'aimerai vraiment voir quelqu'un d'autre a la place de jorginho. Un profil plus défensif, plus récupérateur.
  22. 2 points
    Victoire 2-0 contre Agropoli , Salines , il est trop fort !!!!!
  23. 2 points
    Fallait rajouter un petit #balanceTonPorc sur le maillot alors ou un "Je suis charlie". Ah ça c'est déjà fait de côté de Rome
  24. 2 points
    Déjà, est-il réellement encore capable de perforer une défense ? Pas sûr du tout. Ensuite, pour ce qui est des points que tu soulignes, on a pas besoin d'un 9 qui sache créer, ce boulot doit être assuré par les ailiers qui, pour le coup, sont capables de faire tout ce que tu dis. Prenons l'exemple d'Insigne : Très bon dribbler, très bon tireur de coup-francs, bon frappeur de loin... Puis pour ce qui est de l'efficacité, je pense pas que Belotti ait grand chose à lui envier. Et le fait qu'il soit craint ne joue pas forcément en sa faveur. Je préfère avoir un attaquant moins connu qui soit davantage surprenant. Accessoirement, je suis pas intimement convaincu qu'un Balotelli fasse peur à qui que ce soit ces derniers temps. Pour finir, tu parles de vitesse et de verticalité, mais c'est pas Balotelli avec sa nonchalance chronique qui va régler ce problème. Belotti en est à l'heure actuelle davantage capable. Outre qu'il a des caractéristiques qui peuvent être utiles, à commencer par le fait qu'à l'inverse de Mario, il se bat comme un chien et fait le boulot défensif et offensif. Cependant, je suis d'accord avec ce qui se dit plus haut : s'il fait une bonne saison et se reprend bien avec Brescia, je vois aucun problème à le prendre à nouveau. Ça n'est pas le cas pour l'instant.
  25. 2 points
    http://www.stilejuve.fr/inigo-turner-voici-pourquoi-le-maillot-est-sans-bandes/ Il a quand même du mal à dire clairement qu'ils ont chié sur l'histoire du club avec leur joli maillot sans bande.
×