Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 03/06/20 in all areas

  1. 9 points
    Hahahaha 😄 Tu vois je préfères 100 fois faire ça qu'esclavagiste commercial ou vendeur automobile (ce que j'ai fait juste avant) à faire de la prospection, utiliser ton énergie à convaincre des gens pour quelque chose dont tu n'as rien à foutre au final, ou ton responsable t'emmerde tous les soirs pour savoir si t'as vendu enculé le client, te fliquer tous les lundis lors de 'réunion' pour toucher au final bien peu par rapport aux efforts entrepris et le nombre d'heures effectuées (au revoir les week ends). Là je suis bien, j'ai un vrai contact humain avec des jeunes défavorisés, et au delà de ça une qualité de vie : plus personne me fait chier avec des objectifs et le pognon à gagner à tout prix, j'ai un week end de 3 jours, les vacances scolaires lors desquels je travaille (en partie) en auto-entrepreneur pour l'entreprise de mon père histoire de toucher un billet sans trop me fouler. Travailler pour vivre et non pas l'inverse.
  2. 8 points
    D'un coté, le post de Berna' était du niveau "première dauphine de Miss Cote d'Azur" et, que ce soit lui ou Claudio, ça la fout mal ce genre de leçons venues de millionnaires. D'un autre coté, les drughi les ont taclés sur un tout autre sujet: l'immigration. Berna' disait que le racisme était plus dangereux que le virus et qu'une fois que la crise serait passée il serait bon de se rappeler de ce qu'on a ressenti en ce moment avant de laisser mourir, en pleine mer, les migrants qui ont vécu bien pire. La critique des drughi parle de la façon dont les joueurs "se rattachent à la logique immigrophile dictée par les salons radical chic". Ils utilisent le terme "buonismo" comme "politiquement correct" au sens péjoratif, pour discréditer quiconque est en faveur de l'accueil des migrants: pour eux, si on tient ce genre de propos, on est un "mouton" qui suit la pensée dominante imposée par les intellectuels bobos de gauche. C'est un discours typique de l'extreme droite et on le retrouve dans plein de contextes différents. Les drughi sont très clairement liés à l'extreme droite et aux mouvements néofascistes. Une enquete de la DIGOS de Turin a fait émerger des liens étroits avec le parti néofasciste Forza Nuova et, lors de l'arrestation de Dino Mocciola, le leader des drughi soupçonné d'extorsion, menaces et homicide ainsi que d'avoir entretenu des contacts avec la 'ndrangheta dans la fameuse affaire de revente des billets, la police a confisqué de nombreux symboles fascistes (sculptures de Mussolini, médailles, drapeaux, etc.). Autant je peux me passer des commentaires de Marchisio et Bernardeschi, autant les drughi sont des déchets qui feraient mieux de fermer leur gueule.
  3. 7 points
    Idem. Je peux te dire que mon patron serait fier de voir les progrès du Lokomotiv Moscou dans ma partie de FM.
  4. 6 points
    Déroulement du confinement :
  5. 5 points
    😂 Tu passes de simple grippe à virus créé en labo pour détruire l'Italie.
  6. 5 points
  7. 5 points
    Toutes les solutions proposées sont injustes. Les play-off ? On ne modifie pas les règles d'une compétition en cours comme ça. Et donc en deux matchs, l'Atalanta pourrait être championne alors qu'elle avait 15 points de retard sur la Juve au moment de l'arrêt ? Grotesque et insensé. Figer le classement ? Ça impliquerait de récompenser ou de pénaliser des équipes sur base d'un calendrier incomplet qui n'a pas été le même pour tout le monde. On ne peut pas faire descendre un club comme Lecce, avec tout ce que ça implique, alors qu'il reste 12 matchs à jouer, plusieurs confrontations directes, et qu'ils ont de surcroît le même nombre de points que le premier non relégable. C'est inconcevable, ils ne l'accepteraient jamais et à raison, car aucun réglement ne prévoit une chose pareille. Annuler le championnat et repartir du classement de la saison dernière ? Ça voudrait dire qu'un club comme la Lazio ne pourrait pas bénéficier de la manne de la CL pour laquelle il a travaillé dur, alors qu'un Napoli pourrait y goûter une deuxième fois malgré leur saison ratée ? Ai-je besoin d'en dire plus ? Non, il faut terminer ce championnat, POINT. En mai, en juillet, en octobre, ou en 2050. On s'en fout, on décale tout le reste s'il le faut au moment venu, mais il faut le terminer correctement et dans les règles. Toute autre solution choisie serait scandaleuse.
  8. 4 points
    'Actuellement, l’équipe dominante dans la Serie A est Juventus, tandis que pour la Premier League, c’est Liverpool' On dirait les commentaires sur ISS sur PS1 : 'De droite à gauche, Italie et de gauche à droite, France.'
  9. 4 points
  10. 4 points
    Je voulais faire pareil que vous avec Higuain mais je galère à trouver un "avant".
  11. 4 points
    Rugani première chose de positif qu'il fait cette saison?
  12. 4 points
    Ah et au sujet du coronavirus, je suis 100% d'accord avec Marchisio. Ceux qui ignorent les mesures de sécurité sont vraiment des abrutis sans nom qui mettent tout le monde en danger.
  13. 4 points
    Alors qu'il leur suffirait d'écouter Roberto Burioni, virologue et grand pourfendeur de troglodytes populistes conspis antivax. Il s'est fait traiter d'alarmiste et pire encore pendant des semaines, alors que les faits lui ont donné raison depuis le début. Il a depuis peu ouvert un canal sur YouTube (Medical Facts), je vous mets tout ça en lien avec quelques-unes de ses dernières interventions dans les médias. https://www.youtube.com/watch?v=eTQvWJd5m7k https://www.youtube.com/watch?v=7R1CHGbmm0w https://www.youtube.com/channel/UCdAX85O6CH9UJKrd2wYKOVQ/videos
  14. 4 points
    En tout cas vu que ici plusieurs ont de la famille en Italie, juventini et les autres j'espère que tous vos proches vont bien en Italie, courage à eux.
  15. 4 points
    Je suis du même avis que toi, c'est à gerber. Si des clubs plus mineurs comme l'Atalanta finissent en CL, c'est qu'ils ont été meilleurs que leurs concurrents -Roma incluse- sur une période donnée. Et que ce soit dans le monde sportif ou économique, le propre d'une compétition est de faire émerger les meilleurs. "Protéger les investissements et les coûts"? Il suffit d'investir sur les meilleurs projets, comme dans n'importe quel autre business, plutôt que de réclamer des privilèges sur base d'un statut imaginaire.
  16. 3 points
    Salut les amis, j'espère que vous allez tous bien face à cette épidémie. Alors je voudrai juste vous faire un petit état des lieux ici en Algérie. Le gouvernement adopte une politique de communication très floue. Mais ce qui est sûr, c'est que la situation est bien plus grave que ce qui est annoncé. Pour le moment, on a 140 cas confirmés, 17 départements touchés sur 48, et 15 décès. Nos hôpitaux ne sont absolument pas préparés à gérer ce genre de situation, donc on craint le pire. Les écoles, lycées, et universités fermés depuis un moment déjà, ont suivi les salles des fêtes, discothèques, mosquées, cafés, restaurants, etc. Les transports à l'arrêt depuis ce matin. Les frontières fermées également. On est officiellement en phase 3, mais bizarrement, pas de confinement, on nous dit de rester chez nous, mais aucune annonce stricte. Moi je travaille dans le domaine pétrolier, dans le Sahara, je devais reprendre le travail cette semaine, on m'a dit de rester chez moi jusqu'à nouvel ordre. Edit: nouveau bilan, 201 contaminations, 17 décès.
  17. 3 points
    Le chômage était plus prestigieux.
  18. 3 points
    Salut à vous amis laziali, On n'a peut-être pas le même maillot, mais on a des amours en commun, notamment notre cher Sandro ; à l'occasion de ses 44 ans, voilà un petit quiz de sofoot: https://www.sofoot.com/quiz-les-50-joueurs-a-avoir-dispute-le-plus-de-matchs-avec-alessandro-nesta-481348.html
  19. 3 points
    Il parait que la region francaise la plus touchee est le Rhone. Je rappelle que juste avant l'explosion du nombre de malades en Italie, 3,000 tifosi de la Juve s'etaient rendus a Lyon pour le match de C1... A ce moment, la situation dans le Nord de l'Italie etait deja preoccupant, mais bon, on va dire qu'on pouvait pas savoir...
  20. 3 points
    D'ailleurs on va voir un sacré bordel dans les mouroirs services de soins intensifs français dans deux-trois semaines à cause des derniers verres avant la fermeture des bars, des derniers pique-niques dans les parcs urbains et du scrutin du week-end de mi-mars. Des « derniers petits moments de liberté » qui vont coûter très cher.
  21. 3 points
    Je crois que vous n'avez pas bien saisi le principe de confinement à Naples
  22. 3 points
    Tu oublies de préciser que ses trous du cul du Nord, au lieu de respecter les consignes de confinement dans la région infectée (la leur évidemment), se sont empressés de se barrer dans le sud où une belle résidence secondaire les attendait.
  23. 3 points
    Je suis ravi que le résultat de ce-soir puisse conforter un peu la région qui a tellement souffert et continu à souffrir pour cet affreux virus. Magnifique le geste de vos supporters vis à vis de l'hôpital de votre ville.
  24. 3 points
    Justement, le but n'est plus d'empêcher la propagation. On a bien compris qu'entre 40 et 70 % de la population mondiale seraient infectés dans les prochains mois. L'objectif est de ralentir la progression afin de pouvoir étaler les hospitalisations dans le temps, pour ne pas effondrer le système. Il n'y a tout simplement pas assez de lits disponibles à un instant T, et loin s'en faut. Ne parlons même pas de tous ceux, souffrant d'autre pathologies, qui pourraient ne pas être pris en urgence et donc mourir, faute de lits.
  25. 3 points
    Campionato falsato
×