Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 12/20/19 in all areas

  1. 6 points
    En même temps ils ont 79 et 74 ans donc j’espère bien que ça le dérangerait pas
  2. 6 points
    9 buts de différences entre le premier et le second ( la juve) en 10 ans, soit moins d un but de plus par saison...... En contrepartie, le second a gagné neuf titre de champions d affilé. Chacun en tirera les conclusions qu il veut mais personne de bonne foi préférerait la situation du premier .
  3. 6 points
    Conti face aux attaques atalantine :
  4. 6 points
    Résumé du match pour Milanista88 et les autres absents (les lâches !) : Primo tempo Secondo tempo
  5. 5 points
    Franchement, le schéma je pense qu'on s'en fout un peu. Les problèmes sont plus profond dans le jeu: - défensivement on manque d'agressivité, on sait pas defendre les centres et on est complètement désorganisé dans le pressing. - dans les transitions on est trop lent. - en possession on manque de densité autour du ballon pour créer des supériorité numériques On peut jouer dans n'importe quel schéma ça résoudra pas ces problèmes.
  6. 4 points
    Je regrette les années 90 tjrs un peu plus. Et pas que dans le foot. Que ce soit en matière de musique, films, séries, jeux vidéos et les débuts balbutiants de l'internet et de la téléphonie mobile. Puis c'était un peu plus cool qu'aujourd'hui. On vit dans la paranoïa permanente, les infox, la dictature des réseaux sociaux qui attisent les haines, l'absence quasi totale de dialogue (chacun reste campé sur ses positions et insulte celui qui ne pense pas comme lui), le communautarisme (religieux, racial, homo, féministe...) le tout sécuritaire quasi dictatorial... Putain il y a même des fouilles désormais à l'entrée des marchés de Noël. Tu dois faire la queue et attendre parfois des plombes avant d'entrer (donc je n'y vais pas car ça me gave). C'est là qu'on voit les conséquences du 11 septembre et les bordels qui ont suivis notamment en France. On a bcp perdu depuis 20 ans et ça va empirer.
  7. 4 points
    Greg Wimbée, ce nom me rappelle de bons souvenirs des multiplex. Un truc complètement disparu dans ce football actuel de merde. Mes samedi soir c'était sacré avec le Multiplex Europe 1. Mais j'avais une affection particulière pour le multiplex du vendredi soir avec la D2 et le National comme apéro. Ambiance champêtre avec des clubs aux noms rigolos qui pour certains d'entre eux sentent les vaches et le crottin comme Raon-l'étape, Louhans-Cuiseaux, Noisy-le-Sec, Pacy-sur-Eure, La Roche-sur-Yon, Thouar, Geugnon, Wasquehal... Sans parler des joueurs avec des noms improbables comme Nicolas Esceth-N'Zi, Djezon Boutoille, Ulrich Le Pen, Pius N'Diefi, Omar Daf, Vincent Hognon, Olivier Pickeu.
  8. 4 points
    Les coups de lattes,c'est dans la gueule ?
  9. 4 points
    Pour ceux qui sont intéressés (de la vieille école quoi),il y a cette chaine Youtube qui regroupe pas mal de classiques du cinéma ( surtout italiens),et on y trouve vraiment des joyaux cinématographies ;que ce soit du Bolognini (La Corruption,Senilità,Il Bel Antonio) ,du Risi et bien d'autres. https://www.youtube.com/playlist?list=PL99mzKwzXRBDstmI9F6epZbarvcGYgOVG Les sous-titrages sont en Anglais,mais vous pouvez les traduire en français automatiquement puisque Youtube rend cette fonctionnalité disponible.
  10. 4 points
    Faux c'est une légende qu'on peut lire même chez des juventini il y a que le trio du milieu titulaire meilleur. Sinon sur le banc on passe de Padoin Perreyra Romulo et Sturaro à des Rabiot Ramsey Bentancur et Can En attaque on passe de Tevez Morata giovinco Llorente et matri à des Dybala Ronaldo Higuain Costa Bernardeschi et même Mandzukic hors liste... Et je peux faire ça sur sur toute l'équipe. En 2015 on avait 11 bon joueurs mais un banc largement ridicule pour un grand club. Actuellement on a peut être quelques faiblesses mais l'effectif est au dessus en terme de quantité/qualité
  11. 4 points
    Le problème c'est qu'on le prend pour de mauvaises raisons. Cette volonté de tout révolutionner est ridicule. Ce qui fait un club c'est son histoire, ses traditions, sa culture. Vouloir transformer soudainement la Juve en une espèce de sous-équipe guardiolienne parce que la presse et les supporters / consommateurs se plaignent de l'absence de spectacle, c'est une énorme erreur. Les vrais tifosi, ce qu'ils veulent c'est pas forcément du grand spectacle à chaque match, c'est une équipe qui leur ressemble et qui leur procure des émotions, avec des mecs qui kiffent le club et se battent. Et on peut avoir une équipe qui fait rêver sans pour autant viser les 80% de possession et se palucher sur chaque jeu en triangle dans nos 18 mètres.
  12. 4 points
    En début de saison, il m'est arrivé d'éteindre la télé en plein match tellement c'était affreux. Hier, j'ai regardé jusqu'à la fin tellement Bergame jouait bien 😅 La différence de rythme et de collectif était impressionnante. D'un côté, nos chèvres qui ont besoin de faire 5 touches à chaque prise de balle et qui trottinent un peu en avant, un peu en arrière, de nouveau un peu en avant. Pas se faire mal surtout. Et en face, football total. On va pas se mentir, c'était l'Ajax les mecs. Un pressing haut très bien exécuté et un contre immédiat, toujours vers l'avant sans perte de temps et un shoot systématique. Pendant ce temps, nous comme d'habitude, lorsqu'on récupérait un ballon, c'est à dire pas souvent, on se sentait obligé de faire une trentaine de passe latéral au milieu de terrain histoire de faire gonfler les stats. En face, ça peut se replier, ils sont disciplinés et au final, on pose pas un shoot cadré ! on a même jamais réussi à entrer dans la surface j'ai l'impression (sans rigoler). Individuellement, on peut dire que Conti s'est fait bouffer par Gomez en première ou que Rodriguez était pas top (quoique j'ai pas compris pourquoi c'était lui qu'il sortait à la mi-temps ??? pas non plus affreux). Mais les pires n'étaient pas en défense pour moi. Kessie ridicule. Pas envie le mec. Bennacer pas au niveau, tout comme Jack. Les trois se sont fait émasculer tout le match. Milieu inexistant au point que je nous ai jamais vu lancer autant de longs ballons. Quant aux attaquants....... c'était limite la honte. Suso a réussi à se sortir de quelques situations grâce à sa technique mais c'était tout de même bien insuffisant. Le turc c'était.... j'arrive pas à dire. Il faudrait l'obliger à revoir son match 3-4 fois pour la peine. Quand on voit la différence de niveau avec les deux attaquants en face, et la différence de salaire, la cellule de recrutement doit s'arracher les yeux. Finalement, on a été un bon sparring partner. Bravo à l'Atalanta, respect. Vous faites ce qu'on rêve de faire depuis quelques années maintenant malgré un budget 10x plus petit. Buona fortuna contro Valencia !
  13. 4 points
    Voir des gros saoudiens se trémousser sur du reggaeton lors de la Supercoupe d'Italie. Les charmes de la mondialisation.
  14. 4 points
    Finita. Buon Natale a tutti
  15. 4 points
    Mandzukic est officieusement un joueur de Alduhaill au Qatar (le club de Benatia). Merci pour tous Marione j'ai kiffé te voir avec nos couleur, j'aurai aimé une meilleure fin de son histoire chez nous, mais cette Juve ne sait plus finir en beauté les histoires avec ses joueurs.
  16. 3 points
    Prandelli a sa part de responsabilité a avoir titularisé un joueur blessé au dépend d un balzaretti excellent sur cet euro. Je parle même pas du choix de la formation. En 3-5-2 on avait parfaitement maîtrisé les espagnols en poules. En 4-3-3 on se fait violer. Il repassera en 3-5-2 en cours de match avec l entrée de Motta mais le match était déjà plié, les espagnols avaient déjà fait le break.
  17. 3 points
    T'en as pas marre de parler du Napoli ?
  18. 3 points
    Szczesny est le meilleur gardien de la serie a. Perin est un honnête joueur qui est derrière un pré retraité dans la hiérarchie. Donc aucun scandale à ce qu'il n'ait jamais joué. Il pensait peut être jouer plus quand il a signé mais la concurrence aura duré 1 semaine avec le polonais tellement celui-ci est meilleur. Après, est-ce qu'on lui avait promis quelque chose à sa signature? Je pense pas.
  19. 3 points
    Et ton arbitre de la décennie ? Voilà ça fera une blague en moins pour nos plus ardents admirateurs
  20. 3 points
    Je ne m'enthousiasme pas pour Ibra. Ben venga Ibra, entendons-nous bien, mais de toute façon la saison est finie, et il est vital de faire un ménage le plus important possible en juin. C'est une espèce de coup désespéré de la direction (qui risque aussi l'expulsion générale en juin) pour sauver une saison qui ne peut plus l'être et qui n'a de toute façon jamais commencé. En réalité, Ibra servira moins à réveiller une équipe qui de toute façon ne sera plus là l'an prochain qu'à garder les tifosi intéressés pendant la seconde moitié de saison. J'espère juste que son salaire et l'option de renouvellement de son contrat ne seront pas un boulet lorsqu'il faudra faire table rase. Un des traits peut-être les plus morbides de la pathologie qui nous affecte est un romantisme carabiné : comme tous les romantiques, nous ne vivons que pour le passé et nous sommes incapables de regarder autre part que vers l'arrière. La manie des retours avait commencé avec Sheva, mais ensuite entre Kakà, Balotelli, Boateng, Seedorf, Inzaghi, Gattuso, Ibra maintenant, c'est devenu incurable. Et encore, là on mange notre pain blanc. Dans dix ans, on fera revenir qui ? Kessié sur le terrain, Montolivo sur le banc ? Je ne critique pas l'opération Ibra en soi (et même Kakà, Seedorf ou Gattuso n'ont pas démérité selon moi), mais le fait que les directions qui se sont succédé à la tête du club se révèlent à chaque fois incapables de faire le moindre choix intelligent, le moindre bon coup sur le mercato, mais ne fonctionnent qu'aux parametri zero et aux minestre riscaldate. Dès qu'ils prennent un joueur jeune et prometteur, ils se trompent et le surpayent parce qu'ils ne les connaissent pas. Maldini disait que la reconstruction du Milan partait de la reconstitution d'un réseau d'observateurs, on aimerait qu'il s'en souvienne plutôt que de faire des transferts de forum.
  21. 3 points
    Comparer le premier tour de Sarri avec le premier tour de la saison dernière ne me parait pas très instructif, en ce sens que l'année dernière fut un cas à part. Je pense que c'était l'effet CR7, il en a mis plein la vue à l'entrainement et ça a fait émulation. Sauf que lui était habitué à ce régime qui est le sien, et que les autres ont fini le championnat sur les rotules (et encore, je n'ai pas vu les trois derniers matches). C'est pour ça aussi que je n'aime pas trop la façon dont certains ont parlé d'Allegri en fin de saison, car si on ajoute à cela le perte complète de moral avec la sortie prématurée contre l'Ajax et ces deux balles tirées dans le pied par Cancello et Bernardo, cela veut dire que l'équipe finissait un championnat quasiment gagné en hiver sans mental dès la sortie en CL (on clairement fait venir CR7 pour cette compétition, tout le monde le sait) et sans physique au mois d'avril... Cela fait beaucoup, Allegri pouvait plus faire de miracle. C'était donc un premier tour à la vitesse de l'éclair, et je me disais qu'on allait le payer si la gestion du physique n'était pas sous contrôle. Peut-être que je me trompe, mais si ça a joué, le groupe et le staff auront alors clairement manqué de lucidité et de raison. Non, ce qui m'inquiète pour le second tour, c'est que Sarri ne sait toujours pas sur quel pied danser, on est quand même en 2020. Derrière c'est fragilisé par la transition de joueurs, mais aussi par les choix offensifs. On dira ce qu'on voudra, l'Higualdo c'est quasiment la garantie du succès, quand tu as Buffon + BBC (Barzagli pas blessé, le dernier grand Maître que j'ai vu à l'oeuvre) + Pirlo + Marchisio + Vidal dans l'équipe. Mais dans notre situation actuelle (je dis bien actuelle), le travail de Bernardo est utile dans l'axe. Je ne dis pas que c'est la panacée mais va falloir que les attaquants fassent avec dans pas mal de matches. En tout cas restons calmes et groupés derrière l'équipe, il n'y a rien de mieux à faire. Bonnes fêtes de fin d'année à tous, moi j'ai demandé au Père Noël que les centres italiens de formation se sortent les doigts en ce qui concerne les jeunes défenseurs, et qu'il offre aux formateurs des BlueRay en 3D par milliers de Scirea, Maldini, Barzagli, Baresi, Pirlo, Cabrini, Cannavaro, Nesta, Costacurta, De Rossi, Gattuso, Iuliano, Benetti, histoire qu'on se rappelle un peu comment on gagne des matches aux sommets.
  22. 3 points
    Buon Natale a tutti !
  23. 3 points
    'Aussi longtemps que je me souvienne', le début d'une citation dans les Affranchis, sauf qu'aujourd'hui on est plus Billy Bats ou Frankie Carbone que Henry Hill.
  24. 3 points
    ALERTE ENLEVEMENT Nom : Milan ac Age : 120 ans Le club de Milan, 120 ans, portant un short blanc et un maillot avec des rayures rouges et noirs est porté disparu depuis le 22/12/2019. Il a été aperçu pour la dernière fois près de Bergame au côté d un homme blanc d environs 30 ans, 185cm de nationalité slovène. Si vous le retrouvez surtout...ne faites rien
  25. 3 points
    Sur la chaine youtube de la serie A : https://www.youtube.com/user/legacalcioserieatim Edit : Je voulais répondre à Sined
×