Fiore : « Di Biagio n’a pas une baguette magique. Une renaissance est attendue ! »

Par Christophe Malcangi publié le 24 Mar 2018
Crédits

Ancien joueur de la Lazio, de la Fiorentina et international italien, Stefano Fiore était également l’invité de RMC Sport où le thème de la Nazionale fut longuement évoqué. « Ce n’était pas un match exaltant, il est évident qu’il n’est pas nécessaire aujourd’hui de faire des analyses sur Di Biagio parce qu’il n’a pas une baguette magique entre ses mains. Nous devons comprendre que l’Italie ne jouera pas le Mondial en raison de problèmes beaucoup plus importants que les choix individuels d’un sélectionneur, il faut tourner la page. »

« Durant ces matchs amicaux il faut que les jeunes obtiennent leur chance, même s’ils feront des prestations horribles. Parce que ce ne sont pas les résultats de ces matchs amicaux qui vont nous faire oublier notre statut. Nous devons faire jouer les plus jeunes pour que nous puissions grandir le plus possible. […] Je me souviens de mes débuts à 25 ans, j’avais débuté en Nazionale autour de beaucoup de champions qui ne m’ont pas fait ressentir la pression de mes débuts sous cette tunique. Aujourd’hui la situation est complètement différente. D’abord la renaissance doit naître et ensuite nous colmaterons le fossé. »

« Il faut s’asseoir autour d’une table et partager le projet avec le nouvel entraîneur. Personne ne peut résoudre immédiatement la situation, il faudra du temps. Je répète qu’il n’y a rien de plus urgent que de repartir d’un entraîneur qui a la volonté de tout remettre en jeu en apportant de nouvelles idées. »

Source : Tuttomercatoweb



🔥 Les sujets chauds du jour :

Les joueurs ETRANGERS battent un nouveau record en SERIE A, les ITALIENS en payent les conséquences

« Le but encaissé est un coup… », Simone INZAGHI décrypte la nouvelle DÉFAITE de l’INTER

« Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A

Dans la forme de sa vie, Riccardo ORSOLINI est promis à la NAZIONALE et peut-être à un top club ITALIEN

Le NAPOLI prépare une révolution estivale : plus de 200 MILLIONS sur la table et deux ITALIENS dans le viseur

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles