Fermeture partielle du stade de Naples et de la Spezia après de vilains affrontements

Par Antoine Rabito publié le 26 Mai 2022
Crédits Photo by Icon sport

La commission disciplinaire a infligé de lourdes amendes aux supporters de Napoli et de Spezia et la fermeture partielle du stade à la suite des affreux affrontements avant, pendant et après leur match de Serie A. C’était le dernier match de la saison et aucune des deux équipes n’avait quoi que ce soit à jouer à ce stade, ce qui rendait la violence encore plus inexplicable. Il y a eu des affrontements avant le match et le jeu a dû être interrompu pendant environ 10 minutes pendant que le calme était rétabli, alors que les ultras se lançaient des objets, notamment des feux d’artifice et des sièges arrachés aux tribunes du Stadio Picco, tandis que certains tentaient d’envahir le terrain et aller autour des intendants.

Une déclaration de la commission disciplinaire confirme que trois stadiers ont été blessés et qu’il y a eu encore plus d’affrontements après le match dans la zone entourant le stade impliquant des « centaines » de supporters. Spezia a été condamné à une amende de 15 000 € et condamné à jouer avec la zone Curva Piscina de son stade fermée pour un match. Le Napoli est condamné à une amende de 30 000 € et devra jouer au Stadio Diego Armando Maradona avec la section Curva A fermée.

Antoine Rabito



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.