Juventus-Real Madrid : L’avant-match

Par Jérémie Panizzoli publié le 03 Juin 2017
Crédits

La perspective de jouer une finale de Champions League pour deux clubs comme la Juventus et le Real Madrid fait partie de la normalité. Aucune des deux équipes ne va rentrer sur le terrain tétanisée par l’enjeu ou la pression. Entre un Gigi Buffon d’un coté et un Cristiano Ronaldo de l’autre, il n’y a pas de doute à avoir sur la capacité de ces hommes à gérer correctement les émotions d’une grande finale. Cependant, une finale de Champions League reste un moment à part pour n’importe quel club qu’il convient de savourer à sa juste valeur. C’est à dire avec envie et passion.

Juventus 4-2-3-1

Tout le monde ou presque est disponible coté bianconero. Seul Sturaro est absent sur blessure. Aucune indication claire n’a été donnée en conférence de presse par Max Allegri, Cependant, la formation des Juventini devrait ressembler à celle qui avait débuté face à l’AS Monaco en demi-finale.

Buffon
Barzagli-Bonucci-Chiellini-Sandro
Khedira-Pjanic
Alves-Dybala-Mandzukic
Higuain

Real Madrid 4-3-3

Si Gareth Bale manque toujours à l’appel coté merengue, Zinedine Zidane a l’ensemble de son effectif sous la main avant de disputer la finale de ce soir. En l’absence du Gallois, cela devrait être Isco qui devrait débuter comme titulaire avec le duo Benzema et Cristiano Ronaldo. Pour le reste, du classique.

Navas
Carvajal-Varane-Ramos-Marcelo
Casemiro-Kroos-Modric
Isco-Benzema-Ronaldo

Les dernières news

-Alors que Max Allegri a confié vouloir profiter « des petites faiblesses défensives du Real« ; son adversaire du soir lui a répondu.  » Nous avons des petits défauts comme la Juventus en possède également. Nous cherchons tous à les gommer« . Pas de doute, les coachs se respectent et se craignent mutuellement.

-Gigi Buffon s’est exprimé en conférence de presse ce vendredi sur la perspective de disputer une nouvelle finale. « A 39 ans, les possibilités de soulever ce trophée sont de plus en plus minces » Et Dani Alves d’ajouter « Nous sommes des jeunots, Gigi ! »

-Pendant que Radja Nainggolan s’est laissé aller à dire qu’il serait « content » si la Juventus venait à l’emporter, Marco Materazzi de son coté est plus nuancé. « S’ils venaient réaliser le triplé (la Juventus), cela serait mérité. Mais ne me demandez pas de les supporter tout de même! »

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

La Roma prolonge le bail de Daniele De Rossi

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Avatar

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles