FC Séville-AS Roma : l’avant match

Par Julien Ruis publié le 06 Août 2020

[]La cinquième place et une qualification immédiate pour la prochaine Europa League en poche, les Giallorossi doivent s’attaquer à l’ogre Sévillan. L’AS Roma affronte le FC Séville dans ce 8ème de finale à match unique, suite au coronavirus. Face à une équipe qui veut écrire davantage sa légende dans cette compétition, l’AS Roma devra prouver qu’elle compte toujours sur l’échiquier européen.

Le contexte

FC Séville : Objectif 6ème trophée

Qualifié pour la prochaine Champions League, le FC Séville débarque avec le plein de confiance pour cette rencontre. En effet, depuis la reprise post-Covid, l’équipe reste invaincue. Les Sévillans n’ont qu’une idée en tête, remporter de nouveau l’Europa League. Julen Lopetegui pourra compter sur Ocampos, excellent cette saison, ainsi que sur des joueurs d’expériences tel que Banega et Jesus Navas, afin d’atteindre l’objectif final.

AS Roma : Sauver une saison décevante

Les Romains doivent offrir à leurs tifosi une fin de saison honorable, après un championnat insatisfaisant. Entre les annonces de vente du club et les rumeurs incessantes sur les possibles départs, les amoureux de la Lupa n’ont plus que le terrain pour rêver. Et ce n’est pas le retour à Manchester United de Smalling qui va les rassurer. En effet, faute d’accord, l’Anglais est retourné dans son club, lui qui a fait tant de bien à l’AS Roma cette saison. Paulo Fonseca pourra s’appuyer sur son bomber Dzeko, ainsi que sur le retour de Zaniolo, déjà annoncé titulaire. Absent depuis sa blessure au nez face à la Fiorentina, Lorenzo Pellegrini est bien présent dans le groupe.

La stat

La référence. Le club de la capitale Andalouse est le spécialiste de cette Europa League. En ayant remporté 5 fois la compétition, le FC Séville est l’équipe la plus titrée de cette compétition. De plus, les Espagnols réussissent plutôt bien face aux équipes italiennes. Dans son histoire, le club ibérique n’aura connu la défaite qu’a 5 reprises sur 12 confrontations contre des équipes de Serie A.

La déclaration

C’est avec respect que Paulo Fonseca a décrit sa relation avec son confrère Sévillan, Julen Lopetegui.

« Séville est une grande équipe que nous connaissons bien. Ils ont remporté ce titre trois fois au cours des six dernières années, leur histoire récente dans ce tournoi montre leur force. Je connais bien Lopetegui, à la fois personnellement et professionnellement. C’est l’entraîneur qui m’a remplacé un an après mon passage au FC Porto. Nous avons de bonnes relations et c’est un entraîneur que j’admire beaucoup »

Les compositions probables

FC Séville (4-3-3) : Bounou; Navas, Carlos, Koundé, Escudero; Torres, Fernando, Banega; Munir, De Jong, Ocampos

Suspendus : –

Indisponibles : Gudelj

AS Roma (3-4-2-1) : Pau Lopez; Mancini, Ibanez, Kolarov; Bruno Peres, Diawara, Cristante, Spinazzola; Zaniolo, Mkhitaryan; Dzeko

Suspendus : Veretout

Indisponibles : –

ARBITRE : Björn Kuipers

Le dernier FC Séville-AS Roma

Il n’y a pas eu de précédente confrontation entre les deux clubs en compétition officielle. Le dernier FC Séville-AS Roma remonte au 10 août 2017, lors du trophée Antonio Puerta. Le match s’est soldé par une défaite 2-1 pour les Giallorossi, qui s’inclinent sur des buts d’Escudero et de Nolito. Edin Dzeko sauvera l’honneur pour l’AS Roma.

Julien Ruis



Lire aussi