J-1 Italie-Arabie Saoudite : La renaissance italienne commence dès maintenant, le retour de Balotelli en sélection, Bonucci nommé capitaine de la Nazionale 2.0

Par Hugo Calamini publié le 27 Mai 2018
Crédits

La renaissance italienne commence dès maintenant !

Demain à 20h45 aura lieu la confrontation qui opposera l’Arabie Saoudite à la nouvelle Squadra Azzura dirigée par Roberto Mancini, fraîchement élu sélectionneur par la FIGC. Bien que le match présente très peu d’enjeux, les tifosi resteront néanmoins attentifs et intransigeants quant à la tournure que prendra la rencontre. En effet, après l’élimination de la Coupe du Monde, la patience du Calcio aura atteint ses limites et une victoire semble obligatoire afin retrouver confiance et stabilité. A noter que l’Italie n’a pas gagné depuis le 9 octobre 2017, lors de la phase des éliminatoires contre l’Albanie.

Le retour de Balotelli en sélection

Depuis 2014, l’enfant terrible du football italien n’a plus porté le maillot azzurro. Cette rencontre sera donc l’occasion d’observer le retour de « Super Mario » en sélection. Pour rappel, il est l’auteur de 26 buts toutes compétitions confondues cette saison avec l’OGC Nice, club dans lequel il s’est refait une belle santé en 2 ans. Du côté des tifosi, les avis sont plutôt divisés. Roberto Mancini lui accorde toutefois toute sa confiance en affirmant qu’il est un joueur « de classe depuis qu’il est jeune« . La balle est désormais dans le camp de l’attaquant italien.

Bonucci nommé capitaine de la Nazionale 2.0

Bonucci possède le leadership afin d’assurer son statut de capitaine de cette nouvelle Squadra Azzura. C’est en effet le souhait du sélectionneur italien de s’entourer d’un homme fort en expérience, suite à la retraite internationale de Gianluigi Buffon. Cependant, il est peu probable de le voir jouer demain soir. Il serait donc possible de voir Mario Balotelli récupérer le brassard de capitaine car il demeure le joueur le plus capé derrière le défenseur italien.

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Olivier Giroud se rapproche de la MLS

« Je regrette le renvoi de José Mourinho », Nicolo Zaniolo

L’Inter Milan cible Giacomo Raspadori

Avatar

Hugo Calamini

Rédacteur



Derniers articles