Les Etats-Unis envisageraient un tournoi pour les exclus du Mondial 2018

Par Christophe Malcangi publié le 17 Nov 2017
Crédits

La qualification manquée de la Nazionale au Mondial qui se disputera l’été prochain, en Russie, a jeté dans un grand inconfort des millions de tifosi italiens. Toutefois, et pour tous les désespérés de cette période sombre, une solution pourrait survenir très bientôt. Les Etats-Unis souhaiteraient effectivement prendre des mesures d’urgence en explorant la possibilité d’accueillir, l’année prochaine, des rencontres entre différentes nations phares, dont la plupart d’entre elles sont exclues du Mondial 2018.

Parmi ces équipes prestigieuses, à l’exception de l’Italie bien connue, pourraient figurer par exemple les Pays-bas, les Etats-Unis, le Chili, le Ghana, la Grèce, l’Algérie et la Turquie.

Très peu de détails sont encore révélés sur le projet en cours. Reste à connaitre le format des matchs et l’organisation de l’éventuel championnat entre les exclus de la prochaine Coupe du Monde. L’initiative se déroulerait aux Etats-Unis afin de poursuivre un tout autre objectif important : promouvoir le football dans le continent, où le nombre de passionnés est en constante hausse.

Source : Calcioefinanze



🔥 Les sujets chauds du jour :

Meilleur entraineur ITALIEN de la dernière décennie, GASPERINI ne connait toujours pas son AVENIR

Leao, THEO, Reijnders, MAIGNAN : revirement concernant l’avenir des cadres du MILAN

L’INTER lorgne un milieu ITALIEN pour la succession de CALHANOGLU

« Ce n’est pas à moi de dire quel JOUEUR c’est », BASTONI direct à propos de PAVARD

« KOUNDÉ est un très grand joueur, MAIS… » INZAGHI pas surpris par la blessure de l’international français

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles