EUROPA LEAGUE : une dernière journée décisive pour le Napoli. Le Milan AC et l’AS Roma déjà qualifiés
Ce jeudi a lieu la dernière journée de phase de groupe d’Europa League. Les équipes italiennes en course ne vont pas toutes appréhender ce dernier match de la même manière. Pour l’AS Roma, déjà qualifiée et déjà certaine de la première place, cette rencontre face aux Bulgares du CSKA aura peu de saveur. L’objectif est de rester invaincue (quatre victoires et un nul jusqu’ici) et de faire tourner l’effectif pour donner du temps de jeu à des joueurs en manque de condition physique, à l’image d’Amadou Diawara. Du côté du Milan AC, les hommes de Stefano Pioli ont déjà acquis leur qualification pour le prochain tour, mais ils leur restent l’objectif d’accrocher la première place. Hélas, leur destin ne dépend pas d’eux : actuellement 2ème à un point du LOSC, les Milanais vont devoir remporter leur match face au Sparta Prague et espérer en une contre-performance des Lillois face à Celtic Glasgow.
L’équipe italienne qui a le plus à gagner (et à perdre) lors de cette dernière journée est évidemment le Napoli. Actuellement première de son groupe avec 10 points, l’équipe de Gattuso doit affronter la Real Sociedad, deuxième de Liga, au stade Diego Armando Maradona. L’équipe espagnole compte 8 points dans ce groupe d’Europa League, tout comme les Néerlandais de l’AZ. Un match nul suffit donc au Napoli pour se qualifier, mais en cas de défaite, le club de De Laurentiis risquerait de se voir dépasser par ses adversaires du jour et par l’AZ Alkmaar. Attention aux mauvaises surprises du côté de Naples et de ne pas prendre ce match à la légère…
L’avis de la rédaction
CSKA Sofia – AS Roma : un match tranquille pour les Giallorossi
Malgré le 0-0 lors du match aller à Rome, cette rencontre devrait être une formalité pour une équipe romaine déjà qualifiée et concentrée sur son match du week-end face à Bologne. Fonseca en profitera pour faire tourner son effectif face à une équipe bulgare déjà certaine de finir dernière de son groupe.
Sparta Prague – Milan AC : tête au championnat
Avec une qualification déjà en poche, Stefano Pioli devrait effectuer (d’après les indiscrétions) un gros turnover pour ce match face au Sparta Prague. Des joueurs comme Colombo, Krunic ou encore Duarte devraient faire partie du 11 de départ. Preuve que le Milan AC préfère s’économiser en vue du championnat, plutôt que de viser une première place qui n’est plus de leur sort.
Napoli – Real Sociedad : pas le droit à l’erreur
Il suffit d’un match nul aux hommes de Gennaro Gattuso pour se qualifier. Mais la messe n’est pas encore dite. La Real Sociedad est deuxième de Liga et est une des équipes espagnoles les plus en formes du moment. David Silva (absent ce soir) et ses coéquipiers doivent remporter ce match pour être certains de se qualifier au prochain tour et arriveront à Naples avec le couteau entre les dents. C’est pour cette raison que le Napoli ne doit pas prendre ce match à la légère et se contenter d’un nul, car une défaite entraînerait, pratiquement à coup sûr, une élimination qui ferait extrêmement polémique. D’après les dernières indiscrétions, Gattuso alignera son onze de base pour ce match décisif.
Derniers articles
Rabiot, second pire joueur de Serie A !
Bilan de fin de saison en Italie avant le passage à la nouvelle. La Gazzetta […]
Le Top 10 des meilleurs joueurs de Serie A
A l’aube de la saison 2022-23 qui démarrera officiellement après-demain, voici un bilan de cette […]
Matthijs De Ligt est à vendre, mais le prix est faramineux
La Juventus de Turin s’engage réellement à vendre son défenseur Matthijs De Ligt. Les prétendants […]