Europa League : Les clubs italiens doivent confirmer

Par Killian Picaud publié le 17 Fév 2021
Crédits

Après la Champions League, place à l’Europa. Cette année, la phase de groupes a été très satisfaisante pour nos clubs italiens. Sur les trois participants, trois se sont qualifiés pour les 16èmes de finale. Si ces dernières années les équipes italiennes ont été critiquées pour leur négligence vis-à-vis de cette compétitions, on peut constater que cette année fait office d’exception. Dans le jeu comme dans les résultats, les clubs italiens ont été présents en alignant des équipes suffisamment au niveau pour disputer des rencontres européennes. Fini donc l’alignement bête et méchant des remplaçants pour des résultats aléatoires.

Pour le Milan AC comme pour le Napoli, fragilisés ces derniers temps en championnat, la C3 est une opportunité de se remettre dans le droit chemin. Défaits par le Spezia Calcio le weekend dernier, les Rossoneri tenteront de se reprendre face à l’Etoile Rouge. Après la défaite du weekend dernier, il sera intéressant de voir comment ils vont se conduire face à une équipe qui semble largement à leur portée. Une victoire leur permettra de bien se préparer avant le derby dimanche prochain.

Vainqueur contre la Juventus samedi dernier, le Napoli a acquis alors un beau succès. Un beau succès qui fait suite à des résultats en dent de scie. Les performances sont en effet très poussives et l’objectif Top 4 s’annonce compliqué. Miser sur la C3 peut donc être une bonne alternative pour accrocher une place en Champions League. Pour cela, il faudra d’abord éliminer Grenade. Qualifiés en C3 à la surprise générale, les Espagnols sont parvenus à franchir les phases de groupe, finissant derrière le PSV. Mais cette saison est un petit peu plus compliquée en championnat pour les Rouges et Blancs. Ce weekend, la défaite face à l’Atletico ajoute une 6ème rencontre sans victoire pour Grenade. Une dynamique à la baisse dont devrait profiter les Napolitains.

Troisième de Serie A, l’AS Roma est une équipe à qui tout réussi en ce moment. Une victoire contre la solde équipe de Braga serait un élément de plus pour montrer que les Giallorossi prennent une envergure également à l’échelle européenne.

L’avis de la rédaction

Milan – Etoile Rouge : un « derby » qui en précède un autre

Quelques jours avant le derby, les Milanais vont retrouver une vielle connaissance, en la personne de Dejan Stankovic. L’ancienne gloire de l’Inter est en effet depuis deux ans l’entraîneur de l’Etoile Rouge. Une petite rencontre cocasse qui va pimenter la partie. Au-delà de cette anecdote, si les Milanais prennent le match au sérieux, la victoire ne devrait pas être difficile, face à une équipe qui s’est qualifiée devant le Slovan Liberec et Genk.

Napoli – Grenade : surclasser les Espagnols une deuxième fois

Après la Real Sociedad, Grenade est donc le deuxième club espagnol que va affronter le Napoli cette saison en C3. Les Azzurri avaient été invaincus par le club de San Sebastian, ils peuvent donc réitérer l’exploit de vaincre une deuxième équipe espagnol d’affilée. Avec 3 buts encaissés, Grenade fait office d’équipe solide. Malgré l’absence de beaucoup de joueurs, le retour d’Osimhen et la bonne forme d’Insigne peuvent donner certaines espoirs au Napoli.

AS Roma – Braga : lutter contre un habitué

Le Sporting Braga fait partie de ces équipes très expérimentées de la C3. Pour cette équipe, l’Europa est un objectif sérieux et sera donc très difficile à battre. Jusqu’ici très sérieux dans la compétition, la Roma a toutefois les armes pour s’en sortir face à l’actuel troisième du championnat portugais.

Killian Picaud



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.