Europa League : le Milan AC et l’AS Roma pour l’honneur de l’Italie

Par Matthieu Pianezze publié le 18 Mar 2021
Crédits

Après les résultats cataclysmiques cette saison des clubs italiens en Champions League (surtout de l’Inter et de la Juventus), la Serie A peut laver un minimum son honneur en Europa League. Tout d’abord, le Milan AC, accueille Mancheter United dans un choc entre deux clubs qui ont marqué l’histoire du football européen.

Avec un match nul 1-1 arraché à la dernière seconde grâce à la la tête de son viking Simon Kjaer, les Rossoneri ont les cartes en main pour bouter les Anglais hors de la compétition. Cependant, la défaite dimanche soir face au Napoli à l’issue d’une prestation insipide et une ribambelle d’absents n’a pas envoyé des signaux encourageants. Ce soir, Pioli récupère enfin Ibrahimovic et Bennacer mais risque de devoir faire sans Rebic, Leao, Romagnoli et Calabria. Une véritable histoire sans fin ! Néanmoins, son 11 de départ aura quand même fière allure, et il est attendu une qualification de la part du propriétaire Elliott, qui voit l’Europa League comme un vrai objectif, et une occasion de redorer le blason du Diavolo sur la scène continentale. Il faudra se méfier de Manchester qui possède des armes offensives et de qualité et qui est capable par séquence de mettre une grosse intensité auquel les clubs italiens ont parfois beaucoup de mal à répondre.

De son côté, l’AS Roma se déplace à Kiev en Ukraine pour y défier le Shakhtar avec un joli matelas de sécurité suite à sa victoire 3/0 à l’aller. La défaite face à Parma dimanche a fait très mal aux tifosi mais l’objectif de rejoindre les quarts d’une coupe d’Europe devrait penser les plaies. Fonseca devra faire sans ses deux moteurs Veretout et Mkhitaryan touchés musculairement. Smalling manquera également la rencontre lui qui vit une saison bien compliquée sur le plan physique. Avec un tel avantage, la Louve n’a pas le droit de se rater et devra s’éviter toute frayeurs inutiles en assurant un bon début de rencontre.

L’avis de la rédaction

Milan AC-Manchester United : résister à la pression mancunienne  

En course pour le top 4 dans leur championnat, les deux équipes ont toujours joué le jeu à fond dans cette compétition depuis le début de la saison. Après un match aller intéressant sur le plan du rythme et du jeu nous devrions assister à un joli spectacle sur la pelouse de San Siro. Milan devra être capable de gérer la pression anglaise qui risque de venir les presser très haut en début de match. Avec Ibrahimovic pour garder le ballon devant et un Kessié dans la même forme que la semaine passée Pioli aura des certitudes. Sa charnière Kjaer-Tomori solide ces derniers temps sera également attendue au tournant.

Shakhtar-AS Roma : vite marquer pour plier la qualification  

Fonseca a bien insisté là dessus hier en conférence de presse, si la Roma parvient à vite marquer il ne devrait plus avoir de suspense très rapidement. En effet, les Ukrainiens seraient KO debout et la Louve pourrait se mettre en pilotage automatique pour rallier les quart de finale. Malgré les absents, Fonseca devrait aligner une ligne d’attaque cohérente avec Mayoral, Pedro et Carles Perez explosive en contre pour faire mal au Shakhtar. Avec en réserve de la république Dzeko et El Shaarawy qui sont prêts pour venir porter l’estocade. La Roma n’a pas le droit à l’erreur et une élimination sera un véritable cataclysme pour la fin de saison de Fonseca et de ses joueurs.

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.