EUROPA ET CONFÉRENCE LEAGUE – Tirage au sort ce vendredi à partir de midi

Par Ben Soffietti publié le 27 Août 2021
Crédits

Après la Champions League hier, c’est au tour des deux autres compétitions européennes de vivre leurs tirages au sort ce vendredi.

À partir de midi, le Napoli et la Lazio, respectivement cinquième et sixième de Serie A la saison dernière, connaîtront leurs adversaires. Les deux équipes sont dans le chapeau 1, leur permettant d’éviter Monaco ou Leverkusen. En revanche, dans le pire des cas, elles pourraient l’une ou l’autre, faire face aux Anglais de Leicester ou aux Allemands de Francfort (chapeau 2), à Marseille ou au Bétis (chapeau 3) et avoir un déplacement bouillant chez les Turcs de Galatasaray (chapeau 4). Quoi qu’il en soit, Azzurri et Biancocelesti devraient avoir un groupe à leur portée.

Après l’Europa League, ce sera au tour de la Conférence League, pour sa première édition. Une seule équipe italienne est engagée, l’AS Roma, après sa qualification face aux Turcs de Trabzonspor (1-2 / 3-0). Elle connaîtra ses adversaires à partir de 13h30. Outre Rennes et le PAOK Salonique (chapeau 2) et/ou l’Union Berlin et le Vitesse Arnhem (chapeau 3), les Giallorossi vont voyager avec des adversaires potentiels situés en Israël, en Estonie, en Arménie ou au Kazakhstan.

 



Ben Soffietti

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.