EURO 2020 – Southgate : « Nous sommes dévastés de la manière dont cela s’est terminé »

Par Ben Soffietti publié le 12 Juil 2021
Crédits

La joie des Azzurri va de pair depuis hier soir avec la déception anglaise. Aux micros des médias, le sélectionneur de Three Lions, Gareth Southgate n’a pas caché lui non plus sa déception : « Ils ont tout donné [ndlr : ses joueurs] durant ce match et durant tout le tournoi. C’est une équipe qui a donné beaucoup d’émotions au pays. Nous sommes dévastés de la manière dont cela s’est terminé et il est difficile de trouver les mots. Mais nous avons tout donné. « 

Les changements effectués en fin de match, avec les entrées de Sancho et Rashford notamment, tout deux incapables de transformer leurs tirs au but, se sont avérés être des paris perdants : « Nous avons fait ces changements parce que nous les avions déjà prévus. À l’entraînement, nous avions essayé cette solution, ce soir, ça n’a pas fonctionné. Je le répète, j’ai moi-même demandé à ces joueurs d’aller tirer ces tirs au but. Ils peuvent quitter Wembley ce soir la tête haute. »

Enfin, Southgate n’a pas oublié le mérite de la Nazionale : « L’Italie a été extraordinaire. Ils ont bien mieux tenu le ballon que nous et derrière, ils ont été doués pour nous arrêter à chaque fois. »

Source : TuttoMercatoWeb

Ben Soffietti

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.