Euro 2020, Mancini: « Verratti peut le faire. Sensi m’inquiète »

Par Nicolas Bertucci publié le 27 Mai 2021
Crédits

L’Italie de Roberto Mancini se prépare pour l’Euro 2020 et défiera demain Saint-Marin lors d’un match amical à la Sardegna Arena. Lors de la conférence de presse de la veille, l’entraîneur italien a annoncé la formation qui prendra le relais: « Demain joueront Cragno, Toloi, Mancini, Ferrari, Biraghi, Cristante, Pessina, Castrovilli, Bernardeschi, Kean, Grifo ». Au vu de l’euro 2021 (du 11 juin au 11 juillet), il y a un grand enthousiasme autour de l’Italie, compte tenu des résultats importants sous la direction de Mancini. « C’est la seule équipe qui unit tous les fans, nous espérons les rendre heureux. Le but du match de demain c’est de travailler sur nos concepts de jeu et de mieux évaluer certains joueurs. Ce furent des jours de travail importants pour évaluer les conditions physiques. Les garçons sont calmes et détendus, les changements d’équipe coïncident souvent avec une Coupe d’Europe ou une Coupe du monde, mais je ne vois pas de problèmes majeurs. « 

Il y a aussi la condition physique de certains joueurs à évaluer: « Je pense que Verratti peut le faire, il a eu une énorme amélioration en 15 jours. Sensi m’inquiète un peu et doit être évalué ces jours-ci », admet le sélectionneur de l’équipe nationale. « Le staff médical soigne les blessés. Pellegrini s’améliore beaucoup, Verratti récupère plus vite que prévu. Raspadori s’est entraîné séparément ces jours-ci, nous devons comprendre s’il ira avec l’équipe des moins de 21 ans ou s’il restera ici. Je pense qu’il a peut avoir un bel avenir ». Concernant la liste définitive qu’il devra présenter à l’UEFA, il déclare: « Nous essaierons de ramener les 26 meilleurs et surtout ceux qui iront bien ».

Source: Corriere dello sport

 



Nicolas Bertucci



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.