EURO 2020, Mancini : « Nous sommes forts, nous pouvons faire des choses incroyables »

Par Rafaele Graziano publié le 11 Fév 2020

Roberto Mancini, après avoir exprimé toute sa détermination en vue de l’Euro 2020, se livre sur l’influence du championnat, sur l’état de forme de la Juventus, mais aussi sur le rôle de certains titulaires :

Sur la Juventus, incapable de contrôler le jeu

« D’habitude elle y parvient, mais elle a perdu par deux fois. Les Napolitains sont très forts et l’Hellas joue très bien en ce moment, elle a seulement affronté deux équipes compliquées. La Juve reste une équipe extraordinaire, à chaque fois que je les vois, elle a toujours bien jouer. C’est une équipe qui gagne depuis 8 ans et elle reste la plus forte de notre championnat ».

Sur le groupe qui s’est créé en Nationale

« C’est un groupe important, il y a beaucoup d’entente entre les joueurs. C’est cela qui est déterminant quand on voit toutes nos victoires cumulées jusque là ».

Sur le rôle de Bernardeschi

« Je pense que son meilleur rôle est celui d’ailier d’attaque, que ce soit à droite ou à gauche. J’espère qu’il pourra jouer davantage de matchs d’ici à la fin de saison, mais il fera bien partie du groupe pour l’Euro ».

Sur le rôle de Chiellini

« Il va mieux. Il est très important pour le groupe, tout le monde lui fait confiance ».

Sur les prochains amicaux

« Nous sommes forts, ce seront deux superbes rencontres à jouer. Il y aura des aspects sur lesquels nous pourrons extraire quelque chose d’utile en vue de l’Euro ».

Sur les favoris pour la compétition

« La France, en plus d’être jeune, est très forte. Mais nous aussi nous sommes jeunes et forts et nous disposons de très bons joueurs. Nous pouvons faire des choses incroyables ».

Rafaele Graziano



Lire aussi