EURO 2020 – Mancini : « Nos adversaires de poule n’auront rien à perdre ! »

« L’Euro est dans six mois, et je ne crois pas que le groupe sera aussi simple que ce que l’on en dit. Il y a des adversaires difficiles à affronter, mais nous restons optimistes. » Au micro de Radio Anch’io Sport, Roberto Mancini s’est exprimé au sujet du tirage au sort de l’Euro 2020. « Ce sont des adversaires qui n’ont rien à perdre, composés de joueurs jeunes et de qualité. La Suisse est un adversaire qui nous connait bien, les Pays-Bas peuvent constituer une surprise avec des joueurs qui disputent la Premier League, enfin la Turquie a pris quatre points contre la France. Nous devons bien préparer ces matchs. »
Sur les convoqués possibles. « Le groupe est désormais déterminé, mais il est évident que si un jeune extraordinaire venait à se révéler, un nouveau Paolo Rossi ou Schillaci, cela nous ferait plaisir. Le Mondial 90? Ils étaient extraordinaires, j’espère qu’on le sera de nouveau et que l’on fera même mieux. Par chance sur nos dix rencontres de qualification, nous n’avons pas eu de grand problème en attaque. L’équipe a toujours bien développé son football et a marqué beaucoup de buts. Il reste à soigner la condition physique des attaquants. »
Source : La gazzetta dello Sport
Continuez la lecture avec un article :
→ CALCIOSTORY : Beauté, absurde et déchéance de la Coppa Anglo-Italiana
→ Cagliari : l’histoire d’une renaissance en défense
→ EDITO : Une époque où les mots ont pris du poids et où les combats n’en sont plus vraiment
Lire aussi
CALCIOSTORY : Beauté, absurde et déchéance de la Coppa Anglo-Italiana
Si je vous dit : Blackpool-Bologne / Swindon-Napoli / Newcastle-Ascoli ou encore Birmingham-Ancona vous penserez immédiatement […]
Cagliari : l’histoire d’une renaissance en défense
Le début de saison de Cagliari enchante bon nombre de tifosi et les observateurs du […]
Les notes de la Lazio contre la Juventus
Hier soir, la Lazio s’est brillamment imposée 3-1 contre une Juventus jusqu’ici invaincue, relançant la […]