EURO 2020 : les internationaux italiens qui ont brillé

Par François Lerose publié le 02 Avr 2019

Encore une belle journée de football après la trêve internationale et encore de quoi regarder, du côté de la sélection afin de voir qui a brillé en vue du prochain rassemblement du mois de juin pour la Nazionale de Roberto Mancini.

Balotelli « da record« 

Mario Balotelli n’en finit plus de briller du côté du Vélodrome marseillais. Si l’OM a concédé le nul 2-2 face à Amiens, Super Mario n’y est pour rien avec un doublé en 15 minutes venant concrétiser un départ canon dans son nouveau club. Un peu de la même façon qu’avec Nice, Balotelli brille à domicile avec un but à chaque fois, sur les cinq dernières rencontres. Le premier joueur à réaliser une telle performance depuis Skoblar (9 buts entre 1967 et 1969). Si sa condition physique reste encore discutable par moments, son sens du but lui, reste affuté. De bon augure.

Moise Kean surfe sur la vague

Buteur sur ses deux sorties avec la Nazionale la semaine dernière, Moise Kean est de nouveau décisif. Aligné par Allegri pour affronter l’Empoli, le jeune attaquant a de nouveau marqué les esprits avec un but salvateur qui offre trois points fondamentaux à la Juventus pour s’adjuger le plus rapidement possible un scudetto déjà à sa portée. Pas de souci d’effectif pour Max, malgré les blessures, il peut compter sur son buteur italien.

Baselli-Sirigu, duo du Toro !

En marquant face à la Fiorentina, Daniele Baselli retrouve le chemin du but. Un chemin qu’il avait perdu depuis le 10 novembre dernier. Un but qui lui fait du bien au moment où le train pour la Nazionale est prêt à partir avec ses troupes pour l’Euro. Du côté de Sirigu, le portier italien réalise sauvetage sur sauvetage pour préserver les siens. De retour au top niveau, il est l’alternative la plus crédible aujourd’hui à un Donnarumma qui n’a pas été exempt de tout reproche sur cette journée, concédant une ouverture du score à la Sampdoria aussi inattendue que ridicule.

François Lerose

Rédacteur en Chef



Lire aussi