EURO 2020 : les internationaux italiens qui ont brillé

Par François Lerose publié le 12 Mar 2019

On continue notre tour d’Europe afin de mettre en lumière les italiens qui ont le plus brillé cette semaine en vue des qualifications pour l’Euro 2020.

Belotti, Immobile, Balotelli. Trio gagnant*

Pour l’attaquant du Torino, un doublé pour donner la victoire aux siens face à Frosinone. Le premier depuis octobre. Pour le Laziale, même si la victoire n’est pas au rendez-vous, un nouveau but dans la cagnotte, prouvant une nouvelle fois sa régularité malgré la baisse de forme globale de son équipe. Enfin, Mario Balotelli a offert la victoire aux siens face à Nice d’un joli coup de tête. 4 buts pour ses 4 premiers matchs avec l’OM. Une performance rare à souligner. Super Mario est de retour au plus haut niveau !

*On avait envie de parler du doublé de Moise Kean, mais il semble un peu tendre encore pour intégrer l’effectif. On attendra qu’il confirme. Mais quel match face à Udinese !

Politano, Gagliardini, l’Inter made in Italy !

Toujours au coin des buteurs cette semaine, Matteo Politano a montré le chemin du succès à l’Inter d’un but de renard. Une volée contrée à la récupération d’un ballon dévié. Roberto Gagliardini, en délicatesse cette saison, puisqu’il connait plus le banc au terrain, a lui réussi à inscrire son but, également d’une belle demi-volée et l’Inter retrouve gout au succès 3 semaines après la victoire face à la Sampdoria.

Un pharaon qui revient bien !

9 buts et 2 passes décisives cette saison pour seulement 15 titularisations, une influence dans le jeu qui est en hausse, El Shaarawy montre de belles choses ! Son but face à Empoli, plein d’audace en est la preuve, il est une solution viable au poste d’ailier gauche pour la Nazionale. Il lui suffirait de pouvoir disputer l’intégralité d’une saison pour enfin s’imposer. Mais l’Italien, pourrait être une belle carte à ajouter dans le jeu de Roberto Mancini non ?

 

François Lerose

Rédacteur en Chef



Lire aussi