EURO 2020 – Bonucci : « L’étape des 94 sélections est importante pour moi, mais je veux atteindre le record de Zambrotta »

Par Fabio Pendolino publié le 14 Nov 2019

Leonardo Bonucci est l’un des dix joueurs italiens les plus capés en sélection. Buffon premier, Cannavaro deuxième, Bonucci dixième. Il sera très certainement neuvième demain et rejoindra Giacinto Facchetti au classement du nombre de capes mais le défenseur voit plus loin : « L’étape des 94 sélections est importante pour moi, mais je veux atteindre le record de Zambrotta [98 sélections, NDLR] ».

Il devrait même arriver à 100 matchs avec la Nazionale, Bonucci ayant vu beaucoup de changements avec l’Italie. Il était un des joueurs importants, c’en est maintenant le capitaine : « Beaucoup a changé en deux ans. Le nouveau Mister est arrivé, nous avons un nouveau président : un vent de changement. Nous nous sentons de nouveau importants et forts avec Mancini, chose que nous avions perdu après la qualification à la coupe du monde manquée face à la Suède. Nous avons maintenant une nouvelle identité ; avec Mancini la meilleure défense est l’attaque, une chose qui ne s’était pas souvent vue en Nazionale auparavant ».

Source : La Gazzetta dello Sport

Fabio Pendolino

Rédacteur



Lire aussi